• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

Coupe du Monde de saut d'obstacles : 8ème étape à Leipzig (ALL)

CSO 22/01/2010 | 9h09

Coupe du Monde de saut d'obstacles : 8ème étape à Leipzig (ALL)

Droits DR

8ème étape à Leipzig (ALL) : Le circuit de la Coupe du Monde de saut d’obstacles s’arrêtera pour sa 8ème étape à Leipzig, en Allemagne ce week-end. Quatre cavaliers français feront le déplacement dans le but de décrocher quelques précieux points en vue de la Finale à Genève.

Kevin Staut 12ème à Basel (SUI)

CSO 18/01/2010 | 15h15

Kevin Staut 12ème à Basel (SUI)

Droits DR

5 tricolores avaient fait le déplacement en Suisse et étaient sur la liste de départ du Grand Prix, qui s’est avéré bien difficile pour nos bleus.

 

Aucun tricolore n’arriva à boucler un parcours sans faute et à accéder au barrage. Notre Champion d’Europe, Kevin Staut, s’en sortira un peu mieux que les autres en ne commettant qu’une faute. Un résultat suffisant pour se classer à la 12ème place.

Les français au CSI4* de Basel (SUI)

CSO 15/01/2010 | 10h10

Les français au CSI4* de Basel (SUI)

Droits FFE/PSV/C.Bricot

5 cavaliers français feront le déplacement à Basel, en Suisse, pour participer au CSI 4*. Un concours qui fera, pour certains, office de répétition pour Zurich.

Parmi eux, Kevin Staut, actuel n°5 mondial, pourra entre autres compter sur Le Prestige St Lois pour réaliser une belle performance.

Kevin Staut 5ème au classement mondial !

CSO 13/01/2010 | 14h14

Kevin Staut 5ème au classement mondial !

Droits FFE DR

Kevin Staut commence l’année 2010 en beauté !

Après son titre de Champion d’Europe de saut d’obstacles en août dernier et ses nombreux classements au cours de l’année, il voit sa régularité récompensée en s’octroyant la 5ème place au rang mondial.

Interview de Laurent Elias, sélectionneur national de saut d’obstacles

CSO 05/01/2010 | 10h10

Interview de Laurent Elias, sélectionneur national de saut d’obstacles

Droits FFE / PSV

En ce début d’année nous avons interrogé Laurent Elias, sélectionneur national de saut d’obstacles, sur les échéances à venir, sur le CSI3* de Nantes et l’étape Coupe du Monde de Bordeaux le week-end d’après. Il nous livre ses impressions en quelques mots.

Pénélope Leprevost 6ème à Mechelen

CSO 04/01/2010 | 17h17

Pénélope Leprevost 6ème à Mechelen

Droits Kit Houghton/FEI

Pour cette 7ème étape de la Coupe du Monde de saut d’obstacles, les meilleurs cavaliers mondiaux se sont rendus, en cette période de fêtes de fin d’année, à Mechelen en Belgique. Pénélope Leprévost et Mylord Carthago*HN terminent 6èmes.

Pénélope Leprévost et Mylord Carthago*HN 3èmes à Londres

CSO 22/12/2009 | 9h09

Pénélope Leprévost et Mylord Carthago*HN 3èmes à Londres

Droits : Kit Houghton/FEI

Pénélope Leprévost vient de nouveau de signer une très belle performance ce week-end à Londres, en se classant 3ème du Grand Prix Coupe du Monde avec Mylord Carthago, l’étalon des Haras Nationaux.

A moins d’une seconde du vainqueur, le néerlandais Eric Van Vleuten, cette française de 29 ans a réalisé un superbe double sans faute lors de ce Grand Prix, ce qui laisse présager un très bel avenir pour ce couple.

6ème étape de la Coupe du Monde de saut d’obstacles à Londres

CSO 18/12/2009 | 9h09

6ème étape de la Coupe du Monde de saut d’obstacles à Londres

Pénélope Leprevost et Mylord Carthago*HN - Droits FFE/PSV

Après 5 étapes à travers l’Europe, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles se retrouveront dans le mythique Olympia Hall de Londres. Parmi eux, Edwina Alexander (AUS), Daniel Deusser (GER), Ben Maher (GBR), Steve Guerdat (SUI) et Jos Lansink (BEL) ont déjà annoncé leur présence.

Gucci Masters : Un deuxième Français au Rolex Top 10

CSO 09/12/2009 | 8h08

Michel robert et Kellemoi de Pepita lors de la finale du Global Champions Tour

Droits FFE SCOOPDYGA

Un deuxième Français au Rolex Top 10

Le champion d’Europe Kevin Staut ne sera finalement pas le seul cavalier français au départ du Rolex Top 10, vendredi 11 décembre au Gucci Masters. Suite à la rectification d’une erreur de calcul dans le dernier classement mondial, Michel Robert, tenant du titre, a été réintégré parmi les invités de ce prestigieux rendez-vous qui réunit les meilleurs couples de la planète. Il remplacera l’Allemand Ludger Beerbaum.

Le CSI4* de Marseille pour Pénélope Leprevost et Myss Valette

CSO 07/12/2009 | 0h00

Le CSI4* de Marseille pour Pénélope Leprevost et Myss Valette

Droits FFE/T.Bobet

3 jours de compétition pour le CSI 4* de Marseille édition 2009, 3 jours de sport et de spectacle. Les meilleurs cavaliers du moment se sont donnés rendez-vous dans la cité phocéenne, aux abords du mythique Stade Vélodrome. Plus habitué aux matchs de foot-ball, le public est venu nombreux pour applaudir l'élite du saut d'obstacles international. Ce rendez-vous, dont la renommée n'est plus à faire, constituait la 7ème et dernière étape du French Tour 2009.

Le CSI4* Marseille aura fait salle comble, la hall 6 du Parc Chanot affichait complet. Plus une place en tribune n'était disponible pour le Grand Prix de la Ville de Marseille ce dimanche après midi. Le parcours dessiné par Serge Houtmann permettra à 11 cavaliers de se qualifier pour le barrage, dont 6 français. La meilleure cavalière française Pénélope Leprevost, associée pour l'occasion à Myss Valette, aura été la plus rapide. Elle s'empare de l'épreuve et s'inscrit au palmarès de ce concours provençal. Cette victoire est d'autant plus belle que le couple n'est formé que depuis quelques jours. Pénélope montait la belle jument bai brune au pied levé, Benjamin Ghelfi le propriétaire lui ayant confiée qu'en début de semaine. Un beau coup d'essai. Kévin Staut, en selle sur Sylvana, ne pourra faire mieux et se glisse à la seconde place. La troisième place revient au Néerlandais Harrie Smolders et Exquis Powerfee.

Philippe Rozier quant à lui signait une belle 7ème place avec Randgraaf dans le Grand Prix. Cette performance venant s'ajouter à celles de vendredi et samedi, Philippe Rozier remporte donc le Trophée Normandie 2014, récompensant le meilleur cavalier du concours.

Ce CSI4* de Marseille était aussi l'occasion pour la Fédération Française d'Equitation de recevoir les propriétaires ainsi que les cavaliers au sein de sa loge, en bordure de piste. Un emplacement privilégié permettait à chacun de suivre les épreuves du week-end, ce qui fut particulièrement apprécié.