TREC CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR

13/10/2016

TREC CHAMPIONNAT DE FRANCE AMATEUR

Droits FFE DR

Les championnats de France de TREC Amateur ont eu lieu ce week-end dans l’Aveyron. La championne du Monde par équipe Lisbeth Lumpp s’impose dans la catégorie Amateur Elite.

Les cavaliers de TREC étaient au rendez-vous ce week-end à Saint Salvadou dans l’Aveyron. Plus de cinquante couples étaient engagés dans l’une des 4 épreuves support du championnat de France. Tous les concurrents sont arrivés sur le site de compétition vendredi 7 octobre. Samedi dès 8h, cavaliers et chevaux ont pris le départ du premier test, le POR. Enfin dimanche, après le contrôle vétérinaire validant la bonne forme physique des chevaux, les couples ont pu se mesurer sur la maîtrise des allures et dans l’après midi sur le dernier test, celui du Parcours en terrain varié.

Dans la catégorie Amateur Elite, plus haut niveau de la discipline, La championne du Monde par équipe Lisbeth Lumpp en selle sur Voila P’tit Buisson (FE du bois Belloir 27) décroche le titre de championne de France devant Amanti Muller & Roméo (Ecurie du sud 34) et Sophie Gauthier & Hocco de la Pommeraie (Equinature 41).

En Amateur 1 individuel, Marie Hennebert & Sael ( L’Equiclub de Doulon 23) l’emportent devant Emilie Joly & Lug de Luzurtul (FE du Bois Belloir 27) et Julien Clouzeau & Rubis du Moulin Bourg (Poney Club du Moulin bourg 14).

En Amateur 1 équipe, « Les Trecistes du Sud » : A. Chiocca / Chocolat - C. Luca / Quelil des Balmes - C. Guyon / Sovereign du Meix - E. Thevenin / Pin up du Fej sont sacrés championnes de France. Elles représentaient le CE de ma Bardette (30)

Enfin en Amateur 1 Duo, « Le Ptit et l’ Suisse » : N. Barillet / Petitcoeur Edgar - F.Durand / Aime Moi d pour la Ferme équestre de la Chenaie (08) décrochent l’or devant « les Languedociens » : E. Gonzales / Duena A - F. Pradaud / Volcan du CE de la Bardette (30) et « la Drôme team » : A. Lambert / Horas - M. Vignon / Robby des Vauchaux.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet