Journée Presse à Saint Martin de Bréhal, avec l’Equipe de France de concours complet

17/09/2009

Journée Presse à Saint Martin de Bréhal, avec l’Equipe de France de concours complet

Mercredi 16 septembre, les cavaliers de l’Equipe de France de concours complet, en préparation pour le Championnat d’Europe depuis le 5 septembre, réalisaient leur dernier galop sur la plage normande de Saint Martin de Bréhal. A cette occasion la presse fut conviée à assister à cette journée de préparation, à 7 jours du début des épreuves.

De 9h à 10h30, les 12 cavaliers ont un à un galoper une dernière fois leurs chevaux, sous les yeux attentifs de Thierry Touzaint, le sélectionneur national, ainsi que de Xavier Goupil, le vétérinaire de l’Equipe de France. Une séance sous un soleil plutôt timide, mais qui fut fort appréciée des journalistes présents. Une fois de retour aux écuries des Mielles, où Mr et Mme Gamichon accueillent depuis de nombreuses années l’Equipe de France pour sa préparation, les cavaliers ont pu répondre aux différentes questions des médias régionaux et nationaux. Télévisions, radios et presses, chaque support a pu passer un moment avec chaque cavalier, le sélectionneur Thierry Touzaint ou le Directeur National Pascal Dubois. Un moment d’échange convivial qui s’est conclu autour d’un déjeuner en bord de mer.

L’Equipe de France partira de Saint Martin de Bréhal vendredi, pour passer 2 jours au Pôle France à Saumur pour une ultime séance à l’obstacle, avant d’arriver sur le site du championnat d’Europe à Fontainebleau lundi soir prochain.

Une aventure à suivre sur le site de la Fédération Française d’Equitation www.ffe.com .

PSV_0024 PSV_0309 PSV_0130
Nicolas Touzaint et Tatchou Jean Teulere et Matelot du Grand Val Pascal Leroy et Glenburny du Léou
     
PSV_0199 PSV_0210 PSV_0236
Jean Teulere et Espoir de la Mare Eric vigeanel et Coronado Prior Thierry touzaint
     
PSV_0331 PSV_0367 PSV_0384
Xavier Goupil Nicolas Touzaint Le déjeuner presse

(crédit : FFE/PSV)

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet