Grand National FFE – AC Print de Concours complet : Le Haras du Pin (61) pour la 3ème étape

14/08/2020

Grand National FFE – AC Print de Concours complet : Le Haras du Pin (61) pour la 3ème étape

Droits FFE DR

Après les étapes de Saumur (49) au mois de mars et de Jardy (92) mi-juillet, c’est au Pin au Haras (61) que se déroule ce week-end la 3ème étape du Grand National FFE – AC Print de Concours complet. Comme en Ile de France, c’est une épreuve internationale qui sera support pour le circuit fédéral. En Normandie, c’est le CCIO4*-NC-S qui fera office de référence ce week-end. Grand succès pour ce concours international avec la présence de nombreux cavaliers français mais également étrangers.

Pour ce troisième rendez-vous de cette saison exceptionnelle en raison du COVID-19, pas moins de 27 couples français en Ecuries sont au départ de ce label international programmé jusqu’à dimanche.

L’Ecurie Astier – L’Ecurie Carlile, en tête du classement provisoire avec 21 points, sera représentée tout au long du week-end par Thomas Carlile, engagé avec Birmane avec qui il remportait l’étape de Jardy il y a un mois et Zanzibar Villa Rose Z.

Quant à l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Royal Horse qui la suit au classement avec 19 points, elle sera au complet avec ses deux ambassadeurs : Nicolas Touzaint et le Lieutenant-Colonel Thibaut Vallette. Et comme à Jardy, ils monteront leurs mêmes chevaux. Nicolas est engagé avec Vendée Globe’Jac*HDC et Eboli alors que Thibaut sera associé à son fidèle Qing du Briot*ENE-HN.

L’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – Concept PGO, troisième au provisoire avec 18 points sera également au complet. Pour cela, Arnaud Boiteau n’a pas hésité à engager Quoriano*IFCE et Jean Lou Bigot aura deux chances avec Aktion de Belheme*Concept PGO et Utrillo du Halage

Les cinq autres Ecuries qui complètent le Top 8 provisoire ont également fait le déplacement jusqu’au Pin au Haras.

Programme de cette étape :

-      Jeudi et vendredi : Dressage

-      Samedi : Saut d’obstacles

-      Dimanche : Cross

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print ICI

Pour suivre les résultats ICI

Pour suivre le Grand National sur Facebook, cliquez   ICI et sur Instagram, cliquez ICI