• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

Le CSI4* de Marseille pour Pénélope Leprevost et Myss Valette

CSO 07/12/2009 | 0h00

Le CSI4* de Marseille pour Pénélope Leprevost et Myss Valette

Droits FFE/T.Bobet

3 jours de compétition pour le CSI 4* de Marseille édition 2009, 3 jours de sport et de spectacle. Les meilleurs cavaliers du moment se sont donnés rendez-vous dans la cité phocéenne, aux abords du mythique Stade Vélodrome. Plus habitué aux matchs de foot-ball, le public est venu nombreux pour applaudir l'élite du saut d'obstacles international. Ce rendez-vous, dont la renommée n'est plus à faire, constituait la 7ème et dernière étape du French Tour 2009.

Le CSI4* Marseille aura fait salle comble, la hall 6 du Parc Chanot affichait complet. Plus une place en tribune n'était disponible pour le Grand Prix de la Ville de Marseille ce dimanche après midi. Le parcours dessiné par Serge Houtmann permettra à 11 cavaliers de se qualifier pour le barrage, dont 6 français. La meilleure cavalière française Pénélope Leprevost, associée pour l'occasion à Myss Valette, aura été la plus rapide. Elle s'empare de l'épreuve et s'inscrit au palmarès de ce concours provençal. Cette victoire est d'autant plus belle que le couple n'est formé que depuis quelques jours. Pénélope montait la belle jument bai brune au pied levé, Benjamin Ghelfi le propriétaire lui ayant confiée qu'en début de semaine. Un beau coup d'essai. Kévin Staut, en selle sur Sylvana, ne pourra faire mieux et se glisse à la seconde place. La troisième place revient au Néerlandais Harrie Smolders et Exquis Powerfee.

Philippe Rozier quant à lui signait une belle 7ème place avec Randgraaf dans le Grand Prix. Cette performance venant s'ajouter à celles de vendredi et samedi, Philippe Rozier remporte donc le Trophée Normandie 2014, récompensant le meilleur cavalier du concours.

Ce CSI4* de Marseille était aussi l'occasion pour la Fédération Française d'Equitation de recevoir les propriétaires ainsi que les cavaliers au sein de sa loge, en bordure de piste. Un emplacement privilégié permettait à chacun de suivre les épreuves du week-end, ce qui fut particulièrement apprécié.

7ème étape du French Tour à Marseille, du 3 au 6 décembre

04/12/2009 | 16h16

Après les étapes de Bordeaux, La Baule, Bourg en Bresse, Cannes, Chantilly et Lyon, le French
Tour, circuit d’excellence de la Fédération Française d’Equitation, s’arrète pour sa dernière étape
de l’édition 2009 à Marseille, au Parc des Expositions du Parc Chanot, en plein centre ville, non
loin de la mer, du Prado et du stade Vélodrome.
Ils seront une cinquantaine de couples à se rendre à Marseille pour ce CSI 4*, parmi eux nous
retrouverons

Championnat de France de Horse ball Pro Elite 2010

25/11/2009 | 11h11

Alors que le Championnat de France Pro Elite a débuté il y a quelques semaines à Montpellier, les femmes ont parallèlement effectué leur rentrée, le week-end dernier à Meurchin.

Après les 2 premières journées de compétition, c’est un classement provisoire sans surprise : Coutainville s’installe en tête, suivi de Nancy Cheval liberté et de Chambly. Avec un total de 28 journées, réparties sur 13 étapes, la route sera longue pour les 10 meilleures équipes féminines françaises.

CSI-W de Stuttgart : Michel Robert et Kevin Staut dans les 5ères place

23/11/2009 | 11h11

CSI-W de Stuttgart : Michel Robert et Kevin Staut dans les 5ères place

Dirk Caremans - Hippofoto

Après sa victoire dans la Finale du Global Champions Tour le week dernier, Michel Robert et Kellemoi de Pepita ont pris hier une superbe 2ème place dans le Grand Prix Coupe du Monde de Stuttgart. Notre couple champion d'Europe, Kevin Staut et Kraque Boom, terminent quant à eux à la 5ème place

Michel Robert et Kellemoi de Pepita remportent la Finale du Global Champions Tour à Doha

16/11/2009 | 10h10

Michel Robert et Kellemoi de Pepita remportent la Finale du Global Champions Tour à Doha

Michel Robert et Kellemoi de Pepita (Scoopdyga)

Michel Robert et sa jument Kellemoi de Pepita ont encore une fois brillé samedi soir en remportant la Finale du Global Champions Tour qui se disputait à Doha (QAT).

Finale du Global Champions Tour à Doha (QAT) : Michel Robert en 2ème manche

13/11/2009 | 10h10

Finale du Global Champions Tour à Doha (QAT) : Michel Robert en 2ème manche

Droits FFE/Christophe Bricot

La première manche de la finale du Global Champions Tour a eut lieu hier à Doha au Qatar.

Les 18 premiers cavaliers seulement de cette épreuve ont été repris pour la deuxième manche qui se déroulera samedi. Parmi eux, un seul français : Michel Robert et Kellemoi de Pépita. Avec un parcours sans faute aux obstacles, pénalisé d’un point de temps dépassé, le couple français se classe 12ème.

Moins chanceux, Roger-Yves Bost associé à Idéal de la Loge et Kévin Staut en selle sur Le Prestige St Lois sortent tous deux de piste avec un score de 8 points, les reléguant aux 21ème et 23ème places. Ils ne feront donc pas partie de cette ultime épreuve qui sacrera le vainqueur de cette saison 2009 du Global Champions Tour.

Kevin Staut, 3ème à Vérone !

CSO 09/11/2009 | 9h09

Kevin Staut, 3ème à Vérone !

Crédit photo. : Stefano Grasso/FEI

Belle performance de notre Champion d'Europe ce dimanche à Vérone avec la grise Silvana ! Kevin Staut prend une très belle 3ème place du difficile Grand Prix Coupe du Monde de saut d'obstacles.

MASTER PRO DE DRESSAGE A SAUMUR

Dressage 03/11/2009 | 10h10

Cette semaine, l’Ecole Nationale d’Equitation, à Saumur, vivra au rythme des reprises de dressage. Plusieurs centaines de cavaliers se retrouveront du 2 au 4 novembre pour les amateurs et du 5 au 8 pour les Pro. De nombreuses catégories pour autant de titre de champion de France.

Beau Grand Prix Coupe du Monde à Lyon !

CSO 02/11/2009 | 12h12

Olivier Desutter et Aranka

Droits FFE/PSV

Nous avons assisté à un très beau Grand Prix Coupe du Monde de saut d'obstacles dimanche à Equita Lyon. Le meilleur français n'est autre que le tout nouveau Champion de France en titre Olivier Desutter qui réalise une superbe preformance avec Aranka en terminant à la 7ème place.

Le Suisse Beat Mandli gagne cette troisième étape Coupe du Monde.

Albert Zoer remporte le trophée FFE - Normandie 2014.

Patrice Delaveau remporte le Prix FFE-GENERALI !

31/10/2009 | 0h00

Patrice Delaveau et Katchina Mail

Droits FFE/PSV

Katchina Mail et Patrice Delaveau sur leur lancée : On les savait très
en forme depuis ce début de saison de Coupe du Monde indoor. Avec calme
et détermination, Patrice Delaveau a aujourd'hui encore tiré le
meilleur de sa fidèle Katchina Mail en remportant la grosse épreuve de
cette première journée du CSI***** de Lyon.