• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

Hildago de l'Ile arrêté pour blessure

CCE 04/09/2009 | 15h15

Hildago de l’Ile, le cheval de Nicolas Touzaint victorieux à Badminton en 2008, a contracté une entorse du boulet et du paturon qui nécessite un mois de repos.

L'équipe de France de complet rentre en stage à Granville

04/09/2009 | 12h12

A partir d'aujourd'hui les 12 sélectionnés en équipe de France, ainsi que le remplaçant, rentrent en stage à Granville pour préparer le Championnat d'Europe qui se tiendra à Fontainebleau du 23 au 27 septembre.

Interview de Kevin Staut

CSO 01/09/2009 | 15h15

Interview de Kevin Staut

(crédit : FFE/PSV/Bricot)

A 28 ans il devient Champion d'Europe de saut d'obstacles le week-end dernier à Windsor. Faites plus ample connaissance avec Kevin en découvrant son parcours équestre.

Une longue interview de lui nous permet de mieux percevoir comment il a vécu ce Championnat d'Europe, mais également de connaître son programme pour les prochaines semaines...

KEVIN STAUT, CHAMPION D’EUROPE

CSO 01/09/2009 | 14h14

KEVIN STAUT, CHAMPION D’EUROPE

(crédit : FFE/PSV/Bricot)

Kevin Staut devient Champion d’Europe en s’imposant, devant les tous meilleurs cavaliers, lors des Championnats d’Europe de saut d’obstacles à Windsor (GBR), 10 ans après le sacre européen d’Alexandra Ledermann.

Pilier de l’Equipe de France, Kevin Staut signe une saison 2009 exceptionnelle : vainqueur de la Meydan FEI Nations Cup et désormais Champion d’Europe.

A seulement 28 ans, Kevin entre dans la cour très fermée des cavaliers couronnés d’or européen. Il rejoint ainsi Pierre Durand (1987 à St Gall/SUI), Eric Navet (1991 à La Baule) et Alexandra Ledermann (1999 à Hickstead/GB).

BRAVO !

La Fédération Française d’Equitation félicite ce couple qui réalise une exceptionnelle performance sportive, l’encadrement de l’Equipe de France ainsi que les propriétaires de Kraque Boom, Mr et Mme Marrot.

Championnat d’Europe de concours complet à Fontainebleau, du 23 au 27 septembre

CCE 01/09/2009 | 13h13

Retrouvez les cavaliers sélectionnés en Équipe de France pour le Championnat d'Europe de concours complet, qui auront lieu à Fontainebleau du 23 au 27 septembre prochains.

Pénélope Leprevost et Jubilée d’Ouilly forfait pour le Championnat d’Europe de Windsor

CSO 01/09/2009 | 12h12

Pénélope Leprevost et Jubilée d’Ouilly forfait pour le Championnat d’Europe de Windsor

(crédit : J.DECAMP)

Jubilée d’Ouilly, la jument montée par Pénélope Leprevost, est forfait pour le Championnat d’Europe de saut d’obstacles à Windsor cette semaine.

Championnat d'Europe de saut d'obstacles à Windsor (GB)

CSO 01/09/2009 | 12h12

Ce week-end aura lieu les Championnats d’Europe de saut d’obstacles et de dressage à Windsor (GB). Les Equipes de France, arrivées sur le site hier, débuterons leur mardi pour le dressage et mercredi pour le saut d’obstacles.

Championnats du Monde d'attelage

Attelage 12/08/2009 | 16h16

Au programme, deux Championnats du Monde d'attelage :

  • Championnat du Monde d’attelage Poney Solo, Paire et Team à Greven (ALL) du 13 au 16 août
  • Championnats du Monde d’attelage en Paire à Kecskemet (HON) du 20 au 23 août

Championnat d’Europe de dressage juniors et jeunes cavaliers à Ermelo (PB)

12/08/2009 | 15h15

Les championnats d’Europe de dressage juniors et jeunes cavaliers viennent de s’achever à Ermelo (PB), et un léger sentiment de déception se fait ressentir auprès de nos équipes de France et du staff.

La MEYDAN FEI NATIONS CUP pour la France…

12/08/2009 | 15h15

CSIO5* de Dublin (IRL) : l’Equipe de France termine 4ème ex aequo de la Meydan FEI Nations Cup de Dublin derrière l’Italie, la Suisse et la Grande Bretagne. Malgré une première manche en demi-teinte, les cavaliers français ont su donner le meilleur d’eux même pour terminer aux places d’honneur.

Victoire finale pour la France : Le suspens aura bien été présent jusqu’à la dernière manche de la dernière étape. Mais les cavaliers de l’Equipe de France auront tenu bon jusqu’au bout, et s’emparent de la victoire finale. Après la victoire historique dans la Coupe des Nations d’Aix la chapelle, voilà maintenant la victoire du circuit. BRAVO A TOUS…

(Photo : Roger-Yves Bost, Laurent elias, Pénélope Leprevost et Timothée Anciaume, vainqueurs de la Meydan FEI Nations Cup. Kevin Staut est absent à la remise des prix car il était malade. J.DECAMP)