• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Haut Niveau Disciplines FEI

Haut Niveau Disciplines FEI

ALDRICK CHERONNET ET TANAEL DES BONNES 6E DU CSI 5* W À HELSINKI

CSO 24/10/2017 | 15h15

ALDRICK CHERONNET ET TANAEL DES BONNES 6E DU CSI 5* W À HELSINKI

©Satu Pirinen

Du 19 au 22 octobre s’est tenue l’étape Coupe du monde d’Helsinki. Quatre cavaliers français ont fait le déplacement pour prendre le départ de la deuxième étape du circuit hivernal. Aldrick Cheronnet et son hongre bai de 10 ans Tanael des Bonnes réalisent la meilleure performance française en se classant 6e du Grand Prix Coupe du monde.

Alertamalib’Or est champion du monde des 7 ans sous la selle d’Astier Nicolas, Birmane et Thomas Carlile 3e, chez les 6 ans !

CCE 22/10/2017 | 18h18

Alertamalib’Or est champion du monde des 7 ans sous la selle d’Astier Nicolas,  Birmane et Thomas Carlile 3e, chez les 6 ans !

FFE/PSV

Toujours très attendu, le planétaire « Mondial du Lion » s’est déroulé ce week-end dans le cadre du Parc départemental de l’Isle Briand qui abrite le Haras National du Lion d’Angers. Les meilleurs chevaux du monde des générations de 6 et 7 ans étaient au rendez-vous des quatre journées de compétition. Astier Nicolas et son protégé Alertamalib’Or s’imposent de main de maitre dans le très disputé championnat du monde des chevaux de 7 ans. Birmane est troisième des 6 ans, sous la selle de Thomas Carlile. Une belle édition pour les tricolores !

NICOLE FAVEREAU ET GINSENGUE-JO/JEM TROISIÈMES DU GRAND PRIX CDI 3* DU MANS

22/10/2017 | 14h14

NICOLE FAVEREAU ET GINSENGUE-JO/JEM TROISIÈMES DU GRAND PRIX CDI 3* DU MANS

©Evenementiel Les Garennes

Nicole Favereau se classe 3ème du Grand Prix CDI 3* du Mans, associée à Ginsengue-JO/JEM propriété de sa cavalière et de Jean-Marc Favereau. La cavalière a fait le déplacement au Boulerie Jump qui accueillait du 19 au 22 octobre 2017 un concours national et international de dressage dont un CDI 3*, support de l’avant dernière étape du circuit FFE Dress Tour. Nicole Favereau remporte ainsi également le prix FFE Dress Tour de la meilleure performance française.

Deux titres de champion du monde militaire d’équitation pour la France !

CCE CSO 22/10/2017 | 13h13

Deux titres de champion du monde militaire d’équitation pour la France !

Droits FFE DR

Les sports équestres militaires étaient au rendez-vous cette semaine à Fontainebleau pour le championnat du monde militaire d’équitation. Un format d’épreuve particulier centré autour de trois épreuves de saut d’obstacles. L’équipe de France s’est imposée par équipe, et en individuel, l’ADJ Donatien Schauly remporte le titre, talonné par son co-équipier le LCL Thibaut Vallette.

Kevin Staut et For Joy Van’t Zorgvliet*HDC JO/JEM, 2e du Grand Prix Coupe du monde d’Oslo (NOR)

CSO 15/10/2017 | 20h20

Belle entrée en matière pour Kevin Staut dans le circuit Coupe du monde. Associé à For Joy Van’t Zorgvliet*HDC JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes, le leader français au classement mondial prend la 2e place. La victoire revient à l’Allemand Daniel Deusser. L’Australienne Edwina Tops Alexander complète le podium.

Deuxième place pour la France dans la coupe des Nations du CSIO3* de Rabat (MAR)

CSO 15/10/2017 | 10h10

L’équipe de France composée de   Max Thirouin  et Utopie Villelongue, propriété de son cavalier,  Romain Lavigne  et PharaonBelle Menee, propriété de l'E.a.r.l. Mirogise,  Severin Hillereau  et Radja D'Artemis, propriété de Nadia Kab,  Julia Dallamano  et Hoepala Vh Daalhof, propriété de S.a.r.l. Domaine du Moulin et Stephex Stables, se classe deuxième de la coupe des nations qui s’est tenue à Rabat (MAR) dans le cadre du Morocco Royal Tour. La victoire revient à l’Equipe Suisse qui réalise le score parfait. L’Italie complète le podium.

BENJAMIN AILLAUD COURONNÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE ATTELAGE À LIGNIÈRES (18)

Attelage 10/10/2017 | 14h14

BENJAMIN AILLAUD COURONNÉ AU CHAMPIONNAT DE FRANCE ATTELAGE À LIGNIÈRES (18)

Droits FFE SA

Le site du Pôle du cheval et de l’âne a accueilli pour la quatrième année consécutive le championnat de France d’attelage du 6 au 8 octobre. Organisé par Berry Attelage, le championnat de France a célébré parmi ses 12 nouveaux champions de France, Benjamin Aillaud et son attelage de la Pourcaud dans la catégorie reine, Amateur Élite Team.

Le jeune Alexis Goury impressionne en prenant la 3e place du CCIO 3* Boekelo (NED) juste devant Astier Nicolas 4e.

CCE 08/10/2017 | 16h16

Le jeune Alexis Goury impressionne en prenant la 3e place du CCIO 3* Boekelo (NED) juste devant Astier Nicolas 4e.

©Military Boekelo

La délégation française s’est déplacée en nombre cette semaine pour le mythique CCIO 3* de Boekelo. Alexis Goury, 21 ans, réalise une superbe performance en se classant 3e avec Trompe l’œil d’Emery. Il est suivi par le double médaillé olympique Astier Nicolas et son jeune cheval de 8 ans Vinci de la Vigne. En équipe, la France termine à la 6e place.

CCIO3* Boekelo – Sélection Equipe de France

CCE 04/10/2017 | 17h17

CCIO3* Boekelo – Sélection Equipe de France

Droits FFE DR

A la suite du choix fait par le sélectionneur national de concours complet, Thierry Touzaint et l’équipe fédérale d’encadrement technique, la Fédération Française d'Equitation communique la liste des couples sélectionnés pour représenter la France par équipe lors du CCIO 3* de Boekelo (NED) qui se déroulera du 5 au 10 octobre.

Virginie Atger remporte le CEI 3* de Madine

01/10/2017 | 19h19

Virginie Atger remporte le CEI 3* de Madine

Droits FFE DR

Le Raid des Côtes de Meuse à Madine (55) a accueilli un concours d’endurance international du 30 septembre au 1er octobre avec plusieurs courses et notamment un CEI 3* 160 km. Cinq nations étaient au départ de cette course. La délégation française était la plus fournie avec 9 cavaliers. Comme l’an passé, la victoire est tricolore : Virginie Atger s’empare de la première place avec Massai de Bezaudun, propriété de Pierre Bazes.