• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités

Actualités

PARA-DRESSAGE : DE NOUVEAUX CHAMPIONS DE FRANCE SACRÉS EN NORMANDIE !

Para-Dressage 15/11/2017 | 11h11

PARA-DRESSAGE : DE NOUVEAUX CHAMPIONS DE FRANCE SACRÉS EN NORMANDIE !

Thibault Stoclin & Uniek © Racephoto / A. Ringot

Ce week-end se déroulait le championnat de France de para-dressage au Pôle hippique de Saint-Lô. Également organisée par Normandie Dressage en parallèle du Grand National de dressage, la compétition se jouait cette année sur trois jours avec la Team Test le vendredi, l’Individual Championship le samedi et la Freestyle le dimanche. Thibault Stoclin en Grade I, Céline Gerny  en Grade II, Amandine Mazzoni  en Grade III, Vladimir Vinchon en Grade IV et Estelle Guillet en Grade V ont été sacrés Champions de France sous les applaudissements du public normand venu en nombre.

RETOUR SUR LE SALON DU CHEVAL D’ANGERS (49)

14/11/2017 | 12h12

RETOUR SUR LE SALON DU CHEVAL D’ANGERS (49)

Droits FFE DR

Les nouveaux outils de la FFE-CNTE   A cheval en France   et  GeoCheval , mis en ligne en juin dernier, étaient présents  sur le stand À cheval sur le numérique du Salon du cheval d’Angers qui s’est déroulé du vendredi 10 au dimanche 12 novembre 2017.

GN FFE de CSO et de DRE au Mans (72) et Saint Lô (50) : les Ecuries Privilège Equitation – NAF et Le Cadre Noir de Saumur - NAF pour les dernières étapes

14/11/2017 | 10h10

GN FFE de CSO et de DRE au Mans (72) et Saint Lô (50) : les Ecuries Privilège Equitation – NAF et Le Cadre Noir de Saumur - NAF pour les derniè...

Droits FFE DR

Toutes les bonnes choses ont une fin ! La 10ème édition du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage a pris fin ce week–end au Mans (72) et à Saint Lô (50) avec respectivement les 13èmes et 7èmes étapes de chaque discipline.

72 couples ont pris le départ dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 du Mans et à l’issue d’une épreuve pleine de suspense et qui a tenu en haleine public, cavaliers, sponsors d’Ecuries… c’est finalement Max Thirouin et Utopie Villelongue qui s’impose en signant le seul double sans faute avec Utopie Villelongue. Il permet alors à son Ecurie Privilège Equitation – NAF d’accrocher sa première victoire sur le circuit cette saison. En Normandie, c’est l’Ecurie Le Cadre Noir de Saumur – NAF qui s’impose une nouvelle fois après avoir remporté cette saison les étapes du Mans, de Compiègne (60) et de Lamotte Beuvron (41). Pauline Vanlandeghem et Liaison*ENE-HN ont été les meilleurs ce week end encore.

Kevin Staut se classe cinquième de l’étape finale du Longines Global Champions Tour !

CSO 11/11/2017 | 20h20

Kevin Staut se classe cinquième de l’étape finale du Longines Global Champions Tour !

Sportfot

Ce week-end se courait la 15e étape et finale du circuit Global Champions Tour de Doha. Les meilleurs cavaliers mondiaux avaient fait le déplacement. Parmi eux, deux Français : Kevin Staut et Simon Delestre. Associé à Silver Deux de Virton*HDC, propriété du Haras des Coudrettes, Kevin Staut termine 5e du Grand Prix du Longines Global Champions Tour de Doha après avoir remporté la 2e manche du Global Champions League, épreuve qualificative pour le Grand Prix.

Le Mans (72) et Saint Lô (50), les dernières étapes du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage.

11/11/2017 | 9h09

Le Mans (72) et Saint Lô (50), les dernières étapes du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage.

Droits FFE DR

Si le Grand National FFE de Concours Complet s’est terminé au mois de septembre à Lamotte Beuvron (41), la 10ème édition du Grand National FFE de Saut d’Obstacles et de Dressage prendra fin ce week end  au Mans (72) et à Saint Lo (50).

Philippe Rossi et son équipe ainsi que l’Association Normandie Dressage emmenée par Jean Claude Leterrier recoivent donc les meilleurs duos cavaliers/chevaux et Ecuries de vendredi à dimanche sur leurs pistes en Pro Sol Blanc de notre partenaire Toubin & Clément. 

Assemblées générales FFE et CNTE

10/11/2017 | 19h19

Les Assemblées générales de la Fédération Française d’Equitation et du Comité National de Tourisme Equestre se sont tenues jeudi 9 novembre au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41).  
Toutes les résolutions ont été adoptées à plus de 80 % des voix.

12E ET AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL FFE À LYON (69)

CSO 10/11/2017 | 15h15

12E ET AVANT-DERNIÈRE ÉTAPE DU GRAND NATIONAL FFE À LYON (69)

Julien Gonin a su apporter de nouveaux points à son écurie. ©FFE/PSV

Pour la 12e étape du Grand National FFE de saut d’obstacles de cette saison, les écuries avaient rendez-vous jeudi soir sur la piste internationale conçue par Toubin et Clement dans le cadre d’Equita Lyon. Une avant-dernière étape réussie avec pas moins de 63 couples au départ de la Pro Élite Grand Prix 1m50. Après s’être imposée à Lorient (56) en début de mois, l’écurie Spring Cheval récidive et s’adjuge une deuxième victoire sur le circuit fédéral.

Assemblées Générales d'approbation des fusions des CRE et CRTE

10/11/2017 | 15h15

A l'exception des CRE et CRTE du Nord Pas de Calais, le quorum de 50% des voix n'a pas été atteint lors de l'Assemblée générale du 9 novembre 2017 visant à approuver le traité de fusion dans le cadre de la réforme territoriale.

Ainsi, le scrutin a été ré-ouvert ce vendredi 10 novembre à 8h en vue d'une seconde Assemblée générale qui se déroulera sans condition de quorum le 16 novembre à 14h conformément à la convocation envoyée aux adhérents concernés.

4E ÉTAPE DU CIRCUIT FFE TOP JEUNES TALENTS AC’PRINT - CHEV’EL À LYON (69)

CSO 09/11/2017 | 12h12

4E ÉTAPE DU CIRCUIT FFE TOP JEUNES TALENTS AC’PRINT - CHEV’EL À LYON (69)

Mégane Moissonnier et Saratoga Bois Margot ©FFE / PSV

Equita Lyon a également accueilli la 4e étape du circuit FFE Top Jeunes Talents Ac’Print - Chev’el. La Française Mégane Moissonnier remporte le Grand Prix 1m45 en compagnie de Saratoga Bois Margot, propriété du Haras Bois Margot.

CIRCUIT COUPE DU MONDE PONEY À LYON (69) : CAMILLE FAVROT ET UHELEM DE SEILLE S’ADJUGENT LE GP

CSO 08/11/2017 | 18h18

CIRCUIT COUPE DU MONDE PONEY À LYON (69) : CAMILLE FAVROT ET UHELEM DE SEILLE S’ADJUGENT LE GP

© FFE/PSV

Tout nouveau circuit lancé par la FEI, Lyon accueillait pour la première fois une étape Coupe du monde réservée aux poneys. Le Grand Prix couru samedi a vu s’imposer le couple star français : Camille Favrot et Uhelem de Seille.