• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités

Actualités

CSIW de Vigo

CSO 12/02/2011 | 21h21

CSIW de Vigo

Droits FFE DR

Doublé français historique

Michel Robert remporte l'étape coupe du monde de Vigo en Espagne avec Kellemoi de Pépita. Kevin Staut est 2e avec Silvana de Hus. La 3e marche du podium est pour la suédoise Malin Bayard Johnson.

CSIW de Bordeaux

CSO 05/02/2011 | 19h19

CSIW de Bordeaux

Photo FFE PSV

Simon Delestre 2e du Grand Prix Coupe du Monde

Le Grand Prix Coupe du Monde Rolex réunissait 39 partants. Ils ont été 12 à réussir le sans faute. Le barrage s'est joué sur le chrono, 11 réussissant un 2e sans faute. La victoire est pour l'Allemand Philippe Weischaupt, auteur d'une option inédite dans un temps canon. Simon Delestre  n'a pas pris l'option mais a assuré la 2e place avec un tracé au cordeau dans un excellent temps avec Napoli du Ry, propriété de Daniel Pages et Alain Briere.

CSI5* de Basel / Bâle

CSO 16/01/2011 | 17h17

CSI5* de Basel / Bâle

Kevin Staut / Silvana de Hus ph. CSIW de Genève

Kevin Staut et Simon Delestre 5e et 7e du Grand Prix

Les Français ont fait un bon concours à Bâle en Suisse. Outre les 2 classements de Kevin et Simon dans le Grand Prix 5 étoiles, on compte 4 victoires françaises dans le week-end et Simon Delestre est meilleur cavalier du concours.

CSIW de Mâlines Belgique

CSO 30/12/2010 | 21h21

CSIW de Mâlines Belgique

FFE / PSV

Simon Delestre 5e du GP Coupe du Monde

Très en forme, Simon Delestre a réussi un très bon concours à Mâlines. Il se classe 5e du Grand Prix Coupe du Monde avec Couletto et cumule les bons classements.

CSIW de Londres Olympia

CSO 19/12/2010 | 18h18

CSIW de Londres Olympia

Kevin et Le Prestige à Londres. Photo FEI

Kevin Staut renforce son leadership sur la Coupe du Monde avec une 3e place, en selle sur Le Prestige Saint-Lois * de Hus. La victoire est pour le britannique Michaël Whitaker devant l'irlandais Billy Twomey.

Grand Prix Olympia

Le Grand Prix Olympia du lundi est remporté par Pénélope Leprevost avec Myss Valette devant Simon Delestre et Oslo du Chalet. Julien Epaillard est 6e avec Mister Davier.

CSIW de Genève

CSO 12/12/2010 | 17h17

Kevin Staut / Silvana de Hus Ph CSIW Genève

Kevin Staut / Silvana de Hus Ph CSIW Genève

Victoire de Kevin Staut

Le numéro 1 mondial remporte son premier Grand Prix Coupe du Monde avec Silvana de Hus et conforte sa pole position au classement provisoire de la coupe du monde.

Le Grand Prix Olympia du lundi est remporté par Pénélope Leprevost avec Myss Valette devant Simon Delestre et Oslo du Chalet. Julien Epaillard est 6e avec Mister Davier.

GUCCI MASTERS

CSO 05/12/2010 | 17h17

GUCCI MASTERS

Simon Delestre / Napoli du Ry Ph FFE/PSV

Marseillaises et places d'honneur

Simon Delestre a été le meilleur cavalier Français des Gucci Masters avec une 3e place dans le Grand Prix avec Napoli du Ry et une victoire dans le Trophée Salon du Cheval CENECA avec Oslo du Chalet. Bosty gagne le Rolex Speed Challenge avec Jovis de Ravel et Pénélope Leprevost a été la meilleure des filles en se classant 2e des Gucci by Gucci Masters réservés aux 10 meilleures cavalières et aux 10 meilleurs cavaliers mondiaux.

CSI5* de Bruxelles

CSO 28/11/2010 | 17h17

CSI5* de Bruxelles

Photo FFE/PSV

Simon Delestre 2ème du Grand Prix Audi

Avec le gris Couletto, Simon Delestre est le seul cavalier français à s'être qualifié pour le barrage du Grand Prix de Bruxelles. Parti en tout début de barrage, il assure un beau sans faute fluide que, seul Gerco Schroeder réussira à améliorer de quelques centièmes.

Equita'Lyon

CSO 31/10/2010 | 16h16

Equita'Lyon

Kevin Staut / Le Prestige Photo FEI

CSIW : Kevin Staut 6e de l'étape, 2e du classement général de la Coupe du Monde

Le GP Rolex FEI Coupe du monde a été remporté par l'allemande Meredith Michaels-Beerbaum devant le néerlandais Gerco Schroeder et le colombien René Lopez. 6e de l'épreuve avec Le Prestige Saint-Lois * de Hus, le numéro 1 mondial Kevin Staut est le meilleur français. Il prend la 2e place du classement provisoire de la Coupe de Monde au terme des 3 premières étapes où il a participé à tous les barrages.

Philippe Le Jeune champion du monde

CSO 10/10/2010 | 4h04

Philippe Le Jeune champion du monde

Philippe Le Jeune Photo FEI

Philippe Le Jeune et Vigo d'Arsouilles remportent le championnat du monde au terme d'une finale tournante pleine de suspense. Qualifié suite à 5 sans faute, le cavalier belge en a ajouté 4 lors d'une finale parfaite, soit 115 obstacles à la suite sans faire tomber une barre.

La surprise vient du cavalier saoudien, Abdullah Al Sharbatly, médaille d'argent. Le champion olympique canadien Eric Lamaze termine troisième. Rodrigo Pessoa reste au pied du podium.