• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités

Actualités

Les Jeux Mondiaux en images

11/10/2010 | 13h13

Les Bleus

.Les Bleus dans les Yeux

Les Bleus dans les Yeux

Au sommaire du dernier Journal Les Bleus dans les Yeux, le bilan de Pascal Dubois et de Christian Paillot qui reviennent sur les 3 médailles dans 3 disciplines et sur les bons classements des équipes de France.

Journal du lundi 11 octobre

De la cérémonie d'ouverture à la remise du drapeau à la Normandie, en passant par les images du Club France ou des écuries, 1 918 photos sont en ligne, réparties en 93 albums classés par discipline. Libres de droits pour vos sites internet.

A feuilleter et à diffuser pour faire connaître nos champions.

Toutes les photos.

L’équipe de France de voltige 5e du monde

Voltige 10/10/2010 | 22h22

L’équipe de France de voltige 5e du monde

Equipe voltige Photo FFE/PSV

L’équipe de France de voltige a terminé son championnat en présentant son dernier programme libre. Malgré les fautes, ils obtiennent la note de 8,030 et terminent 5e du programme libre et 5e du Championnat du monde.

Toutes les photos

Stéphane Chouzenoux se classe 15e

Attelage 10/10/2010 | 21h21

Stéphane Chouzenoux se classe 15e

Stéphane Chouzenoux Photo FFE/PSV

Le meneur français Stéphane Chouzenoux a terminé ses Jeux Mondiaux sur l'épreuve de maniabilité. Il sort avec un score final de 426,66 pts et une 15e place. Un peu déçu de sa maniabilité, Stéphane repart tout de même satisfait de son résultat en dressage et sur le marathon. La victoire revient à l'australien Boyd Exell en individuel et aux Pays-Bas par équipe.

Les photos

Dernière étape à Jablines

Dressage 10/10/2010 | 20h20

Dernière étape à Jablines

Photo FFE/PSV

CHATEAU DES ILES REMPORTE L’ETAPE
 KINETON-PASSIER REMPORTE LE GRAND NATIONAL
 L’étape de Jablines a été remportée par l’Ecurie CHATEAU DES ILES. L’Ecurie KINETON PASSIER remporte l’Edition 2010 du Grand National de Dressage.

Philippe Le Jeune champion du monde

CSO 10/10/2010 | 4h04

Philippe Le Jeune champion du monde

Philippe Le Jeune Photo FEI

Philippe Le Jeune et Vigo d'Arsouilles remportent le championnat du monde au terme d'une finale tournante pleine de suspense. Qualifié suite à 5 sans faute, le cavalier belge en a ajouté 4 lors d'une finale parfaite, soit 115 obstacles à la suite sans faire tomber une barre.

La surprise vient du cavalier saoudien, Abdullah Al Sharbatly, médaille d'argent. Le champion olympique canadien Eric Lamaze termine troisième. Rodrigo Pessoa reste au pied du podium.

Conclusion en musique pour le para-dressage

Dressage 09/10/2010 | 5h05

Conclusion en musique pour le para-dressage

Céline Gerny Photo FFE/PSV

Céline Gerny 4e au Championnat du monde en para dressage

C’est un beau finish pour Valérie Salles et Céline Gerny au Championnat du monde para équestre. Elles réalisent toutes les deux une très belle reprise libre en musique. Avec une moyenne de 72.100 %, Céline Gerny et sa jument Bo manquent de quelques centièmes le podium en finissant 4e. Valérie Salles et Ocarina terminent 11e avec la note de 66.050 %.

Toutes les photos

Dernière étape du Grand National à Jablines

Dressage 07/10/2010 | 12h12

Dernière étape du Grand National à Jablines

Photo FFE/PSV

Après 3 étapes cette année, les cavaliers de dressage vont se retrouver ce week-end sur la Base Régionale de plein air et de loisirs de Jablines (77) afin de tenter de gagner les derniers points pour monter sur le podium. Leader de cette saison 2010, l’Ecurie KINETON-PASSIER (Rémy Issartel et Julia Chevanne) a une avance de 10 points sur l’Ecurie NORMANDIE TEAM (Ludovic Henry et Jean-Philippe Siat) qui totalise 30 points à l’issue de l’étape d’Auvers. Sur la troisième marche du podium provisoire, nous retrouvons l’Ecurie KINETON-SPRENGER (Marina Van den Berghe sera la seule représentante à Jablines) totalisant 25 points à l’issue de l’étape d’Auvers.

L'équipe de France huitième

CCE 03/10/2010 | 23h23

L'équipe de France huitième

L'équipe de France Photo FFE/PSV

8e après le dressage, 8e après le cross, la France termine 8e de l’épreuve de concours complet des Jeux Mondiaux. La victoire par équipe revient à la Grande-Bretagne devant le Canada et la Nouvelle-Zélande. En individuel, Michaël Jung, ALL est médaille d’or devant William Fox-Pitt, G-B, et Andrew Nicholson, N-ZL.

Voir les 20 albums , soit 371 photos du championnat des Bleus.

Guy Duponchel fait le bilan du reining

Western 28/09/2010 | 18h18

Guy Duponchel fait le bilan du reining

Photo FFE / PSV

Gregory Legrand, seul de nos 3 reiners à s'être qualifié pour la deuxième qualificative individuelle n'ira pas en finale. Il lui aura manqué 3,5 points. Guy Duponchel, sélectionneur national, fait le bilan des Jeux pour le reining.

La France vice-championne du monde

Endurance 27/09/2010 | 16h16

Endurance

Photo FFE/PSV

L'équipe de France composée de Caroline Denayer / Gwellik du Parc, Sarah Chakil / Sakalia. Virginie Atger / Azim du Florivalet et Cécile Miletto Mosti / Easy Fontnoire a fait une course groupée qui s'est traduite par une seconde place derrière les Emirats Arabes Unis.

Jean-Philippe Frances et Hanaba du Bois sont 4es en individuel et obtiennent le trophée de la meilleure condition.