Mondial du Lion d’Angers : Mathieu Lemoine et Donatien Schauly , meilleurs français

20/10/2009

Mondial du Lion d’Angers : Mathieu Lemoine et Donatien Schauly , meilleurs français

Mathieu Lemoine et Pétrus de la Triballe – Robert Adenot

Mondial des 6 ans : Le titre mondial pour Mathieu Lemoine et Pétrus de la Triballe

Mathieu a pris la tête de cette épreuve dès vendredi lors du dressage, il la conserva grâce à un cross sans pénalité bouclé dans le temps imparti. La pression montait dimanche matin au cours de l’épreuve finale de saut d’obstacles. En tête du classement provisoire et partis en dernier, Pétrus de la Triballe et Mathieu Lemoine n’ont pas craqué et ont fait une véritable démonstration. Le public a ovationné ce couple qui a tenu la tête du classement de bout en bout. Mathieu Lemoine a été chaleureusement félicité par le public, mais aussi par ses concurrents. L’Allemagne complète le podium, Andréas Dibowski est second avec Mighty Magic, et Sir Medicott, monté par Franck Ostholt, prend la troisième place.

Ce couple aura été invaincu cette saison. Il remporte les 10 épreuves nationales du circuit jeunet chevaux, la Finale des 6 ans à Pompadour en septembre et finit en apothéose en devenant Champion du Monde au Lion d’Angers.

Mondial des 7 ans : Donatien Schauly et Ocarina du Chanois meilleur couple français

Dans le Championnat du Monde des chevaux de 7 ans, la meilleure performance française sera à mettre à l’actif de Donatien Schauly et Ocarina du Chanois. Grâce à un dressage qui les place à la 14ème place au soir de la première épreuve de ce mondial, un parcours de cross bouclé sans faute et dans le temps, et un magnifique tour de saut d’obstacles sans aucune pénalité, le jeune militaire de 24 ans termine 6ème de cette édition du Mondial du Lion d’Angers.

Saaten Unions Charlie Weld et Kaï Rüder sont champions du Monde des 7 ans. Ils étaient 3èmes en 2008, alors que leur dauphin les devançait, Oslo monté par William Fox Pitt, qui terminent cette année second. Opgun Louvo et Sandra Auffart prennent une belle place de 3ème.

Retrouver tous les résultats sur le site du Mondial du Lion d’Angers : www.mondialdulion.com

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet