PORTRAIT D'UN MEMBRE DU GROUPE FRANCE JEUNES DE TREC

19/05/2015

PORTRAIT D'UN MEMBRE DU GROUPE FRANCE JEUNES DE TREC

F Arda

Après 4 années passées à pratiquer le football, j'ai commencé l'équitation à l'âge de 11 ans en 2008 au centre équestre Equinature dans le Loir et Cher, appartenant à Ken Poste et Sophie Gauthier, tous deux membres du Groupe France Senior de TREC. Avec leur soutien, j'ai fait mes débuts en compétition équestre en Endurance, notamment sur des épreuves départementales et régionales. A la fin de cette première saison d'endurance, j'ai participé avec mon équipe au championnat de France d'endurance à Lamotte Beuvron où nous avons remporté la médaille d'argent dans la catégorie 2x20km.

Ludo2

Les saisons suivantes, Ken et Sophie m'ont fait découvrir le TREC. J'ai effectué mes premières saisons en Club Élite en selle sur une jument ONC, Paloma qui avait déjà participé à des épreuves internationales Jeunes Cavaliers. J'ai fait ma première saison en Amateur 1 en 2014 avec Duchesse, une jument Franches Montagnes, jusqu'à arriver à mon premier championnat de France Jeunes Cavaliers à Crosey le Petit en juillet, à la suite duquel j'ai été sélectionné pour entrer dans le Groupe France Jeunes Cavaliers 2015.

Ludo3

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet