PONY-GAMES : 4EME ETAPE DU PMG TOUR

13/04/2017

PONY-GAMES : 4EME ETAPE DU PMG TOUR

Droits FFE DR

  • CHALLENGE GRAND OUEST DE LA BONDE

Le domaine équestre de la Bonde, dans le Vexin normand, est un lieu incon-tournable du pony-games international en France. Les 59 équipes engagées issus des quatre coins de la France, mais également de Belgique, du Luxem-bourg, d’Allemagne, et même du Danemark, ont concouru sous un généreux soleil normand samedi et dimanche.
En 12 ans et moins, les deux équipes engagées se sont affrontées sur quatre manches par accumulation de points, et c’est finalement les Petits Speeds, du centre équestre d’Evetria qui se sont imposés, devant l’équipe Saint Jones.

Chez les 14 ans et moins, huit équipes étaient engagées, et ont là aussi fonctionné par accumulation de points sur quatre sessions. A l’issue de la première journée de compétition, l’équipe du Logis du poney caracolait en tête avec un total de 124 points, devant la Team Maindru (112 points) elle-même loin devant les Chti Loups (92,5 points). Le podium ne sera pas mo-difié par la journée du dimanche, et l’équipe du Logis du poney prend sa revanche sur la Team Maindru, qui l’avait devan-cée lors de l’étape de Corné.

Pour les 17 ans et moins, 11 équipes ont concouru sur le format classique des trois sessions pour déterminer la composition des deux finales. A l’issue des trois premières sessions, les huit équipes qualifiées pour la finale A ont livré une lutte achar-née pour se départager.
C’est finalement l’équipe Horse Spirit PMG OL de Corné qui s’impose lors de la finale. Belle remontée de l’équipe Logis du Poney qui passe de la quatrième place à la seconde place. L’équipe Logis d’Evetria termine troisième.

Dans la catégorie Opens, 38 équipes ont pu profiter du très grand terrain du domaine équestre de la Bonde. Le samedi soir, la finale A commence à se dessiner mais les écarts de points sont tellement réduits que tout est encore possible pour les équipes françaises, belges, allemandes, luxembourgeoises ou encore danoises.
Les équipes qualifiées pour la finale reine du dimanche n’ont été connues qu’à la suite de la confrontation de la dernière poule lors de la troisième session qualificative. Il s’agit de : la Starzup Team Horse Spirit avec un total de 177 points, la Ken-worth One avec 171 points, la Team Pony Matériel avec 170 points, la X Team avec 166 points, Picagames avec 151 points, B S Fox avec 147 points, et enfin Kenworth Two et Spring Up avec 145 points.

Lors de la finale, après dix jeux pendant lesquels les huit équipes qualifiées ont donné le meilleur d’elles-mêmes, c’est la Team Pony Matériel qui s’impose. La Starzup Team Horse Spirit signe la deuxième place après sa victoire à Corné. Les Spring’Up complètent le podium.

La soirée du samedi a été l’occasion d’accueillir la cérémonie des Pony Games d’Or, qui récompensent chaque année les meilleurs de chaque catégorie (joueur, équipe, compétition, juge-arbitre, commentateurs, poney…)

Résultats U14
1. Team Logis du Poney
2. Team Maindru
3. Les Chti Loups
4. Les Bond’Eure
5. Les Marsupilamis
6. Les Happy Noxe
7. Les Sweety Saint Jones
8. Les Vexin Bonde

Résultats U17 (Finale A)
1. Horse Spirit PMG OL
2. Le Logis
3. Le Logis d’Evetria
4. Les Picapony
5. La PMG OL Corné
6. Les RikiSpeed
7. La CBE Team Green
8. La Chro Noxe

Résultats Opens (Finale A)
1. Team Pony Matériel
2. Starzup Team Horse Spirit
3. Les Spring’Up
4. La Team X
5. Kenworth One
6. Picagames
7. Kenworth Two
8. La BS Fox

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet