• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Haut Niveau Disciplines FEI

Haut Niveau Disciplines FEI

Julien Epaillard finit l'année à la 7ème place du CSIW de Malines (Bel)

30/12/2019 | 21h21

Après les étapes coupe du monde de Lyon et Madrid (Esp), Julien Epaillard termine à la 7ème place en Belgique à Malines. Avec 12 nouveaux points glanés aux commandes de Queeletta, le normand pointe désormais à la 19ème place d'un classement général provisoire dont la tête est partagée entre le belge Pieter Devos, le Suisse Steve Guerdat et l'Italien Emanuele Gaudiano.

Cinquième et huitième du Grand Prix de Malines, Morgane Barbancon - Mestre et Anne Sophie Serre finalisent la qualification du dressage français pour les Jeux Olympiques de Tokyo

29/12/2019 | 16h16

Entre Noël et le Nouvel An, Malines (Hol) accueillait une étape du circuit coupe du monde de dressage dans le cadre de l'événement équestre le plus populaire de Flandre. Deux couples du Groupe 1 : Morgane Barbançon Mestre avec SIr Donnerhall II OLD et Anne Sophie Serre avec Actuelle de Massa se sont alignés lors de cette compétition. 5ème et 8ème du grand prix le samedi, les deux amazones tricolores obtiennent les 4ème et 7ème places lors de la reprise libre en musique.

Au-delà des résultats individuels, ces performances offrent un succès collectif puisque comptablement, et dans l’attente d’une officialisation par la FEI, le dressage français se qualifie pour les jeux olympiques de Tokyo (JAP).

Kevin Staut classé dans les deux Grand Prix au CSI 5*W à Londres

CSO 23/12/2019 | 17h17

Kevin Staut classé dans les deux Grand Prix au CSI 5*W à Londres

©Jessica Rodrigues

Le CSI 5* W de Londres réussit à Kevin Staut qui décroche un classement dans le GP Coupe du monde avec For Joy van’t Zorgvliet*HDC, Groupe 1. Il gagne ainsi de nouveaux points qualificatifs pour la finale. Le cavalier normand, champion olympique à Rio, se classe également dans le GP 5* du dimanche avec sa nouvelle recrue Tolède de Mescam*Harcour.

CROSS INDOOR DE GENEVE (SUI) : KARIM LAGHOUAG ET PUNCH DE L'ESQUES 2E

CCE 13/12/2019 | 20h20

CROSS INDOOR DE GENEVE (SUI) : KARIM LAGHOUAG ET PUNCH DE L'ESQUES 2E

Droits FFE DR

Après leur victoire samedi dernier à Paris, Karim Laghouag et Punch de l’Esques, propriété d’Agnès Célerier -  Groupe 1, prennent la 2e place du cross indoor de Genève (SUI). L’Irlandais Cathal Daniels l’emporte avec Alcatraz.

SAUT D'OBSTACLES - CIRCUIT COUPE DES NATIONS LONGINES FEI 2020

CSO 13/12/2019 | 10h10

SAUT D'OBSTACLES - CIRCUIT COUPE DES NATIONS LONGINES FEI 2020

Droits FFE DR

La Fédération Française d’Équitation et l’équipe fédérale d’encadrement sportif communiquent les quatre étapes du circuit Coupe des nations Longines FEI sur lesquelles l’équipe de France de saut d’obstacles concourra pour la saison 2020.

Victoire de Simon Delestre et Podium 100 % français au Longines Masters de Paris

CSO 08/12/2019 | 18h18

Victoire de Simon Delestre et Podium 100 % français au Longines Masters de Paris

Photo DR

Parallèlement au Salon du Cheval de Paris, le Parc des expositions de Villepinte (93) a accueilli le prestigieux Longines Masters de Paris du 5 au 8 décembre.

Temps fort du week-end, le Grand Prix 1.60m de ce CSI 5* s’est couru ce dimanche après-midi. Trente six couples de renommée internationale dont 9 français étaient au départ du Grand Prix. Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermes - Groupe 1 - l’emportent devant Kevin Staut et For Joy van’t Zorgvliet HDC – Groupe 1. Roger Yves Bost et Sangria du Coty –Groupe2 - sont troisièmes.

Camille Garbet et Baltika d’Aurabelle remportent le CEI 3* de Santa Susana (ESP)

08/12/2019 | 10h10

Les cavaliers d’endurance avaient rendez-vous en Espagne pour la dernière course 3* de l’année en Europe.  Vingt-trois couples étaient au départ, dont neuf tricolores. A l’issue des deux jours de compétition, la victoire revient à Camille Garbet associée à Baltika d’Aurabelle.

3e place pour Morgan Barbancon Mestre et Sir Donnerhall II à Salzburg (AUT)

07/12/2019 | 16h16

Le Grand Prix de la 5e étape du circuit Coupe du monde FEI de dressage se tenait samedi 7 décembre à Salzburg (AUT). Le couple français membre du Groupe 1 occupe la troisième marche du podium et obtient la note de 72,304%.

4E PLACE POUR MORGAN BARBANCON MESTRE ET SIR DONNERHALL II À MADRID

Dressage 30/11/2019 | 23h23

4E PLACE POUR MORGAN BARBANCON MESTRE ET SIR DONNERHALL II À MADRID

© FFE / PSV

Le Grand Prix Freestyle de la 4e étape du circuit Coupe du monde FEI se tenait samedi à Madrid. Les deux couples français membres du Groupe 1 engagés avaient à cœur de bien faire après leurs bonnes performances de la vielle dans le Grand Prix. Morgan Barbançon Mestre et Sir Donnerhall II OLD prennent la 4e place de l’épreuve.

Deux amazones du Groupe 1 en bonne forme dans le CDI 5*W de Madrid

Dressage 29/11/2019 | 19h19

Deux amazones du Groupe 1 en bonne forme dans le CDI 5*W de Madrid

© FFE / PSV

Madrid accueillait, dans le cadre de la Madrid Horse Week, la quatrième étape du circuit Coupe du monde FEI de dressage du 28 novembre au 1er décembre 2019. Pour l'occasion, deux couples du Groupe 1 ont fait le déplacement en terre espagnole. Morgan Barbançon et SIr Donnerhall II OLD ont pris la 4e place du Grand Prix qui s'est tenu vendredi après-midi, devant Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, 6èmes.