11e étape du circuit Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles à Mâcon-Chaintré (71) du 3 au 6 décembre 2020

04/12/2020

11e étape du circuit Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles    à Mâcon-Chaintré (71) du 3 au 6 décembre 2020

Droits FFE DR

Ce week-end, Mâcon-Chaintré sonne déjà comme l’heure de l’ultime étape avant la finale réservée aux meilleures écuries prévue les 18 et 19 prochains au Mans (72). Et comme lors de l’étape précédente disputée mi-novembre dans la Sarthe, ce dernier rendez-vous se disputera dans un contexte à huis clos. Ce qui n’a pas empêché les cavaliers Pro d'engager puisque plus de 1 000 départs seront donnés de vendredi à dimanche dans le manège et dans la carrière en extérieur (Toubin & Clément en Quali-Sol). Et concernant la Pro Élite Grand Prix 1m50, support du circuit fédéral, il seront comme au Mans 47 au départ. 

Pour ne priver personne de cette étape, l’épreuve phare de ce week-end programmée dimanche à partir de 13 heures sera de nouveau diffusée en direct sur la chaîne de télévision Sports en France grâce au soutien de la FFE, de Cheval TV et de la Laiterie de Montaigu. Et comme lors de la première diffusion, ce sera Mehdi Jedraoui aux commentaires accompagné de plusieurs consultants.
Le spectacle devrait être au rendez-vous car les cavaliers ne veulent vraiment rien lâcher. C’est pourquoi les trois premières écuries ont décidé de faire le déplacement en Bourgogne. 

L’écurie Spring Cheval, qui se classait encore 3e lors de l’étape du Mans et qui détient la tête du classement provisoire, sera représentée par Julien Gonin, nouvel ambassadeur de la Laiterie de Montaigu. Avec ses deux chevaux, Valou du Lys et Ality du Phael, il devra faire face à la concurrence. 

L’écurie élevage du Banney - Sarl Benoit Cernin, qui a repris la seconde place suite à son podium au Mans, sera défendue quant à elle par ses deux cavaliers : Benoit Cernin, vainqueur de cette étape il y a deux ans et Paul Delforge. À eux deux, ils n’auront pas moins de cinq chances de s’imposer dans la Pro Élite Grand Prix.

L’écurie GEM Equitation, vainqueur en titre de ce circuit, sera également de la partie avec Thomas et Mathieu Lambert avec chacun deux chevaux d’engagés.

Et il n’y aura pas moins de trois vainqueurs des étapes précédentes engagés ce week-end : Nicolas Delmotte (écurie SARL Guillet – Creavert), vainqueur au Touquet (62) début août, Jean-Luc Mourier (écurie By KRF - Cuisine Bernollin) qui s’était imposé à Tours Pernay (37) et Delphine Pérez (écurie Jump Five – HDC), gagnante lors de l’étape précédente.

Sans oublier Mégane Moissonnier et Lalie Saclier qui occupent la 4e place du classement provisoire avec leur écurie Equita by Gl Events II, Marie Pellegrin qui défendra une nouvelle fois les couleurs de son écurie Équivallée – Haras National de Cluny, Mathieu Billot, de retour de Vilamoura (POR), ambassadeur de l’écurie Euro Mat – DP Nutrition ou encore la jeune cavalière Alice Vancrayelynghe pour l’écurie Hermes Sellier II.
Les quatre temps forts seront :

·        Pro 1 Grand Prix 1m45 – vendredi à partir de 18 heures

·        Pro 1 Vitesse 1m45 – samedi à partir de 16h30

·        Pro 1 Grand Prix 1m40 – dimanche à partir de 7h45

·        Pro Élite Grand Prix 1m50 – dimanche à partir de 13 heures 
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand Indoor FFE – AC Print :  ICI
Pour en savoir plus sur le concours :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés et résultats :  ICI
Pour suivre le circuit sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI