• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

Championnat d'Europe de concours complet : La France, 3ème à l’issue de la première journée

CCE 24/09/2009 | 19h19

Ils sont 64 couples, représentant 18 nations européennes, à prendre le départ du championnat d’Europe de concours complet à Fontainebleau ce week-end. La première partie est entrée en piste aujourd’hui, et les avis de tous se sont confirmés. Les allemands et les anglais sont à la hauteur de ce que l’on craignait, et prennent, à l’issue de cette journée les 1ère et 2ème places du classement par équipe provisoire. Les français quant à eux, ont déroulé de bonnes reprises. La très bonne prestation d’Eric Vigeanel et Coronado Prior permet aux tricolores de terminer 3ème au soir de la première journée.

Championnat d’Europe de concours complet : les français en piste

CCE 23/09/2009 | 18h18

Les choses sérieuses ont commencé. Cet après midi, chaque nation a présenté ses chevaux à la visite vétérinaire. Un aller-retour au trot au centre de la carrière du Spring Garden, « accepté » et le sésame est accordé aux cavaliers pour prendre part au Championnat d’Europe de concours complet 2009.

Championnat d'Europe de concours complet à Fontainebleau

CCE 22/09/2009 | 10h10

Le site du Grand Parquet à Fontainebleau accueille ce week-end le Championnat d’Europe de concours complet. Les meilleurs cavaliers, déjà multi-médaillés pour certains, se retrouveront pour tenter de décrocher le titre tant convoité de Champion d’Europe.

La Foule s’annonce à Fontainebleau ! + de 10.000 tickets déjà vendus…

CCE 21/09/2009 | 10h10

Déjà plus de 10.000 entrées ont été vendues sur internet, rien que pour l’épreuve de cross du samedi 26 septembre. Et les réservations en ligne se poursuivent.

Journée Presse à Saint Martin de Bréhal, avec l’Equipe de France de concours complet

CCE 17/09/2009 | 12h12

Mercredi 16 septembre, les cavaliers de l’Equipe de France de concours complet, en préparation pour le Championnat d’Europe depuis le 5 septembre, réalisaient leur dernier galop sur la plage normande de Saint Martin de Bréhal. A cette occasion la presse fut conviée à assister à cette journée de préparation, à 7 jours du début des épreuves.

Fabrice Lucas et Mistral des Texes, forfaits pour le Championnat d'Europe de Complet

CCE 16/09/2009 | 16h16

Fabrice Lucas et Mistral des Texes, forfaits pour le Championnat d'Europe de Complet

Lionel Guyon et Nemetis de Lalou (FFE/PSV)

Suite à une légère sensibilité de l’antérieur droit de Mistral des Texes, le cheval de Fabrice Lucas, c’est Lionel Guyon et Métisse de Lalou qui remplaceront ce couple au Championnat d’Europe HSBC-FEI

Astier Nicolas : Vice-Champion d’Europe de concours complet jeunes cavaliers

CCE 15/09/2009 | 10h10

Le jeune cavalier Astier Nicolas vient d’être sacré Vice-Champion d’Europe de concours complet à Waregem (BEL). 4ème au dressage, 1.20pt de temps dépassé au ross, et un beau parcours sans pénalité au CSO, avec Jhakti du Janlie, Astier signe ici une très belle performance.

Hildago de l'Ile arrêté pour blessure

CCE 04/09/2009 | 15h15

Hildago de l’Ile, le cheval de Nicolas Touzaint victorieux à Badminton en 2008, a contracté une entorse du boulet et du paturon qui nécessite un mois de repos.

Championnat d’Europe de concours complet à Fontainebleau, du 23 au 27 septembre

CCE 01/09/2009 | 13h13

Retrouvez les cavaliers sélectionnés en Équipe de France pour le Championnat d'Europe de concours complet, qui auront lieu à Fontainebleau du 23 au 27 septembre prochains.

Master Pro à Pompadour

CCE 01/01/1970 | 1h01

Master Pro à Pompadour

 

Donatien Schauly champion de France

Donatien Schauly et Ocarina du Chanois remportent le championnat de France Master Pro élite devant Arnaud Boiteau avec Expo du Moulin et Maxime Livio avec Jaipur II.

En critérium, la victoire revient à Gilles Bordes avec Orion de Cavailhac devant Bérénice Villoing avec Djina et Jacques Dulcy avec Horison d'Epinette.

La Coupe de France est remportée par Joffrey Debut avec Cavallino devant Bertrand Vuatoux avec Opium de Blinière et Cyril Calvo avec Lapsodie d'Octavie.

Petrus de la Triballe continue sa série exceptionnelle de victoires sous la selle de Mathieu Lemoine et s'adjuge l'épreuve réservée aux 7 ans.