• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Actualités Fédérales

Actualités Fédérales

Generali Open de France : visite de Jean Arthuis, député européen

31/07/2018 | 11h11

Generali Open de France : visite de Jean Arthuis, député européen

©FFE/PSV

Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par le Premier ministre, portant sur le PMU et plus généralement sur les équilibres au sein de la filière équine, Jean Arthuis, député européen et ancien ministre, s’est rendu au siège de la Fédération Française d’Equitation (FFE), où se déroulaient les Championnats de France d’équitation Poneys et Clubs, mercredi 25 juillet.

DÉCÈS D'YVES DAUGER

31/07/2018 | 10h10

DÉCÈS D'YVES DAUGER

Droits PIXELVISUEL.COM

Yves Dauger, président du concours d’attelage d’Evreux et de l’Association départementale d’attelage de l’Eure, nous a quittés. 

Décès de Gilles Pelletier

27/07/2018 | 11h11

Décès de Gilles Pelletier

Droits FFE

Gilles Pelletier président du Comité départemental de tourisme équestre (CDTE) d’Eure-et-Loir nous a quittés.

Visite ministérielle à Lamotte-Beuvron

24/07/2018 | 10h10

Visite ministérielle à Lamotte-Beuvron

FFE/PSV

A l’invitation de Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation (FFE), Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, découvre le Generali Open de France, championnats de France d’équitation Clubs organisé comme chaque année au siège de la Fédération à Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher).

Le 25 juillet, le Generali Open de France valorise la diversité !

Para dressage 19/07/2018 | 16h16

Le 25 juillet, le Generali Open de France valorise la diversité !

Droits FFE PSV

Au quotidien la Fédération Française d’Equitation s’attache à rendre accessible les activités équestres à l’ensemble des publics. Dans cette perspective, le Generali Open de France, championnats de France d’équitation clubs accueillera les épreuves de Para Dressage. Une quinzaine de cavaliers en situation de handicap profiteront des installations du parc équestre fédéral  pour participer aux épreuves para équestre. L’occasion de mettre en lumière ces cavaliers de loisir ou de compétition qui donnent sens au dépassement de soi par l’équitation.

Le boom des disciplines de pleine nature

19/07/2018 | 8h08

Pour la majorité des amateurs d’équidés, qu’ils montent à cheval ou non, le contact avec l’animal et la nature, la sensation de liberté et le bien-être procurés sont les atouts maîtres de l’équitation. Plus qu’un phénomène de mode, 1,5 million de cavaliers montent régulièrement hors des carrières et 53 % des Français affirment avoir envie de vacances équestres. La FFE les invite à franchir le pas.

GENERALI - LES TROPHÉES SPORT RESPONSABLE 2018

17/07/2018 | 14h14

GENERALI - LES TROPHÉES SPORT RESPONSABLE 2018

Droits FFE DR

La FFE et Generali sont partenaires depuis 1999 et partagent le même engagement pour l’enjeu majeur du développement durable. Un enjeu qui se traduit en challenge pour les clubs équestres participant aux trophées Generali Sport responsable.

Generli Open de France Poneys 2018 : le bilan

17/07/2018 | 12h12

Generli Open de France Poneys 2018 : le bilan

© FFE-PSV

La Fédération Française d’Équitation organise au Parc équestre fédéral à Lamotte Beuvron (41) la 25e édition des championnats de France d’équitation Poneys et Clubs. Ils sont l’apogée de la saison sportive pour plus de 1 336 poney-clubs et centres équestres partout en France. Réparti en deux sessions de neuf jours, le Generali Open de France est l’événement annuel incontournable !

Les sports équestres en France

12/07/2018 | 9h09

Les sports équestres en France

Droits FFE DR

Avec 20 000 journées de concours organisées chaque année et 160 000 compétiteurs dans les divisions poney, club, amateur et pro, les sports équestres font naître les champions tricolores et vivre toute une filière en France. En 2018, plus de 3 000 cavaliers utilisent le tremplin des circuits Pro FFE pour se préparer aux compétitions internationales et 130 d’entre eux ont le statut de sportif de haut niveau. Dans l’hexagone comme dans le monde, ils assurent le rayonnement du modèle équestre à la française.

Du nouveau dans l'équipe de France JO/JEM

Dressage 07/07/2018 | 20h20

Du nouveau dans l'équipe de France JO/JEM

Droits FFE PSV

La Fédération Française d’Equitation accueille, au sein de l’équipe de France JO/JEM, cinq nouveaux chevaux de dressage. Les packs de bienvenue ont été remis aux propriétaires à l’occasion du Master Pro de Dressage organisé par Thibault Cambourieu et son équipe au Centre équestre de la Picardière à Vierzon (18).