Actualités

CSIO 5* de Calgary Spruce Meadows (CAN), du 9 au 13 septembre : 2 français au départ

CSO 08/09/2009 | 13h13

CSIO 5* de Calgary Spruce Meadows (CAN), du 9 au 13 septembre : 2 français au départ

Le Master de Calgary Spruce Meadows, au Canada, rassemblera les meilleurs cavaliers mondiaux et qui auront tous comme objectif de décrocher plus de 2 millions de dollars de dotation globale, du 9 au 13 septembre 2009.

Côté français, on se souvient bien de la victoire d’Eugénie Angot avec Cigale du Taillis en 2006, la 2ème place d’Hubert Bourdy avec Toulon en 2007, et la 7ème place de Roger-Yves Bost avec Idéal de la Loge l’année dernière. Cette année « Bosty », de retour du Championnat d’Europe de Windsor (GBR) sera de nouveau au départ avec Idéal de la Loge et Lolita de la Loge. Un autre français s’est engagé, Michel Robert avec Kellemoi de Pépita et What’s Next.

Site officiel du Master de Calgary Spruce Meadows:

http://www.sprucemeadows.com/masters.htm

Interview de Kevin Staut

CSO 01/09/2009 | 15h15

Interview de Kevin Staut

(crédit : FFE/PSV/Bricot)

A 28 ans il devient Champion d'Europe de saut d'obstacles le week-end dernier à Windsor. Faites plus ample connaissance avec Kevin en découvrant son parcours équestre.

Une longue interview de lui nous permet de mieux percevoir comment il a vécu ce Championnat d'Europe, mais également de connaître son programme pour les prochaines semaines...

KEVIN STAUT, CHAMPION D’EUROPE

CSO 01/09/2009 | 14h14

KEVIN STAUT, CHAMPION D’EUROPE

(crédit : FFE/PSV/Bricot)

Kevin Staut devient Champion d’Europe en s’imposant, devant les tous meilleurs cavaliers, lors des Championnats d’Europe de saut d’obstacles à Windsor (GBR), 10 ans après le sacre européen d’Alexandra Ledermann.

Pilier de l’Equipe de France, Kevin Staut signe une saison 2009 exceptionnelle : vainqueur de la Meydan FEI Nations Cup et désormais Champion d’Europe.

A seulement 28 ans, Kevin entre dans la cour très fermée des cavaliers couronnés d’or européen. Il rejoint ainsi Pierre Durand (1987 à St Gall/SUI), Eric Navet (1991 à La Baule) et Alexandra Ledermann (1999 à Hickstead/GB).

BRAVO !

La Fédération Française d’Equitation félicite ce couple qui réalise une exceptionnelle performance sportive, l’encadrement de l’Equipe de France ainsi que les propriétaires de Kraque Boom, Mr et Mme Marrot.

Pénélope Leprevost et Jubilée d’Ouilly forfait pour le Championnat d’Europe de Windsor

CSO 01/09/2009 | 12h12

Pénélope Leprevost et Jubilée d’Ouilly forfait pour le Championnat d’Europe de Windsor

(crédit : J.DECAMP)

Jubilée d’Ouilly, la jument montée par Pénélope Leprevost, est forfait pour le Championnat d’Europe de saut d’obstacles à Windsor cette semaine.

Championnat d'Europe de saut d'obstacles à Windsor (GB)

CSO 01/09/2009 | 12h12

Ce week-end aura lieu les Championnats d’Europe de saut d’obstacles et de dressage à Windsor (GB). Les Equipes de France, arrivées sur le site hier, débuterons leur mardi pour le dressage et mercredi pour le saut d’obstacles.

Gucci Masters : Un deuxième Français au Rolex Top 10

CSO 01/01/1970 | 1h01

Gucci Masters : Un deuxième Français au Rolex Top 10

Droits FFE DR

Un deuxième Français au Rolex Top 10

Le champion d’Europe Kevin Staut ne sera finalement pas le seul cavalier français au départ du Rolex Top 10, vendredi 11 décembre au Gucci Masters. Suite à la rectification d’une erreur de calcul dans le dernier classement mondial, Michel Robert, tenant du titre, a été réintégré parmi les invités de ce prestigieux rendez-vous qui réunit les meilleurs couples de la planète. Il remplacera l’Allemand Ludger Beerbaum. "Les points du Masters de Stuttgart n’avaient pas été comptabilisés," précise Rodrigo Pessoa, directeur sportif du Gucci Masters mais aussi président de l’International Jumping Riders Club. Le nouveau classement propulse donc Michel parmi les finalistes du Rolex Top 10. Nous tenons aussi à souligner le grand fair-play de Ludger Beerbaum. ‘’S’il y a une erreur, alors c’est tout à fait légitime que Michel fasse l’épreuve, nous a-t-il répondu. En tant que président des cavaliers, j’admire ce comportement d’un grand champion qui honore notre discipline. Nous sommes aussi très heureux d’accueillir Michel Robert, le tenant du titre qui aura à cœur de défendre son titre devant le public français."

Grand National à Deauville

CSO 01/01/1970 | 1h01

Grand National à Deauville

Photo FFE/PSV

L'équipe GPA réédite son exploit

Joëlle Mestrallet et toute son équipe de Deauville Sports Equestres ont déployé toute leur énergie et ont offert au public venu nombreux dimanche un très beau Grand Prix.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet