• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Haut Niveau Disciplines FEI

Haut Niveau Disciplines FEI

CSIW5* de Vérone

CSO 06/11/2011 | 17h17

CSIW5* de Vérone

Eric Lamaze / Hickstead Photo FFE/PSV

Mort brutale d'Hickstead

Le génial étalon d'Eric Lamaze est tombé à la sortie de son parcours dans le Grand Prix Rolex FEI Coupe du Monde. Suite à un parcours tout à fait normal, 4 petits points, Hickstead s'est effondré en rentrant au paddock. Les vétérinaires n'ont pu que constater qu'il n'y avait plus rien à faire.

Pénélope Leprevost remporte le Trophée French Tour EADS suite à la dernière étape de Lyon

CSO 30/10/2011 | 19h19

Pénélope Leprevost remporte le Trophée French Tour EADS suite à la dernière étape de Lyon

Pénélope Leprevost et Oscar des Fontaines PHOTO FFE-PSV

Deux fois sur le podium, à La Baule et Chantilly, Pénélope Leprevost remporte le Trophée French Tour EADS 2011. Patrice Delaveau et Michel Robert sont respectivement deuxième et troisième.

Championnats d'Europe CSO à Madrid

CSO 18/09/2011 | 21h21

Pénélope Leprevost et Mylord CarthagoHN

Pénélope Leprevost / Mylord Carthago * HN Ph FFE/PSV

La France vice-championne d'Europe

Avec 3 sans faute de Pénélope Leprevost/Mylord Carthago * HN, Michel Robert/Kellemoi de Pépita et Kevin Staut / Silvana de Hus, la France est vice-Championne d'Europe par équipe. L'Allemagne est en or, la Grande-Bretagne en bronze.

CSI de Madrid

CSO 17/09/2011 | 21h21

CSI de Madrid

Simon Delestre Napoli du Ry Ph FFE/PSV

Simon Delestre 3e, Michel Robert 8e

Dans la Coupe du Roi, Grand Prix du CSI qui se déroule à Madrid, en marge des championnats d'Europe, Simon Delestre / Napoli du Ry et Michel Robert / Kaloé des Perrières, tous deux double sans faute, se classent respectivement 3e et 8e au chrono.

CSIO5* de Calgary Canada

CSO 11/09/2011 | 14h14

CSIO5* de Calgary Canada

L'équipe de France à Calgary Ph Molly Sorge DR

La France remporte la Coupe des Nations

Les 3 cavaliers français qui ont fait le déplacement de Calgary ont fait très fort en remportant la Coupe des Nations d'un des concours les plus dotés au monde. Roger-Yves Bost / Idéal de la Loge, Marc Dilasser / Obiwan de Pilière et Jérôme Hurel / Ohm de Ponthual.

CSIO5* de Gijon ESP

CSO 05/09/2011 | 23h23

CSIO5* de Gijon ESP

Patrice Delaveau / Orient Express Ph FFE/PSV

Victoire de Patrice Delaveau

Il aura fallu attendre lundi soir pour savoir les résultats du Grand Prix du CSIO5* de Gijon en Espagne au terme d'un week-end en demi-teinte pour les tricolores. Patrice Delaveau s'impose haut la main avec son nouveau prodige Orient Express au terme de deux manches dont il a été le seul à sortir sans aucune pénalité.

CHIO de Rotterdam

CSO 26/08/2011 | 21h21

CHIO de Rotterdam

Olivier Guillon / Lord de Théizé Ph FFE/PSV

La France 3e de la Coupe des Nations et 5e au classement final

L'équipe de France a fait plus que défendre sa position dans la Coupe des Nations de Rotterdam. Elle se classe 3e grâce notamment au double sans faute d'Olivier Guillon / Lord de Théizé et au sans faute en 2e manche de Kevin Staut / Silvana de Hus.

CSIO5* de Dublin

CSO 07/08/2011 | 21h21

CSIO5* de Dublin

Michel Robert / Kellemoi de Pépita Photo FEI

Michel Robert et Pénélope Leprevost sur le podium du GP

La France 3e de la Coupe des Nations. Michel Robert et Kellemoi de Pépita sont 2e du Grand Prix Longines de Dublin. Pénélope Leprevost et Mylord Carthago*HN sont 3e. La victoire est pour l'américaine Lauren Hough. Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost et Michel Robert terminent à la 3 place de l'Officiel d'Irlande, ex-aequo avec la Belgique. La victoire, après barrage, revient à la Grande-Bretagne devant l'Irlande.

CSIO5* d'Hickstead

CSO 29/07/2011 | 19h19

CSIO5* d'Hickstead

Kevin Staut Silvana de Hus Photo Sccopdyga

La France 2e de la Coupe des nations

A l'issue d'une Coupe pleine de rebondissements, 3 nations ont barré pour le podium. Tous deux sans faute, Marcus Ehning et Kevin Staut sont départagés par le chrono qui donne l'avantage à l'Allemagne.

CSI5* de Chantilly

CSO 24/07/2011 | 18h18

CSI5* de Chantilly

Patrice Delaveau Photo FFE/PSV

Patrice Delaveau 2e du GP Equidia

Au terme d'un barrage à 12 cavaliers, Patrice Delaveau, parti dans les premiers, se fait coiffer sur le poteau par le dernier à partir, le brésilien Alvaro de Miranda Neto.

Roger-Yves Bost est 6ème, grâce à un double sans faute prudent en compagnie de sa nouvelle monture Castle Forbes Myrtille Paulois.