Le Mans (72) et Saint Lô (50), 4ème étape du Grand Indoor de CSO et dernière étape du Grand National FFE – AC Print de Dressage

07/11/2018

Le Mans (72) et Saint Lô (50), 4ème étape du Grand Indoor de CSO et dernière étape du Grand National FFE – AC Print de Dressage

Droits FFE DR

Pas de répit pour les Ecuries, les cavaliers et les chevaux participant au Grand Indoor FFE – AC Print de Saut d’obstacles. Après Saint Lô (50), Macon (71) et Lyon (69), direction Le Mans (72) cette semaine pour la quatrième étape de ce nouveau circuit fédéral.

Quant aux cavaliers de Dressage, ils ont rendez-vous comme chaque année à Saint-Lô (50) pour l’ultime étape du Grand National FFE – AC Print.

Les deux organisateurs, Philippe Rossi et Jean-Claude Leterrier sont donc de nouveau dans les startings blocks pour recevoir les meilleurs duos cavaliers/chevaux et Ecuries en cette fin de semaine sur leurs pistes réalisées par Toubin & Clément.

  • Le Mans – 4ème étape du Grand Indoor FFE – AC Print de Saut d’Obstacles

Une fois de plus, de nombreuses Ecuries feront le déplacement pour cette quatrième étape organisée dans les installations du Pôle Européen du Cheval du Mans dont au moins cinq du Top 8 provisoire à l’issue de l’étape de Lyon.

L’Ecurie Or Vet – Ar Tropig, en tête avec 53 points, sera de nouveau de la partie et au complet. Jérôme Hurel est engagé avec trois chevaux (Vegas de la Folie, Ohm de Ponthual et Viamdos d’Avril) ainsi que Benoit Cernin (Unamour du Suyer et Uitlanders du Ter). Dylan Ringot, troisième cavalier de l’Ecurie prendra également le départ avec Unka Senton Andyl. Le « match amical » débuté depuis la première étape avec l’Ecurie Lencare – JL Horse Concept (44 points) continuera de nouveau dans la Sarthe. Pour cela, Marc Dilasser, représentant de l’Ecurie, n’a pas hésité à engager deux chevaux : Utah van de Rock et Indigo Blue Biolley avec qui il remportait l’étape de Saint-Lô début octobre.

Remontée à la troisième place provisoire après l’étape de Lyon, l’Ecurie Spring Cheval (16 points) sera également de la partie. Julien Gonin prendra le départ de la Pro Elite Grand Prix 1m50 avec trois chevaux : Vipper du Lavoir, Uderzo de Rance et Ality du Phael.

Quant aux Ecuries SHB&I – CWS Sport et McDonald's Aix en Provence - Concept Sol, positionnées aux pieds du podium, elles seront défendues respectivement par Clarance Gendron, auteur d’une belle 6ème place en terres lyonnaises et par ses trois cavaliers : Yannis Gregoriades, Brice Brassart et Valentin Singer. 

De nombreux autres couples et Ecuries qui se sont illustrés sur les précédentes étapes ou en concours internationaux dernièrement seront de la partie pour ce quatrième acte à commencer Mathieu Billot (Ecurie Euro Mat – Planète Broderie), deuxième et quatrième de l’étape de Lyon, d’Emeric George (Ecurie Criner Equidés – Sport Etudes la Jument Verte), vainqueur du Grand Prix du CSIO4* de Rabat (MAR), de Guillaume Batillat (Ecurie CWD Sport), gagnant du Grand Prix du CSI3*de Montpellier (34), de Delphine Perez (Ecurie HDC – Jump Five), classée dans le Top 8 à Saint-Lô… 

Ils figurent également dans la liste de départ : Jonathan Chabrol (Ecurie Pro Confort – Picardie Obstacles), 4ème du Grand National FFE – AC Print 2018, de Max Thirouin (Ecurie Flex On), médaillé de bronze aux Championnats de France Pro Elite et vainqueur l’an passé de cette étape, de Thomas Lambert (Ecurie GEM – Jump’Inside)...

Rendez-vous donc dimanche après-midi à partir de 13h15 dans le Grand Hall ou sur Cheval TV pour suivre cette étape !

Pour en savoir plus sur le circuit Grand Indoor FFE – AC Print  ICI

Pour en savoir plus sur l’étape du Mans  ICI

Pour visualiser la liste des engagés  ICI

Pour suivre les résultats  ICI

Pour suivre le Grand Indoor  FFE – AC Print sur Facebook, cliquez   ICI  et sur Instagram, cliquez  ICI

 

  • Saint Lô – 7ème et ultime étape du Grand National de Dressage

Après avoir reçu début octobre la première étape du Grand Indoor FFE – AC Print de Saut d’obstacles, le Pôle Hippique de Saint-Lô s’apprête à changer de décor. Place cette semaine aux lices de Dressage pour la 7ème et dernière étape du Grand National FFE – AC Print.

Comme chaque saison, les nombreuses épreuves Pro, Amateur, As et le Championnat de France Para-Equestre rythmeront de vendredi à dimanche, les trois journées de compétition organisées par l’Association Normandie Dressage. Les trois points d’orgue du week-end à venir seront la Pro Elite Grand Prix samedi après-midi ainsi que la Pro Elite Libre et la Pro Elite Elite Grand Prix Spécial dimanche.

Pour ce dernier acte, l’Ecurie Aulion Sellier I, troisième au provisoire, sera de nouveau avec ses deux représentants : Corentin Pottier et Camille Cheret Judet qui avait offert une victoire à son Ecurie à Compiègne (60).

Il en est de même pour l’Ecurie Sellerie Kineton II, aux pieds du podium à l’issue des 6 premières étapes. Pour tenter d’accrocher le podium final, Philippe Limousin et Aurélie Riedweg n’ont pas hésité à engager cette ultime étape avec leurs chevaux respectifs : Rock’n Roll Star et Quetal de Fleur.

Dans la même position que l’Ecurie Sellerie Kineton II, l’Ecurie Haras de la Gesse représentée par Carlos Pinto fera le déplacement dans la Manche. Tous les derniers points grappillés pourront certainement faire la différence pour le classement final.

D’autres cavaliers et Ecuries participeront à cet ultime acte comme Stéphane Paillard et Bertrand Liegard (Ecurie Carrosserie Paillard), Marc Boblet (Ecurie Aston Martin), Isabelle et Hélène Legallais (Ecurie Deguette Avocats), Perrine Carlier (Ecurie Kineton - Kusmi Tea), Nolwenn Baudouin (Ecurie Aulion Sellier II) ou encore Jean-Philippe Siat (Ecurie Sellerie Kineton I), deuxième de l’étape de Lamotte Beuvron (41) en septembre dernier …

Rendez-vous donc samedi et dimanche à Saint Lô pour vivre cette ultime étape de Dressage ou sur Cheval TV pour suivre en live.

Pour en savoir plus sur le circuit Grand National FFE – AC Print  ICI

Pour visualiser la liste des engagés  ICI

Pour suivre les résultats  ICI

Pour suivre le Grand National  FFE – AC Print sur Facebook, cliquez   ICI  et sur Instagram, cliquez  ICI