• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités sportives

Actualités sportives

Pascal Leroy et Minos de Petra terminent 3ème du CCI4* de Pau

CCE 26/10/2009 | 11h11

Pascal Leroy et Minos de Petra terminent 3ème du CCI4* de Pau

Droits : Kit Houghton/FEI

Ce week-end se courait le CCI4* de Pau, étape française du Challenge HSBC Classics. Les français engagés se sont particulièrement illustrés, notamment Pascal Leroy associé à Minos de Petra, âgé de 9 ans, qui se classe 3ème derrière les allemands Dirk Schrade et andreas Dibowski.

Bien placés dès le dressage, Pascal Leroy et Minos de Petra ont réalisé un tour de cross quasi parfait. En bouclant les 6070m et les 31 obstacles, conçus par le chef de piste français Pierre Michelet, en ne prenant qu’une seconde de temps dépassé, le couple français remonte à la 4ème place du classement provisoire. Au CSO, ils feront tomber 3 barres, mais profiteront des nombreuses fautes du leader provisoire britannique Oliver Townend, pour terminer 3ème.

Une très belle performance pour ce jeune cheval âgé de seulement 9ans.

Les Etoiles de Pau, du 21 au 25 octobre

CCE 21/10/2009 | 10h10

Le circuit international des CCI4* HSBC FEI Classics compte 5 rendez-vous de très haut niveau à travers le Monde. La France à la chance d’accueillir l’un d’entre eux du 21 au 25 octobre prochain. Ainsi Les Etoiles de Pau rassemblera les meilleurs cavaliers internationaux de la discipline. Parmi les engagés, 12 français affronteront la concurrence venue du monde entier.

Mondial du Lion d’Angers : Mathieu Lemoine et Donatien Schauly , meilleurs français

CCE 20/10/2009 | 10h10

Mondial du Lion d’Angers : Mathieu Lemoine et Donatien Schauly , meilleurs français

Mathieu Lemoine et Pétrus de la Triballe – Robert Adenot

Mathieu Lemoine gagne les 6 ans

: Avec Petrus de la Triballe, Mathieu Lemoine était invaincu cette saison. Le voilà désormais champion du Monde des jeunes chevaux de 6 ans au Lion d’Angers.

Donatien Schauly 6ème des 7 ans

: Le couple français Donatien Schauly et Ocarina du Chanois fait une belle remontée au classement en terminant 6ème dans ce championnat du Monde des chevaux de 7 ans.

Mondial du Lion

CCE 14/10/2009 | 10h10

Très spectaculaire, le Mondial du Lion, championnat du Monde des jeunes chevaux de concours complet, attire chaque année dans le Maine-et-Loire quelques 41 000 spectateurs et plus de 13 000 internautes qui suivent l’épreuve retransmise sur le net.

CCIO3* de Boekelo (NED) : l’Equipe de France termine 2ème

CCE 13/10/2009 | 10h10

Une forte délégation tricolore avait fait le déplacement le week-end dernier en Hollande pour le traditionnel CCIO de Boekelo. Un classement par équipe départageait les nations présentes.

Championnat d'Europe de concours complet : Didier Dhennin 5ème, la France hors jeu

CCE 27/09/2009 | 17h17

Championnat d'Europe de concours complet : Didier Dhennin 5ème, la France hors jeu

Avant la dernière épreuve de saut d’obstacles de ce championnat d’Europe, chaque cheval devait se présenter une seconde fois devant le jury et le vétérinaire. A 9h, à la fraiche, les chevaux devaient impérativement en passer par là.

Championnat d'Europe de concours complet : Une belle journée de cross

CCE 26/09/2009 | 20h20

Les Anglais au dessus du lot, les Allemand hors course et les Français 2ème au soir du cross .

Les 64 cavaliers des 18 nations engagés se sont élancés sur le cross conçu par Pierre Michelet. Certains en sont sortis victorieux, d'autres plutôt déçus.

Championnat d'Europe de concours complet : 3ème place provisoire au soir du dressage

CCE 25/09/2009 | 19h19

Après les deux journées de dressage, qui se sont achevées avec la reprise de Jean Teulère et Espoir de la Mare*Ecolit, Thierry Touzaint, le sélectionneur peut être content des résultats provisoires à l’issu de ce premier test.

Championnat d'Europe de concours complet : La France, 3ème à l’issue de la première journée

CCE 24/09/2009 | 19h19

Ils sont 64 couples, représentant 18 nations européennes, à prendre le départ du championnat d’Europe de concours complet à Fontainebleau ce week-end. La première partie est entrée en piste aujourd’hui, et les avis de tous se sont confirmés. Les allemands et les anglais sont à la hauteur de ce que l’on craignait, et prennent, à l’issue de cette journée les 1ère et 2ème places du classement par équipe provisoire. Les français quant à eux, ont déroulé de bonnes reprises. La très bonne prestation d’Eric Vigeanel et Coronado Prior permet aux tricolores de terminer 3ème au soir de la première journée.

Championnat d’Europe de concours complet : les français en piste

CCE 23/09/2009 | 18h18

Les choses sérieuses ont commencé. Cet après midi, chaque nation a présenté ses chevaux à la visite vétérinaire. Un aller-retour au trot au centre de la carrière du Spring Garden, « accepté » et le sésame est accordé aux cavaliers pour prendre part au Championnat d’Europe de concours complet 2009.