GN FFE - AC Print du Touquet (62) : Victoire de l'Ecurie SARL Guillet - Crea Vert

12/08/2020

GN FFE - AC Print du Touquet (62) : Victoire de l'Ecurie SARL Guillet - Crea Vert

Droits FFE DR

Après l’étape de Villers Vicomte (60) organisée par la Famille Lambert début Août, la caravane du Grand National FFE – AC Print est restée dans les Hauts de France mais au bord de la mer cette fois-ci le week-end dernier. Direction le Touquet (62), nouveau rendez-vous dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print cette saison !

Les étapes du Grand National FFE - AC Print sur l'herbe et dans les Hauts de France semblent lui plaire ! Nicolas Delmotte, vainqueur déjà à plusieurs reprises de l'étape de Compiègne (60) ces dernières années s’est imposé ce week-end au Touquet, piste également sur herbe. 

Dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 programmée dimanche en milieu d'après-midi et imaginée par Jean Philippe Desmaret, pas moins de 54 couples ont pris le départ. Sept ont réussi à se qualifier pour le barrage dont Nicolas Delmotte (Ecurie SARL Guillet - Crea vert) avec ses deux montures engagées : Ilex VP et Urvoso du Roch.

Un barrage qui aura tenu en haleine le public venu nombreux. Nicolas Delmotte est le premier à signer le double sans faute avec sa première monture Ilex VP. Julien Gonin (Ecurie Spring Cheval), très en forme tout au long du week-end, lui vole dans les minutes qui suivent la place de leadership avec Valou du Lys avec qui il remportait l’étape de Sainte Cécile (71) début juillet. 

Mais le cavalier de l'Ecurie SARL Guillet - Crea Vert n'avait pas dit son dernier mot ! Dernier à partir dans ce barrage, c'est finalement avec Urvoso du Roch qu'il réussit à abaisser le temps de référence de plus d'une seconde. 

L'Ecurie GEM Equitation, déjà troisième lors de l'étape de Notre Dame d'Estrées (14) mi-juillet, complète le podium ce week-end avec la 5ème place de Thomas Lambert et Thalie St Loise. 

Alexandra Paillot qui ne court sous aucune couleur d’Ecurie signe le meilleur chronomètre mais une faute sur la sortie du double l’empêche de s’imposer. Elle termine finalement aux pieds du podium avec Pembroke 3.

La gente féminine était également représentée dans ce barrage par Alexandra Francart (Hors GN FFE – AC Print) avec sa prometteuse Betty du Prieuré. Avec une faute et un chronomètre de 41,58 secondes, la cavalière du Grand Est termine 6ème.

Paul Delforge, premier qualifié pour le barrage, termine 7ème avec Allblack de Gressoux, fautif à deux reprises dans ce barrage.

Le dernier appelé à la remise des prix est Olivier Robert, coéquipier de Julien Gonin, avec Vivaldi des Meneaux, pénalisé d’un point de temps dépassé lors du parcours initial.

Petite pause d'un week-end et prochaine étape à présent à Cluny (71) du 20 au 23 août 

Classement de la Pro Elite Grand Prix 1m50 - Prix Ville du Touquet : 

1. Nicolas Delmotte - Urvoso du Roch : 0/0 38.09 sec. 
2. Julien Gonin - Valou du Lys : 0/0 39.59 sec.
3. Nicolas Delmotte - Ilex VP : 0/0 39.93 sec. 
4. Alexandra Paillot - Pembroke 3 : 0/4 37.86 sec. 
5. Thomas Lambert - Thalie St Loise : 0/4 40.27 sec. 
6. Alexandra Francart - Betty du Prieuré : 0/4 41.58 sec. 
7. Paul Delforge - Allblack de Gressoux : 0/4 44.37 sec.
8. Olivier Robert - Vivaldi des Meneaux : 1 82.65 sec. 

La suite des résultats ICI  

Classement des Ecuries pour l'étape du Touquet :

1. Ecurie SARL Guillet - Crea Vert (Nicolas Delmotte, Laurent Guillet et Constance Bertherat)
2. Ecurie Spring Cheval (Julien Gonin, Olivier Robert et Lucas Fournier)
3. Ecurie GEM Equitation (Thomas et Mathieu Lambert, Jules Orsolini)
4. Ecurie Elevage du Banney - SARL Benoit Cernin (Benoit Cernin, Paul Delforge et Lea Marin)    
5. Ecurie Horse Master  (Alix Ragot et Mélanie Cloarec)    
6. Ecurie Equita by GL Events II  (Mégane Moissonnier, Lalie Saclier et Elisa Chimirri)    
7. Ecurie Ambulance DAP - SARL SCAP (Juliette Faligot et Arthur Le Vot)
8. Ecurie Haras d'Authuit (Axel Van Colen, Timothée Anciaume et Axelle Moro)