8e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles au Touquet-Paris-Plage (62) : victoire de l'écurie de la Pointe

12/08/2021

8e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles au Touquet-Paris-Plage (62) : victoire de l'écurie de la Pointe

Droits FFE DR

Le week-end dernier, c’est dans les Hauts-de-France qu’avait lieu la 8e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles. Pour la deuxième année consécutive, direction le Parc équestre du Touquet avec son terrain d’honneur en herbe et dans la Pro Elite Grand Prix 1m50, ce sont 33 couples qui ont pris le départ. Victoire au final de Patrick Guimbal et Mistral D pour le compte de l’écurie de la Pointe.
 
Dessinée comme la saison passée par Jean-Philippe Desmaret, la Pro Elite Grand Prix programmée à l’heure du déjeuner a finalement tenue tous ses promesses. Parmi les 33 couples au départ, huit ont réussi à se qualifier pour le barrage.
 
Juliette Faligot, courant sous aucune couleur d’écurie et vainqueur de la Pro 1 Grand Prix 1m45 du vendredi, est malheureusement pénalisée de deux fautes avec son bondissante Arqana de Riverland malgré un chronomètre très rapide. Pierre Coiteux Fontaine (écurie Cavalassur – Weldom) en selle sur Vista du Chalet termine quant à lui son barrage avec 9 points à son compteur. Le score est plus lourd pour Jean-François Rondoux (hors GN FFE – AC Print) avec Kipling van het Beetjen qui sortent avec quatre fautes.
 
Emeric George, très en forme tout le week-end en se classant dans de nombreuses épreuves, avait quant à lui deux chances de victoires en qualifiant Diesel GP du Bois Madame et son fidèle Chopin des Hayettes. Avec ce dernier, il est pénalisé d’une faute alors qu’avec le premier cité, l’ambassadeur de l’écurie Sport études la Jument verte – Golden Horse, il réitère le parcours parfait en 48,08 secondes. Mais ce ne sera pas assez pour s’imposer dans les Hauts-de-France puisqu'il est battu par son voisin ! Habitant à 10 kilomètres de chez Emeric, Patrick Guimbal (écurie de la Pointe) l’emporte avec Mistral D en signant un chronomètre très rapide : 44,97 secondes.

Vainqueur à deux reprises en 2010 avec Luc des Bruyères, Patrick Guimbal renoue ainsi avec la victoire sur le circuit fédéral.
 
La 3e place est pour Kyle Timm en selle sur Bentley de Sury pour le compte de l’écurie Aurélien Georges Picot en signant le troisième double sans-faute. 

Guillaume Foutrier (ecurie HSR) est quant à lui 4e avec Clin d’œil du Paradis, pénalisé d’un point de temps dépassé au barrage.
 
La chasse au points en vue de la finale prévue en fin de saison est bel et bien lancée !
 
Prochaine étape : Auvers (50) du 18 au 21 août. 

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50  :  

1. Patrick Guimbal et Mistral D :  0/0 pt, 44,97 sec. 
2. Emeric George et Diesel GP du Bois Madame : 0/0 pt, 48,08 sec.
3. Kyle Timm et Bentley de Sury : 0/0 pt, 48,30 sec. 
4. Guillaume Foutrier et Clin d’œil du Paradis : 0/1 pt, 51,64 sec.
5. Emeric George et Chopin des Hayettes : 0/4 pts, 45,63 sec.
6. Juliete Faligot et Arqana de Riverland  :  0/8 pts, 42,20 sec.
7. Pierre Coiteux Fontaine et Vista du Chalet : 0/9 pts, 51,48 sec.
8. Jean-Francois Rondoux et Kipling van het Beetjen : 0/16 pts, 47,52 sec.  

La suite des résultats sur :  https://results.worldsporttiming.com/event/55/competition/1450/result  

Classement des Ecuries pour l'étape du Touquet : 

1. Ecurie de la pointe (Patrick Guimbal et Régis Villain)
2. Ecurie Sport étude la Jument verte - Golden Horse (Emeric George, Pierre Alain Mortier et Louis de Nas de Tourris)
3. Ecurie Aurélien Georges Picot (Kyle Timm et Aurélien Georges Picot)
4. Ecurie HSR (Guillaume Foutrier, Paul Lescaillet et Tom Foucart)
5. Ecurie Cavalassur – Weldom (Pierre Coiteux Fontaine et Gilles Willeman)
6. Ecurie Élevage du Banney - Vitalhorse (Benoit Cernin, Paul Delforge et Charlotte Slosse)
7. Ecurie Haras de Neroli (Olivier, Monika et Salome Guillon)
8. Ecurie Natural Innov – DP Nutrition (Alexis Lheureux et Mélanie Cloarec)