1ère étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage au Mans (72) du 8 au 10 mars 2019

06/03/2019

1ère étape du circuit Grand National FFE-AC Print de dressage  au Mans (72) du 8 au 10 mars 2019

Droits FFE DR

Le Grand National FFE – AC Print redémarre pour une 12e saison et c’est la discipline du dressage qui débutera les festivités en fin de semaine. Comme ces dernières années, c’est au Mans que débutera cette nouvelle saison. Philippe Rossi et toute son équipe du Pôle européen du cheval ont de nouveau prévu un beau programme pour tous les afficionados de la discipline. Plus de 80 épreuves Pro, Amateurs... sont prévues sur les deux pistes des manèges en Pro-Sol blanc de chez Toubin & Clément. Succès pour le premier des sept actes de cette saison 2019 car 36 couples sont  engagés dans la Pro Élite Grand Prix, prévue samedi et support du circuit. 
 
Parmi cette trentaine de couples, on retrouvera des habitués du circuit comme Nicole Favereau et Marine Subileau, gagnantes du circuit ces trois dernières années. Sous les couleurs cette saison de Forestier Sellier et d’E-Riding Solutions, mère et fille se présenteront sur le rectangle de dressage avec leurs fidèles montures : Ginsengue et Osado 04. 
 
Seront également de la partie des assidus du circuit comme Camille Cheret Judet, vainqueur de l’étape de Compiègne en 2018 et en écurie avec Corentin Pottier et Ella Lostria pour le compte d’Aulion Sellier I, Laurence Vanommeslaghe, membre de l’écurie Kineton – Passier et 3e l’an passé du circuit.    
 
Cette saison, à noter des compositions nouvelles au niveau des écuries. Stéphanie Brieussel, qui sera présente au Mans avec Amorak, fera équipe avec Pierre Volla. Ils défendront tous les deux les couleurs de l’écurie Equipeer – Lamantia Couture. Maxime Collard sera associé à Perrine Carlier pour l’écurie Kusmi Tea – AK Collection ou encore le nouveau trio : Jean-Philippe Siat – Alix Vanderberghe – Manon Ameye pour l’écurie Kineton – Racephoto. Bertrand Conrad et Marine Valot défendront quant à eux leurs deux sponsors : Alliance Equine et Childeric Sellier. 
 
Et comme chaque saison, cette première étape permet de découvrir de nouveaux visages et couples à ce niveau d’épreuves à commencer par Pauline Guillem (écurie Antares Dressage) ou encore Wiedeke Zijp (écurie Equus Laboratoire).
Rendez-vous donc samedi dans le grand hall du Pôle Européen du Mans pour vivre cette première étape.
La Pro Élite Grand Prix ainsi que les deux épreuves du dimanche, Pro Élite Libre et Grand Prix Spécial, seront à suivre en live sur  Cheval TV .
 
Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print  :  ICI
Pour en savoir plus sur l’étape du Mans :  ICI
Pour visualiser la liste des engagés :  ICI
Pour suivre les résultats :  ICI
Pour suivre le circuit sur Facebook, cliquez :  ICI  et sur Instagram, cliquez :  ICI