Actualités

Jumping international de France

CSO 14/05/2010 | 19h19

Equipe de France

FFE / PSV

Victoire de l'équipe de France

Pénélope Leprévost, Michel Robert, Olivier Guillon et Kevin Staut ont remporté la Coupe des Nations de La Baule, première étape du circuit Meydan FEI au terme de deux manches sans frayeur. Avec un score final de 4 points, 4 + 0 + 0 + (4) en première manche et (4) + 0 + 0 +0 en deuxième manche, ils devancent les USA, 8 pts et 3e ex-aequo, l'Allemagne et la Grande-Bretagne, 12pts.

Jumping international de France

CSO 12/05/2010 | 19h19

La Baule

La Baule

Première étape du Circuit Coupe des Nations Meydan FEI, le CSIO 5 étoiles de La Baule offre tout le week-end un programme du plus haut niveau mondial avec 3 temps forts : La Meydan FEI Coupe des Nations vendredi 14 mai Le Derby des Pays de la Loire le samedi 15 mai et le Grand Prix Longines de la ville de La Baule le dimanche 16 mai.

Timothée Anciaume et Lamm de Fetan remportent le Grand Prix d'Espagne

CSO 08/05/2010 | 20h20

T Anciaume / Lamm de Fetan

Photo FFE PSV

Timothée Anciaume et Lamm de Fetan sont triple sans faute et s'adjugent la première étape du Global Champions Tour à Valence. Les commentaires de Timothée.

1ère étape du Global Champions Tour à Valence (ESP), du 7 au 9 mai

CSO 07/05/2010 | 12h12

1ère étape du Global Champions Tour à Valence (ESP), du 7 au 9 mai

Droits FFE / PSV

7 cavaliers au départ : Le prestigieux circuit international, lancé à l’initiative de Jan Tops, en saut d’obstacles redémarre ce week-end à Valence. Les meilleurs cavaliers mondiaux se retrouveront donc en terre espagnole pour l’édition 2010. Parmi eux, nous retrouverons entre autres les Français Kevin Staut, Timothée Anciaume et Roger Yves Bost.

CSIO 4* de Lummen (BEL) : La France 4ème, Olivier Guillon 4ème du Grand Prix

CSO 05/05/2010 | 14h14

CSIO 4* de Lummen (BEL) : La France 4ème, Olivier Guillon 4ème du Grand Prix

Droits FFE / PSV / C.Bricot

Les cavaliers Français totalisent un score de 4 points en première manche, puis 8 points en seconde manche, les plaçant à la 4ème place. Dans le Grand Prix, Olivier Guillon et Lord de Theize seront les plus rapides à 4 points, ils prennent la 4ème place.

CSIO 3* de Maubeuge (BEL) : Timothée Anciaume et Litsam*HN sont 6èmes

CSO 05/05/2010 | 14h14

CSIO 3* de Maubeuge (BEL) : Timothée Anciaume et Litsam*HN sont 6èmes

Malgré les nombreuses averses hier à Maubeuge, rien n’est venu perturber le bon déroulement du Grand Prix ce dimanche après midi. Timothée Anciaume, en selle sur Litsam*HN, seul Français en lice au barrage, fera une faute et termine à la 6ème place du classement final.

CSI 4* d’Antwerpen (BEL) : Victoire de Simon Delestre

CSO 28/04/2010 | 9h09

CSI 4* d’Antwerpen (BEL) : Victoire de Simon Delestre

Les cavaliers français ont montré à Antwerpen qu’ils étaient en très bonne forme en ce moment. Avec 50 cavaliers au départ du Grand Prix, les places d’honneur allaient être difficiles à atteindre. Mais nos tricolores se sont tirés, avec brio, des difficultés imposées, par le chef de piste.

Seuls 5 cavaliers ont réussi à réaliser le sans faute sur les deux manches du Grand Prix. Parmi eux 3 Français. Simon Delestre et Napoly du Ry auront été les plus rapides et remportent l’épreuve. Timothée Anciaume et Lamm de Fétan sont 3èmes, suivis de près par Pénélope Leprevost et Topinambour (4ème).

Tous les résultats du CSI 4* d’Antwerpen:

http://www.jumpingantwerpen.be/website.php?taal=en&page=programma

Théault remporte la 4e étape du Grand National

CSO 18/04/2010 | 19h19

M Hecart Chantilly

Photo FFE PSV

L'écurie Théault Michel Hecart et Norton de Vains remportent la 4e étape du Grand National de saut d'obstacles à Chantilly. L'écurie Aloa Int-Haras de Lake est seconde avec Franck Schillewaert et Marquis de la Lande. L'écurie Quintessence est 3e avec Olivier Guillon et Lord de Theize.

Finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles

CSO 18/04/2010 | 18h18

K STaut Silvana

Photo FFE / Scoopdyga

Les 3 Français qualifiés pour la finale Coupe du Monde de Genève parviennent en 3e manche de la finale. Kevin Staut se classe 7e avec la grise Silvana. Patrice Delaveau est 11e avec la baie Katchina Mail. Pénélope Leprévost est 24e avec Mylord Carthago *HN.

Patrice Delaveau 4ème avant la finale de Genève

CSO 16/04/2010 | 10h10

P Delaveau

P Delaveau Scoopdiga

Les cavaliers français qualifiés pour la finale de la Coupe du Monde de saut d’obstacles à Genève ce week-end sont en bonne position suite à la deuxième qualificative de vendredi soir.

Patrice Delaveau et Katchina Mail sont 4èmes avec 4 points. Kevin Staut et Silvana sont 7èmes avec 6 points. Pénélope Leprevost et Mylord Carthago*HN sont 27èmes avec 21 points.

Tout se jouera lors de la finale en deux manches qui débutera dimanche à 13h30.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet