La dernière étape du Grand National de CSO va être sportive et pleine de suspens !

25/08/2010

La dernière étape du Grand National de CSO va être sportive et pleine de suspens !

Droits FFE DR

Après une saison riche en rebondissements, nous allons vivre une dernière étape à la hauteur de ce circuit visant à former les cavaliers au plus haut niveau. Avec 59 points, l’Ecurie Branack Huon toujours en tête sera représentée par ses deux cavaliers à savoir Alain Bourdon et Jean Le Monze.

Ils seront 43 à prendre le départ de cette dernière étape du Grand National de saut d’obstacles. Nombre d’entre eux se prépareront par la même occasion aux Championnats de France Pro Elite qui auront lieu à Fontainebleau du 16 au 19 Septembre. En attendant ce grand rendez-vous, tout reste à faire pour le podium du Grand National.

Les Ecuries AR TROPIG et GPA sont deuxièmes ex aequo suite à l’étape de Saint Lô. Avec 46 points, Patrick Guimbal sera le seul représentant de l’Ecurie GPA alors que l’Ecurie AR TROPIG sera représentée par Jérôme Hurel et Walter Lapertot. Non loin derrière, l’Ecurie VISTA JET va très certainement être un adversaire non négligeable avec notamment Marc Dilasser et Clément Boulanger. Rappelons la très belle performance de Clément et Winsome van de Plataan vainqueurs du Grand Prix de Saint Lô. L’Ecurie Selles Delgrange France (36 points), tenante du titre 2009 est quant à elle ex aequo avec les frères Pignolet, Bertrand et Hubert, représentant l’Ecurie Haras d’Elle – Sanders. De par son emploi du temps, elle a peu participé aux étapes du Grand National cette année mais Pénélope Leprevost (15ème mondiale au classement de la FEI Ranking List) viendra tenter de remonter dans le classement avec son coéquipier Michel Hécart qui a offert la victoire à l’Ecurie Théault à l’étape de Chantilly.

Vous l’aurez compris, tout est possible pour les Ecuries et nous allons assister à un très beau moment de sport. Alors n’hésitez pas à venir soutenir tous ces athlètes dimanche pour le Grand Prix à 1m50 qui clôturera la troisième édition du Grand National 2010 de saut d’obstacles !

Retrouvez toutes les informations sur www.boulerie-jump.com

Revivez les meilleurs moments de la saison sur FFE TV. Des parcours, des interviews, de très belles images à découvrir et redécouvrir sur FFE TV. Connectez-vous sur www.ffe.com

INFO DE DERNIERE MINUTE

Retrouvez le Grand National sur France 3 jusqu’au 27 Août dans les éditions de 19h et du Soir 3 de France 3 Picardie et Nord Pas de Calais. Vous pourrez découvrir ce reportage sur le Grand National avec notamment un portrait du picard Emeric Georges (Ecurie ELEVAGE DU TILLARD - UTC SPORT) sur France 3 Picardie et Nord Pas de Calais, ou sur Canalsat : canal 270 ou sur internet : http://info.francetelevisions.fr/

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet