• Vous êtes ici :
  • Accueil >
  • Haut Niveau Disciplines FEI

Haut Niveau Disciplines FEI

La France vice-championne du monde

Endurance 27/09/2010 | 16h16

Endurance

Photo FFE/PSV

L'équipe de France composée de Caroline Denayer / Gwellik du Parc, Sarah Chakil / Sakalia. Virginie Atger / Azim du Florivalet et Cécile Miletto Mosti / Easy Fontnoire a fait une course groupée qui s'est traduite par une seconde place derrière les Emirats Arabes Unis.

Jean-Philippe Frances et Hanaba du Bois sont 4es en individuel et obtiennent le trophée de la meilleure condition.

Equipe de France CSO pour Lexington

CSO 24/09/2010 | 20h20

Equipe de France CSO pour Lexington

Photo Scoopdyga

Kevin Staut montera Silvana de Hus aux Jeux Mondiaux

Sélectionné en équipe de France avec ses 2 chevaux de tête, Kraque Boom et Silvana de Hus, le Numéro 1 mondial montera Silvana de Hus lors des épreuves de saut d'obstacles des Jeux équestres mondiaux de Lexington.

CSI5* de Madrid

CSO 13/09/2010 | 22h22

CSI5* de Madrid

Droits FFE DR

Kevin Staut confirme son leadership

Numéro 1 mondial pour la seconde fois en septembre, Kevin Staut a confirmé son leadership sur le saut d'obstacles en cumulant les places d'honneur au CSI de Madrid à l'issue duquel a été annoncée la sélection française pour les JEM.4ème dans le Grand Prix de Madrid avec Silvana de Hus, il remporte la Coupe du Roi avec Castronom de Hus.

CSIO5* de Gijon Espagne

CSO 04/09/2010 | 15h15

CSIO5* de Gijon Espagne

Photo Jean Bougie

La France 2e de la Coupe des Nations grâce aux doubles sans faute de Kevin Staut / Silvana de Hus et de Marie Pellegrin Etter / Admirable.

CIC3* Coupe du Monde du Haras du Pin

CCE 22/08/2010 | 19h19

CIC3* Coupe du Monde du Haras du Pin

N Touzaint/Tatchou Ph FFE/MH

3 Français dans les 5 premiers

Au terme d'une visite vétérinaire qui a laissé des leaders à pied dont Fabrice Lucas, 2e au provisoire avec Keep du Mesnil, le concours hippique a notoirement bousculé les classements. Emily Baldwin s'impose grâce à un sans faute avec Drivetime devant la belge Karin Donkers / Lamicell Charizard. Avec 2 fautes, Nicolas Touzaint et Tatchou reculent à la 3e place. Ils sont suivis de Donatien Schauly / Séculaire et Régis Prud'hon /Debiut.

CIC3*-W Coupe du Monde HSBC FEI

CCE 21/08/2010 | 21h21

CIC3*-W Coupe du Monde HSBC FEI

Ph Pixizone

Nicolas Touzaint en tête après le cross

Au terme du nouveau parcours de cross concocté par Pierre Le Goupil, 7 couples français figurent dans les 10 premiers du classement provisoire. Nicolas Touzaint a ravi la pole position à Emily Baldwin, pénalisée par un peu de temps sur le cross. Fabrice Lucas est 2e devant Karin Donckers, 3e.

Le Grand Complet au Haras du Pin

CCE 20/08/2010 | 22h22

Le Grand Complet au Haras du Pin

Aurélien Kahn & Lord de Lignières Ph Pixizone

Bon dressage pour les Français

5 cavaliers français sont placés dans les 10 premiers après le dressage dans le CIC3* Coupe du Monde. Nicolas Touzaint est en tête du 2 étoiles après le dressage avec Galan de Sauvagère et Hildago de l'Ile. Aurélien Kahn a réussi le doublé au classement définitif du 1 étoile.

CSI5* Global Champions Tour de Valkenswaard

CSO 14/08/2010 | 17h17

CSI5* Global Champions Tour de Valkenswaard

Photo Sccopdyga

Kevin Staut 5e, Pénélope Leprévost 8e

Lors de la 8e étape du Global Champions Tour à Valkenswaard, remportée par Laura Kraut en selle sur Cedric, 3 cavaliers français se sont qualifiés pour la seconde manche. Kevin Staut est 5e avec Sea Cost Silvana (4+0) et Pénélope Leprévost est 8e avec Topinambour. (0+4) Michel Robert est 14e avec Kellemoi de Pépita (4+4).

Kevin Staut Numéro 1 mondial

CSO 09/08/2010 | 19h19

Kevin Staut

Kevin Staut / Kraque Boom Ph FChéhu

Pour la première fois, Kevin Staut accède au rang de numéro un mondial. Cela consacre une belle régularité sur les plus grands CSIO5* européens avec ses montures de tête Kraque Boom, Silvana et Le Prestige Saint-Lois. Le cavalier du Haras de Hus portera désormais le brassard vert et or Rolex sur les concours internationaux.

CSIO5* de Dublin

CSO 08/08/2010 | 18h18

CSIO5* de Dublin

Photo FEI

Kevin Staut 2e du Grand Prix

3 cavaliers français ont réussi le sans faute dans la première manche du Grand Prix de Dublin et ont pu jouer leur chance dans la 2e manche réservée aux 10 meilleurs. Kevin Staut se classe 2e avec Kraque Boom seulement devancé au chrono par l'Américain Mclain Ward. Roger-Yves Bost est 4e avec Idéal de la Loge et Pénélope Leprévost est 8e avec Mylord Carthago * HN