FINALE DU PONY MOUNTED GAMES TOUR

19/08/2016

FINALE DU PONY MOUNTED GAMES TOUR

Droits FFE DR

Du 19 au 21 août prochains, les Écuries de l’Isle, à Libourne (33), vont accueillir la finale de cette première édition du Pony Mounted Games Tour. Cette année, 96 équipes, toutes catégories d’âges confondues, ont participé à ce circuit.

Après 5 ans d’interruption, les Écuries de l’Isle ont fait le pari de relancer la machine en organisant la finale de la première édition du circuit Pony Mounted Games Tour. Pari réussi, puisque ce n’est pas moins de 25 équipes qui prendront part à cette finale. Au programme, 3 jours de compétitions intenses mais également de multiples animations et visites sont prévues.

Le principe
Lors de la première étape, chaque équipe est composée de 5 cavaliers. Lors des étapes suivantes, pour voir leur résultat pris en compte, au moins 3 cavaliers de l'équipe déclarée doivent participer. Des points sont attribués à chaque étape pour chaque équipe déclarée. Les 19 premières équipes marquent des points et un point participatif est attribué à toutes les équipes au-delà de la 20ème place. Le classement final est ensuite établi en prenant en compte les 3 meilleurs scores de chaque équipe. La remise des prix du Pony Mounted Games Tour est prévue lors de la dernière étape du circuit.

Présentation des Pony Mounted Games
Les Pony Mounted Games sont des jeux pratiqués en ligne et en relais. Sport d’équipe où chacun évolue individuellement. Les Pony-Games sont de nature à préparer, sous une forme ludique, l’apprentissage de toutes les techniques équestres. La vitesse, l’habilité motrice et l’aisance à cheval sont les facteurs prédominants pour réaliser son parcours sans erreur en étant le plus rapide.

CLASSEMENT PROVISOIRE DU PMG TOUR 2016 :
Under 14 :
1. Team Pony Mat mini : Alyssa Ardouin, Mathis Ferchaud, Jeanne Le Manh, Sasha Melsens, Gregoire Seguin
2. Team potes / Les imprévisibles : Nell Bevin Calais, Elya Chauvineau, Valentine Duverger, Selene Proteaux, Ferdinand Prudhomme
3. Dragiblue : Flavie Chevrier, Laure Grosbois Rabillon, Ambroise Maindru, Milio Raboin, Louane Soreau / Ppg Peillard mini : Clara Dupont, Remy Kernen, Alice Paturel, Marina Rossier, Audrey Schmidt

Under 17 :
1. Team Horse Spirit / Spirit Team : Lisa Bonnet, Jules Duverger, Clotilde Prudhomme, Loloa Rouger, Emeline Roy
2. Ppg Peillard Pony : Giuanna Caplazi, Elsa Darbellay, Benjamin Guinand, Noemie Poli, Camille Von Arx
3. Pmg OL : Oceane Deambrosis Larcher, Clemence Guichard, Julie Jamet, LaurinePigeolet, Laura Pulice

Open :
1. Pmg Tournebride : Adrien Champagnon, Maxence Delorme, Theophile Mauvisseau, Alison Montginoux Noir, Balthazar Moreau
2. Red Team / Mix team : Thea Bourreau, Corentin Cailleau, Clea Culos, Chiara Mordenti, Lou Souche
3. Ulteam : Benjamin Ardouin, Camille Ardouin, Emilien Merigot, Raphael Naudin, Solene Olivier

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet