L’Ecurie HARAS D’ELLE-SANDERS remporte la dernière étape du Grand National du MANS….BRANACK HUON s'adjuge quant à elle l'édition 2010 du Grand National !

29/08/2010

L’Ecurie HARAS D’ELLE-SANDERS remporte la dernière étape du Grand National du MANS….BRANACK HUON s'adjuge quant à elle l'édition 2010 du Grand National !

Droits FFE / PSV

Cette dernière étape du Grand National 2010 a été passionnante tant au niveau de la qualité de l’organisation, que du suspens ou de l’émotion ! Le niveau de cette très belle épreuve organisée par Philippe Rossi et toute son équipe confirme l’engouement du public et des cavaliers tous impatients de vivre cette dernière étape du Grand National 2010. Sur le terrain, dans les camions, sur le paddock…tout le monde calculait les points des Ecuries et faisait des pronostics… Le Stade équestre International du Boulerie Jump était en ébullition en ce dimanche après-midi ! Coup de chapeau à toute l'équipe du Boulerie Jump qui a accueilli la dernière étape du Grand National 2010 de façon très professionnelle et les efforts réalisés pour offrir un vrai confort aux chevaux comme aux cavaliers en font un lieu convoité par tous !
Cette dernière étape de saut d'obstacles a tenu en haleine un public passionné et impatient de connaître l'Ecurie gagnante de Grand National 2010 !

Bertrand Pignolet, récent vainqueur du Derby de Dinard, a été l’un des rares à réaliser un sans faute, puis deux….En selle sur Magic d’Elle, Bertrand a offert la victoire de cette dernière étape à l’Ecurie HARAS d’ELLE-SANDERS de façon magistrale. « Ce Grand Prix a été très sélectif et technique. Le triple a été un vrai juge de paix dans cette épreuve du Grand National. Avant de partir sur le barrage, lorsqu’au paddock j’ai entendu que Marc Dilasser était sans faute, j’ai décidé de jouer le tout pour le tout avec Magic d’Elle qui est en pleine forme en ce moment. Je suis très heureux pour les propriétaires de Magic d’Elle, Monsieur et Madame NICK ! Nippon d’Elle a également été remarquable et son parcours sans faute récompense 40 années de travail de notre élevage familial». Marc DILASSER représentant l’Ecurie VISTA JET monte sur la deuxième marche du podium. « Je suis très satisfait de cette deuxième place car mon cheval n’a que 8 huit ans et face à l’expérience de Magic d’Elle et Bertrand, il était normal qu’il gagne l’épreuve. Le Grand Prix d’aujourd’hui montre une fois de plus que le circuit du Grand National devient incontournable pour nous. Cela nous motive et nous permet d’évoluer au plus haut niveau en équipe. Je tiens à remercier Madame Joëlle Mestrallet du Haras de la Morsanglière qui est la propriétaire d’Obiwan de Pilière, un cheval très prometteur. »

A la troisième place, cette Ecurie nous a tout simplement fait vibrer !

Il s’agit de BRANACK HUON (qui rappelons le a remporté le Challenge 2014). Les deux bretons, Jean LE MONZE et Alain BOURDON étaient engagés Jean s’étant blessé à Auvers la semaine dernière, il ne pouvait enchaîner un parcours. Alain BOURDON a donc participé à ce Grand Prix avec Nouméa et la monture de Jean, Mitsouko d’Amaury qu’il avait monté sur deux épreuves vendredi et samedi. Ne négligeant pas le score très serré entre les équipes de tête, Jean Le Monze a finalement pris le départ permettant à l’Ecurie de BRANACK HUON d’avoir un point supplémentaire (car les deux cavaliers prenaient le départ du Grand Prix)…Jean a donc passé la ligne de départ, et est sorti de piste sans franchir d’obstacle sous les applaudissements chaleureux du public ayant compris la tactique de cette Ecurie. Puis Alain Bourdon a offert à son co équipier un magnifique sans faute sous les yeux des propriétaires du cheval de Jean, Monsieur et Madame Cochard. « J’avais beaucoup de pression avnt de partir sur le tour. Ayant monté Mitsouko d’Amaury pour la première fois vendredi, il a fallu qu’on apprenne à se connaître très rapidement et je ne voulais pas décevoir Jean et toute l’équipe qui nous entoure depuis le début de ce circuit du Grand National. »

BRANACK HUON remporte l’édition 2010 du Grand National de Saut d’obstacles et Alain Bourdon pense déjà à la prochaine édition du Grand National avec Jean Le Monze. « On ne change pas une équipe qui gagne ! ».

Retrouvez les vidéos dès lundi sur FFE TV et les résultats sur http://grandnational.ffe.com

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet