• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

La MEYDAN FEI NATIONS CUP pour la France…

12/08/2009 | 15h15

CSIO5* de Dublin (IRL) : l’Equipe de France termine 4ème ex aequo de la Meydan FEI Nations Cup de Dublin derrière l’Italie, la Suisse et la Grande Bretagne. Malgré une première manche en demi-teinte, les cavaliers français ont su donner le meilleur d’eux même pour terminer aux places d’honneur.

Victoire finale pour la France : Le suspens aura bien été présent jusqu’à la dernière manche de la dernière étape. Mais les cavaliers de l’Equipe de France auront tenu bon jusqu’au bout, et s’emparent de la victoire finale. Après la victoire historique dans la Coupe des Nations d’Aix la chapelle, voilà maintenant la victoire du circuit. BRAVO A TOUS…

(Photo : Roger-Yves Bost, Laurent elias, Pénélope Leprevost et Timothée Anciaume, vainqueurs de la Meydan FEI Nations Cup. Kevin Staut est absent à la remise des prix car il était malade. J.DECAMP)

MEYDAN FEI NATION CUP : RENDEZ-VOUS A DUBLIN

CSO 06/08/2009 | 10h10

Le dénouement de la Meydan FEI Nations Cup est proche, et la France n’a jamais été aussi près de la victoire. Actuellement en tête, les cavaliers français devront faire en sorte de garder leur leadership lors de ce dernier rendez-vous à Dublin.

 

Retrouvez la sélection de l’Equipe de France qui se rendra à Dublin ce week-end.

Victoire de la France dans la Coupe des Nations de Gijon (ESP)

CSO 05/08/2009 | 12h12

Victoire de la France dans la Coupe des Nations de Gijon (ESP)

Simon Delestre et Mélodie Ardente – copyright : DR

Quoi de mieux qu’une Marseillaise à Gijon dans la Coupe des Nations ? Ce week-end les cavaliers français se sont brillamment imposés devant l’Allemagne et la Norvège. Une victoire qui vient s’ajouter à celles de Lummen (BEL) et Lisbonne (POR).

Le Global Champions Tour de passage à Rio de Janeiro (BRE)

CSO 05/08/2009 | 12h12

Rio de Janeiro accueillait ce week-end la 7ème étape du prestigieux circuit du Global Champions Tour. Ce passage en Amérique du Sud restera dans les mémoires.

Championnats d’Europe Poneys à Moorsele (BEL)

Poneys 05/08/2009 | 12h12

Championnats d’Europe Poneys à Moorsele (BEL)

Muhr Robin et Kalifa de la Barre (FFE/PSV)

Les équipes de France poneys de saut d’obstacles, de concours complet et de dressage ne ramèneront pas de médailles des championnats d’Europe, qui avaient lieu ce week-end à Moorsele, en Belgique.

NICOLAS ANDREANI CHAMPION D'EUROPE DE VOLTIGE

Voltige 05/08/2009 | 11h11

NICOLAS ANDREANI CHAMPION D'EUROPE DE VOLTIGE

Nicolas Andréani (FFE/PSV)

Ce week end avaient lieu les Championnats d'Europe de Voltige à Malmo en Suède et les Français rentrent avec deux médailles : Nicolas Andréani est sacré Champion d'Europe et Vincent Haenel décroche la médaille de bronze dans la catégorie Juniors.

En Saut d'Obstacles, après avoir remporté les Coupes des Nations de la FEI Nations Cup Series de Lummen (Bel) et de Lisbonne (Por), l'équipe de France s'impose à Gijon (Esp).

DEUX CHAMPIONNATS D’EUROPE CE WEEK-END

31/07/2009 | 10h10

DEUX CHAMPIONNATS D’EUROPE CE WEEK-END

Poneys : Les équipes de France poneys de saut d’obstacles, de concours complet et de dressage se réuniront ce week-end à Moorsele (BEL). 3 titres de Champion d’Europe individuels, et autant par équipe, seront distribués.

Voltige : Les meilleurs voltigeurs français se rendront aux Championnats d’Europe à Malmö en Suède. Au programme : juniors individuels hommes et femmes, séniors individuels hommes, et équipe juniors et séniors.

=> Retrouvez les différentes sélections

La sélection de l’équipe de France de saut d’obstacles et de dressage

28/07/2009 | 10h10

En vue du Championnat d’Europe de saut d’obstacles et de dressage qui se tiendra à Windsor (GB) du 25 au 30 août 2009, Pascal DUBOIS, le directeur technique national a sélectionné, sur proposition des sélectionneurs nationaux de saut d’obstacles (Laurent Elias) et de dressage (Alain Francqueville) :

Meydan FEI Nations Cup : l’équipe de France frôle la victoire à Hickstead

CSO 27/07/2009 | 16h16

Meydan FEI Nations Cup : l’équipe de France frôle la victoire à Hickstead

Pénélope Leprevost et Jubilée d'Ouilly (FEI)

Sur les terres anglaises d’Hickstead et sous des trombes d’eau, Pénélope Leprévost, Olivier Guillon, Roger Yves Bost et Kevin Staut ont frôlé la victoire pour finir, après un barrage contre les allemands, deuxième de la Coupe des Nations. Premier à s’élancer au barrage, Bosty aura mis cinq secondes de moins sur l’allemande mais avec une faute sur la palanque. Janne Friederike Meyer en profitera pour assuré son sans faute. Cette cavalière allemande sera d’ailleurs la seule double sans faute de la Coupe.

CSIO d'Hicktead

CSO 23/07/2009 | 11h11

CSIO d'Hicktead

Roger-Yves Bost et Idéal de la Loge (J.decamp)

Le prestigieux concours international d’Hickstead, fondé en 1960 par Douglas Bunn, accueillera les meilleures nations de saut d’obstacles du 23 au 26 juillet.

Après La Baule, Rome (ITA), St Gall (SUI), Rotterdam (PB), Aix la Chapelle (ALL) et la semaine dernière Falsterbo (SUE), l’Equipe de France se rendra en terre britannique pour consolider sa place de leader de la Meydan FEI Nations Cup.