8e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles au Touquet (62) du 5 au 8 août 2021

05/08/2021

8e étape du circuit Grand National FFE - AC Print de saut d'obstacles au Touquet (62) du 5 au 8 août 2021

Droits FFE DR

Pour la deuxième année consécutive, l’étape du Touquet sera le seul rendez-vous de la saison sur une piste en herbe. Comme l’an dernier, ce rendez-vous touquettois sera à la fois sportif mais aura également un air de vacances pour l’ensemble des engagés. Les cavaliers vont pouvoir profiter lors de ces quatre jours de concours de la plage avec leurs chevaux mais aussi du centre-ville réputé pour ses spécialités, sa rue piétonne… D’un point de vue sportif, 30 couples sont attendus dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 dimanche à 12h30. 

Pour ce 8e rendez-vous de la saison 2021, les trois premières écuries du classement provisoire seront absentes. En revanche, l’écurie élevage du Banney – Vital Horse, au pied du podium, sera bien présente. Comme l’an passé, c’est Paul Delforge qui aura la lourde tâche de la défendre avec Terre du Banney et Uschka du Tassier.

L’écurie Sport étude la Jument verte - Golden Horse, 5e au provisoire, sera quant à elle représentée par Emeric George. Il sera en selle sur Calisco de Terlong, Chopin des Hayettes et Diesel GP du Bois Madame.

Le couple vainqueur de l’édition 2020 sera également absent. Pour cause, il participe aux Jeux olympiques de Tokyo ! Si Nicolas Delmotte et Urvoso du Roch qui viennent de signer une belle 12e place en individuel, ce sont d’autres couples qui peuvent prétendre à la victoire.

A commencer par Max Thirouin, cavalier de l’écurie Renaissance by Prestige – Flex On. Déjà gagnante de l’étape de Barbaste (37) début mai, l’écurie pourra compter cette fois-ci sur le Seine-et Marnais qui est engagé avec Utopie Villelongue et Black de l’Abbaye.

Même chose pour Olivier Guillon, ambassadeur de l’écurie Haras de Neroli. Il a décidé de s’élancer dans le Grand Prix dessiné par Jean-Philippe Desmaret avec Vitot du Château et Andain du Thalie.

D’autres n’ont pas dit leur dernier mot à l’instar de Nicolas Houzelle (écurie SBI – PPE), classé dans le Top 8 lors de l’étape de Cluny (71) au mois de juin avec Candy Man, du Nordiste Alexis Borrin (écurie Restaurant Borsalino – Haras Côte d’Opale), barragiste lors de l’étape de Canteleu (76) avec Doligo de St Leger ou encore d’Alexandra Francart, ambassadrice de l’écurie et de la marque de vêtements Dada Sport.

Rendez-vous donc sur la Côte d’Opale ou sur  Cheval TV  pour suivre les épreuves en live !

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print :  ICI

Pour visualiser la liste des engagés :  ICI

Pour suivre les résultats :  ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI