Grand National à Deauville

01/01/1970

Grand National à Deauville

Photo FFE/PSV

L'équipe GPA réédite son exploit

Joëlle Mestrallet et toute son équipe de Deauville Sports Equestres ont déployé toute leur énergie et ont offert au public venu nombreux dimanche un très beau Grand Prix.

En tête du Classement provisoire, l’Ecurie BRANACK-HUON était en forme tout au long du Week-end avec la présence des bretons Alain Bourdon et Jean Le Monze. Le Grand Prix monté par Gérard DELPORTE était selon Edouard Coupérie, Bertrand Pignolet et Michel Hécart très bien tracé.

44 couples ont pris le départ du délicat Grand Prix à 1,50m. Les tribunes étaient combles et le public a pu apprécier un beau plateau de cavaliers. 10 couples ont réussi à se qualifier pour le barrage dont l’Ecurie EURODOCUMENT grâce à Philippe Rozier et son fidèle Idéal de Prissey, l’Ecurie CWD Sport – DP Nutrition avec Guillaume Batillat et la fille de Papillon Rouge, Miss d’Helby. Guillaume a été le meilleur cavalier des Jeunes sur cette étape de Deauville. L’Ecurie IFCE représentée par Nicolas Delmotte en selle sur le talentueux Marlou des Etisses a également effectué un très joli parcours.

Au barrage, nous retrouvions également l’Ecurie BRANACK-HUON avec Alain Bourdon et l’Ecurie THEAULT avec Michel HECART et le puissant fils de Kannan, Babbe Van’t Roosakker. Belle performance également des Ecuries VISTA JET représentées par Clément Boulanger, l’Ecurie Haras de Lacke avec Laurent GOFFINET.

Michel HECART, représentant l’Ecurie THEAULT, vainqueur de l’étape de Chantilly était très content que Deauville soit à nouveau Grand National cette année à deux pas de ses écuries. Les parcours montés par Gérard DELPORTE étaient bien construits.

vue_ensemble

Photo PSV/FFE

Monsieur Stéphane DELHAIZE, Président d’Eurodocument était également présent ce Week-end à Deauville. Passionné de chevaux, il soutient Philippe Rozier et Edouard Coupérie, tous deux présents sur l’étape deauvillaise sous les couleurs de l’Ecurie EURODOCUMENT. Spécialiste de la prestation de services informatique, vidéo et bureautique dans le domaine de l'événementiel, Eurodocument soutient également le Global Champions Tour. Nous avons aussi pu apercevoir Christian Baillet, vice président de la SHF et également Président de l’Association des propriétaires internationaux, qui est arrivé Dimanche matin de Cannes pour voir Idéal de Prissey.

Patrick Guimbal

Photo PSV/FFE

Pignolet

Photo PSV/FFE

Delmotte

Photo PSV/FFE

Patrick Guimbal et Luc des Bruyères Bertrand PIGNOLET et Magic d'Elle Nicolas Delmotte et Marlou des Etisses

Résultats de l'Etape :

  1. Ecurie GPA – Patrick GUIMBAL (Luc des Bruyères)
  2. Ecurie HARAS d’ELLE – SANDERS – Bertrand PIGNOLET (Magic d’Elle)
  3. Ecurie IFCE – Nicolas DELMOTTE (Marlou des Etisses)

Tout est encore très ouvert pour les Ecuries…Rendez-vous pour la prochaine étape à Lure du 1er au 4 Juillet.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet