TREC HAUT NIVEAU

28/04/2015

TREC HAUT NIVEAU

Droits FFE EG

Stage du groupe France jeunes cavaliers

Du 24 au 27 avril, la FFE a réuni l’élite de la catégorie Jeunes Cavaliers de TREC à Sommant pour un stage de 3 jours, animé par le sélectionneur national Thierry Maurouard. 6 couples sur les 9 que compte le Groupe France ont répondu présents à l’appel.

C’est donc au cœur du Morvan, dans les installations de Jean de Châtillon, champion français de TREC et ancien membre de l’équipe de France, que Rudy Faissat, Lauriane Labe, Ludovic Lepage, Bérangère Naudé, sacrée vice-championne du monde Jeunes Cavaliers l’an dernier en Italie, Coline Rollin et Lucie Sepulchre ont été convoqués par Thierry Maurouard. En présence d’Elise Gapaillard, Cadre Technique Nationale en charge de la discipline, les Jeunes Cavaliers ont préparé la saison avec, en ligne de mire cette année, les Championnats d’Europe qui se dérouleront à Eersel aux Pays-Bas, du 4 au 6 septembre prochains.

Vice-championne du monde par équipe en titre, la France doit défendre son rang. Pour ce faire, les couples convoqués ont passé 2 jours à travailler la topographie, à savoir la lecture de cartes et l’orientation, profitant des tracés particulièrement techniques concoctés par leur hôte Jean de Châtillon, tirant parti des vastes forêts et du dénivelé qu’offre le Parc Naturel Régional du Morvan. Une journée a été consacrée aux tests de la Maîtrise des Allures et du Parcours en Terrain Varié (PTV).

Après ce premier rassemblement où tous n’ont pu se rendre, Thierry Maurouard retrouvera ses troupes sur deux compétitions importantes : les épreuves Amateur Elite de Montreuil-l’Argillé (27), du 2 au 3 mai, et de Cardroc (35), du 29 au 31 mai. A la suite des championnats de France de la catégorie à Usseau (86) du 3 au 5 juillet, Thierry Maurouard proposera sa sélection de 6 cavaliers pour les championnats d’Europe. Un deuxième stage aura lieu dans les jours précédents l’échéance pour la préparer au mieux.

Thierry Maurouard, sélectionneur national :

« Le groupe est partiellement renouvelé cette année. La moitié est expérimentée, trois couples sont nouveaux à ce niveau. Je suis très content du déroulement de ce stage qui avait un double intérêt : travailler la technique au sens large et créer une dynamique de groupe en réunissant des cavaliers qui ne se connaissaient pas encore tous. L’esprit d’équipe est essentiel à la performance. Les jeunes ont fait preuve d’un excellent d’état d’esprit et de beaucoup d’écoute. »

Pour en savoir plus sur la discipline du TREC, cliquez ICI .

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet