Timothée Anciaume et Lamm de Fetan remportent le Grand Prix d'Espagne

08/05/2010

T Anciaume / Lamm de Fetan

Photo FFE PSV

Timothée Anciaume et Lamm de Fetan sont triple sans faute et s'adjugent la première étape du Global Champions Tour à Valence.

Sur les 49 couples au départ, seuls 3 ont réussi le triple sans faute, signe de qualification pour le barrage. Avec 45 secondes tout juste, Timothée réalise le meilleur temps devant Marcus Ehning et Jos Lansink.

Les commentaires de Timothée : "Le premier tour était vraiment très gros. Finalement, on était 12 sans faute. C'était un peu une surprise, mais le temps accordé était confortable, c'est sans doute l'explication.
Le second tour était une répétition du premier, mais nous n'étions que 3 double sans faute et c'est la fraîcheur du cheval qui a fait la différence.
Au barrage, je partais en premier. J'ai assuré le sans faute vite, sauf pour aller chercher le dernier obstacle, une palanque, où j'ai pris un peu mon temps.
Jos Lansink qui partait en 2e position est allé plus vite avec une foulée de moins, mais il a fait tomber la palanque.
Marcus Ehning a pris les mêmes options que moi, mais avec une trentaine de centièmes de seconde en plus.
C'est ma plus grosse performance individuelle. Je n'irai pas à Hambourg pour la 2e étape, mais je serai à Turin pour la 3e."

Le Global Champions Tour est l’un des plus gros circuits internationaux. Il se court sur des Grands Prix 5 étoiles, le plus haut niveau mondial et il bénéficie d’un plateau très relevé grâce à des dotations record.
Prochaines étapes Hambourg puis Turin. 2 étapes en France : Cannes et Chantilly. Finale à Rio de Janeiro.

Suivre l’étape de Valence :

http://www.globalchampionstour.com/events/2010/valencia

Site internet du Global Champions Tour :

http://www.globalchampionstour.com/

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet