Dernière étape à Jablines

10/10/2010

Dernière étape à Jablines

Photo FFE/PSV

CHATEAU DES ILES REMPORTE L’ETAPE DE JABLINES

L’étape de Jablines a été remportée par l’Ecurie CHATEAU DES ILES. L’Ecurie KINETON PASSIER remporte l’Edition 2010 du Grand National de Dressage.
La dernière étape du Grand National de Dressage 2010 s’est achevée samedi 9 Octobre à Jablines (77), sous le soleil et devant un public de connaisseurs venu entre autres, soutenir les Ecuries du Grand National.
La performance des Ecuries présentes a quelque peu bougé le classement final de cette édition 2010. Venu avec sa nouvelle monture, FLORIJN, Marc BOBLET a permis à l’Ecurie CHATEAU DES ILES de monter sur la première marche du podium avec un score de 69.021 % et de remonter ainsi de deux places dans le classement final. L’Ecurie KINETON PASSIER, en tête au provisoire de ce circuit 2010, a une nouvelle fois confirmé son leadership. Avec 66.043 %, Julia CHEVANNE et LUCIANO 182 terminent à la seconde place de ce Grand Prix PRO Elite. Sur la troisième marche, nous retrouvons l’Ecurie TEAM NORMANDIE, avec notamment Jean-Philippe SIAT en selle sur GREYSTOKE, totalisant 65.149 %
Saluons le très bon accueil réservé aux cavaliers et au public par la famille PERRIN qui a été très apprécié. Comme bon nombre de concours cette année, Jablines a été à la hauteur des attentes du circuit du Grand National tant au niveau de l’organisation que de l’accueil.

Résultats de la dernière étape de JABLINES
  1. Ecurie CHATEAU DES ILES (Marc BOBLET / FLORIJN) – 69.021 %
  2. Ecurie KINETON – PASSIER (Julia CHEVANNE / LUCIANO 182) - 66.043 %
  3. Ecurie TEAM NORMANDIE (Jean-Philippe SIAT / GREYSTOKE) – 65.149 %
  4. Ecurie KINETON SPRENGER (Marina VAN DEN BERGHE / ROMEO) – 64.298 %
  5. Ecurie HARAS DU LOING (Michel MOURE / SULTAN) – 63.872 %
  6. Ecurie VILLA DE RETIRO – STUBBEN (Carlos PINTO / HINNERK TSF) – 63.617 %
  7. Ecurie GARDE REPUBLICAINE (Serge CANTIN / HONDO DE BAUGY) – 62.085 %
  8. Ecurie TEAM DE BRETEUIL (Muriel FOY / TOP DE NIRO) – 61.957 %

Le Challenge des jeunes de la Sellerie BUTET a été remporté par l’Ecurie CHATEAU DES ILES représentée par Antoine LION en selle sur CONCERTO.

KINETON-PASSIER REMPORTE LE GRAND NATIONAL

Leader et régulière depuis le début de la saison, l’Ecurie KINETON PASSIER représentée par Julia CHEVANNE et Rémy ISSARTEL remporte l’édition 2010 du Grand National de dressage. Impatiente de connaître le classement final de son écurie, Marina VAN DEN BERGHE était ravie du classement de son Ecurie KINETON SPRENGER qui termine deuxième ex aequo avec l’Ecurie TEAM NORMANDIE.

Rencontre avec Nadine COCHENET, Présidente de la Commission de Dressage à la Fédération Française d’Equitation.
« Le circuit du Grand National est un vrai plus pour notre discipline ! »

Pour la présidente de la commission de dressage FFE, présidente de jury à Jablines : « Ce circuit du Grand National est devenu en trois ans un vrai plus pour notre discipline, notamment grâce à la médiatisation importante de ce circuit. C’est également très important pour les sponsors qui sont de ce fait bien mis en avant. La présence du camion FFE sur le terrain, les flammes en bord de terrain et FFE TV apportent une réelle dynamique sur les concours ».
Passionnée et prenant très à cœur son rôle au sein de la FFE, Nadine COCHENET est revenue sur les évolutions du circuit du dressage : « Nous avons créé les préliminaires CLUB afin d’apprendre les bases aux cavaliers. Dans les clubs, nous avons besoin de moniteurs qui doivent savoir expliquer ce qu’il faut faire et avoir des chevaux bien dressés. Il est à mon sens, très important d’avoir une approche différente au niveau de la formation des pratiquants. Que ce soit pour les chevaux ou les cavaliers, nous nous devons de leur apprendre le plus tôt possible les bonnes bases de dressage. Au niveau des juges, beaucoup de formations sont organisées. Par exemple, ici à Jablines, les stagiaires ont pu suivre une formation avec Dominique FONTAINE et Patricia NOYER et ont également eu l’occasion d’observer les juges lors des différentes épreuves et notamment au cours de cette dernière étape du Grand Prix du Grand National. »
Retrouvez les résultats complets sur www.ffe.com et les vidéos sur FFE TV à partir de lundi !

KD8X0200

Marc Boblet / Florijn Photo FFE/PSV

Julia-KD8X0168

Julia Chevanne / Juliano 182 Photo FFE/PSV

KD8X0069

Jean-Philippe Siat / Greystoke Photo FFE/PSV

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet