L’Ecurie VISTA JET survole la neuvième étape de CSO à Saint Lô avec Brio !

16/08/2010

L’Ecurie VISTA JET survole la neuvième étape de CSO à Saint Lô avec Brio !

Droits FFE / PSV

Le public passionné et connaisseur de Saint-Lô a répondu comme à son habitude présent au Normandie Horse Show. Malgré la météo quelque peu « capricieuse », les tribunes étaient combles et l’ambiance très festive. Les chefs de piste Jean-Claude Quque et Jean-Paul Lepetit ont mis en place un très beau Grand Prix ce dimanche 15 Août pour cette neuvième étape du Grand National. Comme il est de coutume à Saint-Lô, les cavaliers ont eu le droit au fameux juge de paix « Double – Rivière – Double ». Jean-Paul Lepetit nous confiait lors de la reconnaissance des cavaliers que le tour a volontairement été moins corsé que l’an passé mais non négligeable, notamment au niveau du temps imparti. « Le principe du circuit du Grand National est très intéressant car nous nous devons de faire progresser les couples au plus haut niveau progressivement dans la saison. En tant que chefs de pistes, avec Jean-Claude Quque, nous nous devions de construire un parcours exigeant des cavaliers de donner le meilleur d’eux-mêmes sans perdre de vue l’objectif de cette étape du Grand National de toujours progresser. Ce chef de piste international avait vu juste… Ils étaient 40 à prendre le départ. Nous avons assisté à plusieurs parcours très bien montés mais seuls quatre couples ont réussi à boucler le parcours sans faute, puis un seul passera la ligne d’arrivée « à temps » ! Il s’agit du jeune Clément Boulanger en selle sur WINSOME VAN DE PLATAAN (Ecurie VISTA JET) qui de ce fait remporte par la même occasion le Challenge des Jeunes Sellerie BUTET haut la main. L’Ecurie BOSQUETTERIE – PLESSIS (Jonathan TIRARD/Orient Express) a frôlé le sans faute et monte sur la deuxième marche du podium devant l’Ecurie HARAS d’ELLE-SANDERS (Bertrand PIGNOLET / Nippon d’Elle). Florian Angot sera également sans faute avec Made in Sémilly. Leur point de temps dépassé les relègue cependant à la quatrième place. Notons la performance d’Eric Navet avec ses deux chevaux classés à la 7ème place (Kiwi du Fraigneau) et à la 8ème place (Volare van de Bunt) pour l’Ecurie ECP.

Saluons la très belle performance de Franck SCHILLEWAERT ayant accumulé de nombreux classements avec ses différents chevaux tout au long du Normandie Horse Show lui attribuant la place du meilleur cavalier du concours !

Présent à Saint-Lô, l’Entraîneur National Laurent ELIAS ne s’était pas trompé en sélectionnant dernièrement Clément Boulanger en Coupe des Nations à Bratislava. Il confiait lors de la conférence de presse à l’issue du Grand Prix que Clément a su rebondir après sa contre performance en Coupe des Nations et a prouvé une fois de plus à Saint Lô son avenir prometteur. Guillaume a ainsi offert à l’Ecurie VISTA JET deux victoires, celle du l’étape du Grand National de Saint-Lô, puis le Challenge des jeunes Sellerie BUTET haut la main. Bravo à Clément Boulanger qui s’est imposé de manière magistrale devant les plus grands car n’oublions pas que le plateau de cette 9ème étape du Grand National était très intéressant à suivre ! Sur la deuxième marche du podium, nous retrouvions un certain Orient Express, qui n’est autre que le vainqueur des 6 ans puis le vice champion des 7 ans à Fontainebleau l’an dernier… Le Grand Prix n’était pas « difficile » en soi à monter selon Jonathan Tirard (Ecurie BOSQUETTERIE – PLESSIS) « mais nous devons apprendre à aller plus vite sur ce style de parcours. » Très professionnel, Bertrand Pignolet de l’Ecurie HARAS d’ELLE - SANDERS a également reconnu que le parcours était très bien conçu et se remettait volontiers en question quant à son dépassement de temps. Belle réaction de ces deux cavaliers qui ont fait une très belle démonstration dans ce Grand Prix.

RESULTATS ETAPE DU GRAND NATIONAL DE CSO DE SAINT LO

  1. Ecurie VISTA JET - Clément Boulanger - WINSOME VAN DE PLATAAN (0 pt)
  2. Ecurie PLESSIS – BOSQUETTERIE – Jonathan TIRARD – ORIENT EXPRESS (0.25 pt)
  3. Ecurie HARAS D’ELLE – SANDERS – Bertrand PIGNOLET – NIPPON D’ELLE (0.75 pt)
  4. Ecurie ASKARA – Florian ANGOT – MADE IN SEMILLY (1 pt)
  5. Ecurie BRANACK HUON – Jean LE MONZE – MITSOUKO D’AMAURY (4 pts)
  6. Ecurie ECP – Eric NAVET – KIWI DU FRAIGNEAU (4 pts)
  7. Ecurie AR TROPIG – Jérôme HUREL – OHM DE PONTHUAL (4.75 pts)

CHALLENGE DES JEUNES SELLERIE BUTET

1- Clément BOULANGER

2- Guillaume BATILLAT

Trophée du Challenge NORMANDIE 2014

Dans le cadre de l’organisation en Normandie des Jeux Équestres Mondiaux FEI de 2014, un Challenge Normandie 2014, financé par l'Association Normandie 2014 s’est disputé sur les trois étapes normandes du Grand National de saut d’obstacles 2010 d’Auvers, de Deauville et enfin Saint-Lô. L’Ecurie BRANACK HUON remporte ce Trophée Normandie 2014 haut la main avec 26 points !

RESULTATS DU CHALLENGE 2014

1- BRANACK HUON

2- HARAS d’ELLE SANDERS

2- ASKARA

CLASSEMENT PROVISOIRE DU GRAND NATIONAL DE SAUT D’OBSTACLES AVANT L’ETAPE DU MANS

1- Ecurie BRANACK-HUON – 59 pts

2ex- Ecurie AR TROPIG – 46 pts

2ex- Ecurie GPA – 46 pts

4- Ecurie VISTA JET – 40 pts

5- Ecurie SELLES DELGRANGE France – 36 pts

6- Ecurie CWD SPORT 2 - DP NUTRITION – 32 pts

Rendez-vous pour la dernière étape de saut d’obstacles au Mans du 27 au 29 Août où tout risque d’être bouleversé au niveau du classement ! A suivre…

LA FRANCE CHAMPIONNE D’EUROPE EN HORSE BALL

Samedi 14 Août, les gradins du Centre d’Elevage et de Sport ont tremblé. Nous avons assisté à la Finale de la Coupe d’Europe féminine remportée par la France face au Portugal. Les Françaises ont ainsi confirmé leur suprématie devant un public très enthousiaste.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet