Finale de la Coupe du monde de saut d’obstacles

18/04/2010

K STaut Silvana

Photo FFE / Scoopdyga

Kevin Staut 7e de la Coupe du Monde

Les 3 Français qualifiés pour la finale Coupe du Monde de Genève parviennent en 3e manche de la finale. Kevin Staut se classe 7e avec la grise Silvana. Patrice Delaveau est 11e avec la baie Katchina Mail. Pénélope Leprévost est 24e avec Mylord Carthago *HN.

Pour Laurent Elias, sélectionneur national, « Ce sont des résultats rassurants pour l’avenir. Nous avons de bons chevaux. Kevin découvrait sa jument qu’il n’a que depuis le début de l’hiver. Ses trois tours à 4 points en 2e et 3e étape viennent de problèmes de réglages. Il n’est pas au bout de son projet sportif avec Silvana.

Patrice revient seulement depuis peu dans le très haut niveau. Sa jument a montré qu’elle était capable de terminer une épreuve de cette envergure.

Mylord Carthago *HN, l’étalon de Pénélope, s’est montré plus chaud qu’à l’accoutumée au paddock et en piste, alors que d’habitude, il devient plus serein au fur et à mesure de la compétition.»

Tous les résultats

A suivre, les CSI**** de Lummen et le CSIO***** de La Baule.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet