Une belle édition du CAI-A de Conty

05/05/2010

Ce fut encore une très belle édition du CAI-A de Conty. Un plateau digne des plus beaux concours, les participants se sont donné rendez-vous pour en découdre avec leurs attelages sur les infrastructures de Conty.

« Dans la catégorie attelage à 1 cheval, les meilleurs meneurs étaient présents. Ce fut un véritable match entre la Pologne, la Hollande, la Suisse et la France. Anne Violaine Brisou réalise une très belle performance en terminant 2ème. Elle confirme se bonne forme en ce début de saison » précise Jacques Tamalet, sélectionneur national d’attelage.

Il ajoute également que dans la catégorie attelage à 2 chevaux « Il y avait aussi un vrai plateau. François Dutilloy loupe un peu son dressage mais se reprend. Il remonte à la 3ème place au final. C’est très bien. Mais dans cette catégorie, les rangs sont un peu vides en prévision des prochains Championnats du Monde qui auront lieu, ici à Conty, fin août 2011. » (Photo : J.Tamalet / DR)

« Du côté de l’attelage à 4 chevaux, Stéphane Chouzenoux réalise une très belle performance, en remplissant les critères de sélection imposés dans les 3 tests en vue des prochains Jeux Equestres Mondiaux de Lexington. Fabrice Martin fait aussi très bien en remportant le marathon. »

Jacques Tamalet conclut en rappelant que « ce concours de Conty était un rendez-vous important, que les meneurs se sont bien montrés, mais qu’il va falloir faire de même, début juin pour le CAI Saumurois. »

Retrouvez les résultats du CAI-A de Conty :

http://www.val-de-selle.com/cai-a-conty-2010/

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet