PORTRAIT D'UN MEMBRE DU GROUPE FRANCE JEUNES DE TREC

07/05/2015

PORTRAIT D'UN MEMBRE DU GROUPE FRANCE JEUNES DE TREC

F Arda

Je monte a cheval depuis l'âge de 8 ans au Relais équestre de la Montnoirotte. J'ai commencé les concours de Trec à 14 ans, mon moniteur Anthony Bouchon connaissait très bien la discipline et faisait partie de l'équipe de France Jeunes cavaliers. Au fil du temps, j'ai pris goût à cette discipline en niveau Club puis il y a 4 ans j'ai commencé les Club élite avec un poney de mon club (Number One Senna). J'ai été championne régionale de Franche Comté en 2012. 

Lauriane 2

Ayant des résultats satisfaisants en Club élite, mon moniteur me proposa d'essayer les épreuves amateur pour avoir comme objectif les championnats de France Juniors ou Jeunes Cavaliers en 2013 en Alsace. Mon âge me permettait de participer aux deux, j'ai choisi les Jeunes Cavaliers. cela fut une réussite car je finis 4ème et je suis sélectionnée pour participer au championnat d'Europe en Belgique ou je ne fis pas un bon résultat. Puis en 2014 j'ai acheté un cheval, Unic de Crosey, qui débutait en TREC. La saison s'est très bien passée, j'ai pu participer au championnat de France Jeunes Cavaliers au Relais équestre de la Montnoirotte où je finis 3ème. Nous avons été sélectionnés en équipe de France Jeunes et avons participé au Championnat du Monde en Italie.

Lauriane 3

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet