• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

Interview de Kevin Staut

CSO 01/09/2009 | 15h15

Interview de Kevin Staut

(crédit : FFE/PSV/Bricot)

A 28 ans il devient Champion d'Europe de saut d'obstacles le week-end dernier à Windsor. Faites plus ample connaissance avec Kevin en découvrant son parcours équestre.

Une longue interview de lui nous permet de mieux percevoir comment il a vécu ce Championnat d'Europe, mais également de connaître son programme pour les prochaines semaines...

KEVIN STAUT, CHAMPION D’EUROPE

CSO 01/09/2009 | 14h14

KEVIN STAUT, CHAMPION D’EUROPE

(crédit : FFE/PSV/Bricot)

Kevin Staut devient Champion d’Europe en s’imposant, devant les tous meilleurs cavaliers, lors des Championnats d’Europe de saut d’obstacles à Windsor (GBR), 10 ans après le sacre européen d’Alexandra Ledermann.

Pilier de l’Equipe de France, Kevin Staut signe une saison 2009 exceptionnelle : vainqueur de la Meydan FEI Nations Cup et désormais Champion d’Europe.

A seulement 28 ans, Kevin entre dans la cour très fermée des cavaliers couronnés d’or européen. Il rejoint ainsi Pierre Durand (1987 à St Gall/SUI), Eric Navet (1991 à La Baule) et Alexandra Ledermann (1999 à Hickstead/GB).

BRAVO !

La Fédération Française d’Equitation félicite ce couple qui réalise une exceptionnelle performance sportive, l’encadrement de l’Equipe de France ainsi que les propriétaires de Kraque Boom, Mr et Mme Marrot.

Pénélope Leprevost et Jubilée d’Ouilly forfait pour le Championnat d’Europe de Windsor

CSO 01/09/2009 | 12h12

Pénélope Leprevost et Jubilée d’Ouilly forfait pour le Championnat d’Europe de Windsor

(crédit : J.DECAMP)

Jubilée d’Ouilly, la jument montée par Pénélope Leprevost, est forfait pour le Championnat d’Europe de saut d’obstacles à Windsor cette semaine.

Championnat d'Europe de saut d'obstacles à Windsor (GB)

CSO 01/09/2009 | 12h12

Ce week-end aura lieu les Championnats d’Europe de saut d’obstacles et de dressage à Windsor (GB). Les Equipes de France, arrivées sur le site hier, débuterons leur mardi pour le dressage et mercredi pour le saut d’obstacles.

MEYDAN FEI NATION CUP : RENDEZ-VOUS A DUBLIN

CSO 06/08/2009 | 10h10

Le dénouement de la Meydan FEI Nations Cup est proche, et la France n’a jamais été aussi près de la victoire. Actuellement en tête, les cavaliers français devront faire en sorte de garder leur leadership lors de ce dernier rendez-vous à Dublin.

 

Retrouvez la sélection de l’Equipe de France qui se rendra à Dublin ce week-end.

Victoire de la France dans la Coupe des Nations de Gijon (ESP)

CSO 05/08/2009 | 12h12

Victoire de la France dans la Coupe des Nations de Gijon (ESP)

Simon Delestre et Mélodie Ardente – copyright : DR

Quoi de mieux qu’une Marseillaise à Gijon dans la Coupe des Nations ? Ce week-end les cavaliers français se sont brillamment imposés devant l’Allemagne et la Norvège. Une victoire qui vient s’ajouter à celles de Lummen (BEL) et Lisbonne (POR).

Le Global Champions Tour de passage à Rio de Janeiro (BRE)

CSO 05/08/2009 | 12h12

Rio de Janeiro accueillait ce week-end la 7ème étape du prestigieux circuit du Global Champions Tour. Ce passage en Amérique du Sud restera dans les mémoires.

Meydan FEI Nations Cup : l’équipe de France frôle la victoire à Hickstead

CSO 27/07/2009 | 16h16

Meydan FEI Nations Cup : l’équipe de France frôle la victoire à Hickstead

Pénélope Leprevost et Jubilée d'Ouilly (FEI)

Sur les terres anglaises d’Hickstead et sous des trombes d’eau, Pénélope Leprévost, Olivier Guillon, Roger Yves Bost et Kevin Staut ont frôlé la victoire pour finir, après un barrage contre les allemands, deuxième de la Coupe des Nations. Premier à s’élancer au barrage, Bosty aura mis cinq secondes de moins sur l’allemande mais avec une faute sur la palanque. Janne Friederike Meyer en profitera pour assuré son sans faute. Cette cavalière allemande sera d’ailleurs la seule double sans faute de la Coupe.

CSIO d'Hicktead

CSO 23/07/2009 | 11h11

CSIO d'Hicktead

Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge (J.decamp)

Le prestigieux concours international d’Hickstead, fondé en 1960 par Douglas Bunn, accueillera les meilleures nations de saut d’obstacles du 23 au 26 juillet.

Après La Baule, Rome (ITA), St Gall (SUI), Rotterdam (PB), Aix la Chapelle (ALL) et la semaine dernière Falsterbo (SUE), l’Equipe de France se rendra en terre britannique pour consolider sa place de leader de la Meydan FEI Nations Cup.

La France est 3ème à Falsterbo : Laurent Elias livre ses impressions

CSO 22/07/2009 | 15h15

L’équipe de France de saut d’obstacles continue sur sa belle lancée et se voit à classée dans les trois premiers sur le circuit Meydan FEI Nations Cup, la ligue 1 du saut d’obstacles mondial.

Ce week-end à Falsterbo, avec une équipe inédite, la France termine 3ème de la Coupe des Nations, prenant du même coup la tête du classement général provisoire !

Olivier Guillon aura été l’homme fort de l’équipe avec Lord de Theize puisqu’il sera l’un des rares cavaliers à signer un double sans faute.