• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

Finale du Global Champions Tour à Doha (QAT) : Michel Robert en 2ème manche

13/11/2009 | 10h10

Finale du Global Champions Tour à Doha (QAT) : Michel Robert en 2ème manche

Droits FFE/Christophe Bricot

La première manche de la finale du Global Champions Tour a eut lieu hier à Doha au Qatar.

Les 18 premiers cavaliers seulement de cette épreuve ont été repris pour la deuxième manche qui se déroulera samedi. Parmi eux, un seul français : Michel Robert et Kellemoi de Pépita. Avec un parcours sans faute aux obstacles, pénalisé d’un point de temps dépassé, le couple français se classe 12ème.

Moins chanceux, Roger-Yves Bost associé à Idéal de la Loge et Kévin Staut en selle sur Le Prestige St Lois sortent tous deux de piste avec un score de 8 points, les reléguant aux 21ème et 23ème places. Ils ne feront donc pas partie de cette ultime épreuve qui sacrera le vainqueur de cette saison 2009 du Global Champions Tour.

Kevin Staut, 3ème à Vérone !

CSO 09/11/2009 | 9h09

Kevin Staut, 3ème à Vérone !

Crédit photo. : Stefano Grasso/FEI

Belle performance de notre Champion d'Europe ce dimanche à Vérone avec la grise Silvana ! Kevin Staut prend une très belle 3ème place du difficile Grand Prix Coupe du Monde de saut d'obstacles.

MASTER PRO DE DRESSAGE A SAUMUR

Dressage 03/11/2009 | 10h10

Cette semaine, l’Ecole Nationale d’Equitation, à Saumur, vivra au rythme des reprises de dressage. Plusieurs centaines de cavaliers se retrouveront du 2 au 4 novembre pour les amateurs et du 5 au 8 pour les Pro. De nombreuses catégories pour autant de titre de champion de France.

Beau Grand Prix Coupe du Monde à Lyon !

CSO 02/11/2009 | 12h12

Olivier Desutter et Aranka

Droits FFE/PSV

Nous avons assisté à un très beau Grand Prix Coupe du Monde de saut d'obstacles dimanche à Equita Lyon. Le meilleur français n'est autre que le tout nouveau Champion de France en titre Olivier Desutter qui réalise une superbe preformance avec Aranka en terminant à la 7ème place.

Le Suisse Beat Mandli gagne cette troisième étape Coupe du Monde.

Albert Zoer remporte le trophée FFE - Normandie 2014.

Patrice Delaveau remporte le Prix FFE-GENERALI !

31/10/2009 | 0h00

Patrice Delaveau et Katchina Mail

Droits FFE/PSV

Katchina Mail et Patrice Delaveau sur leur lancée : On les savait très
en forme depuis ce début de saison de Coupe du Monde indoor. Avec calme
et détermination, Patrice Delaveau a aujourd'hui encore tiré le
meilleur de sa fidèle Katchina Mail en remportant la grosse épreuve de
cette première journée du CSI***** de Lyon.

CSI Coupe du Monde de Lyon : c'est parti !

CSO 29/10/2009 | 19h19

Les Champions d'Europe !

Droits FFE/PSV

Equita Lyon a ouvert ses portes mercredi et accueille cette année une étape de la Coupe du Monde de saut d'obstacles. Le CSIW***** débute vendredi et tous les cavaliers sont bien arrivés comme "notre" Champion d'Europe en titre Kevin Staut ici en photo avec Kraque Boom.

CSI4* de Hanovre : des résultats encourageants

CSO 27/10/2009 | 9h09

CSI4* de Hanovre : des résultats encourageants

Les français ont réalisé de très prometteuses performances lors de ce CSI4* d’Hanovre.

 

Roger-Yves Bost associé à Idéal de la Loge et Michel Robert avec Kellemoi de Pépita seront tout deux pénalisés d’une petite faute dès la première manche dans le Grand Prix, qui les privera du barrage et de toute chance de victoire. Ils se classent respectivement aux 13ème et 14ème places.

Cameri (ITA) : Bon week-end pour les cavaliers français de concours complet

CCE 27/10/2009 | 9h09

Cameri (ITA) : Bon week-end pour les cavaliers français de concours complet

Droits FFE

Alors que se courait à Pau le CCI4*, d’autres cavaliers internationaux français avaient fait le déplacement à Cameri, dans le Piémont italien, pour les CIC 1*, 2* et 3*.

CCI4* de Pau : de belles performances des cavaliers français

CCE 26/10/2009 | 16h16

CCI4* de Pau : de belles performances des cavaliers français

Droits Kit Houghton/FEI

Ce week-end se courait le CCI4* de Pau. Les français engagés se sont particulièrement illustrés, notamment Pascal Leroy associé à Minos de Pétra, âgé de 9 ans, qui se classe 3ème dérière les allemands Dirk Schrade et Andreas Dibowski.

 

Fairfax tire sa révérence

: Après 12 CCI4*, Fairfax monté par Rodolphe Scherer et propriété de la grecque Heidi Antikatzides, termine sa brillante carrière sur une 6ème place à Pau.

 

Trophée Normandie 2014

: Les deux équipes françaises se classent respectivement 2eme et 3eme de cette ultime étape du Trophée FFE-Normandie 2014, c’est Allemagne qui l’emporte

Pascal Leroy et Minos de Petra terminent 3ème du CCI4* de Pau

CCE 26/10/2009 | 11h11

Pascal Leroy et Minos de Petra terminent 3ème du CCI4* de Pau

Droits : Kit Houghton/FEI

Ce week-end se courait le CCI4* de Pau, étape française du Challenge HSBC Classics. Les français engagés se sont particulièrement illustrés, notamment Pascal Leroy associé à Minos de Petra, âgé de 9 ans, qui se classe 3ème derrière les allemands Dirk Schrade et andreas Dibowski.

Bien placés dès le dressage, Pascal Leroy et Minos de Petra ont réalisé un tour de cross quasi parfait. En bouclant les 6070m et les 31 obstacles, conçus par le chef de piste français Pierre Michelet, en ne prenant qu’une seconde de temps dépassé, le couple français remonte à la 4ème place du classement provisoire. Au CSO, ils feront tomber 3 barres, mais profiteront des nombreuses fautes du leader provisoire britannique Oliver Townend, pour terminer 3ème.

Une très belle performance pour ce jeune cheval âgé de seulement 9ans.