Lisbeth Lumpp et Voilà P’tit Buisson s’imposent dans des conditions météo extrêmes.

09/05/2019

Coupe de France Trec - 2eme Etape

Droits FFE DR

En tête à l’issue du POR (parcours d’orientation et de régularité), la normande Lisbeth Lumpp conserve sa place et remporte cette 2nde étape de Coupe de France avec 331 points. Sur le Critérium de France, c’est Hugo Bertrand qui monte sur la première marche du podium avec un total de 317 points.

Retour sur ces deux jours de compétition.

Podium - Critérium de France

Ce week-end, les trequistes avaient rendez-vous dans les Vosges, à Cheniménil (88), pour disputer la seconde étape de la Coupe de France de TREC. Cette année, les concurrents et les organisateurs ont dû faire face à une météo capricieuse qui a rendu la compétition d’autant plus compliquée.

Celle-ci a débuté tôt samedi matin par le traditionnel test du POR. A l’arrivée, les cavaliers n’ont qu’un seul mot pour décrire leur parcours : glacial. En effet, la neige les a accompagnés tout au long de la journée, rendant difficile leur avancée. Alors que certains ont terminé leur parcours en 5h, d’autres ont mis plus de 9h pour parcourir la trentaine de kilomètres qui serpentaient à travers les paysages vosgiens enneigés et qui les séparaient de l’arrivée.

Samedi soir, les écarts sont grands entre les participants, plusieurs scores sont négatifs mais, en TREC, tout peut basculer rapidement. Éric Soeuvre et Lisbeth Lumpp sont en tête à l’issue de ce premier test avec un score de 124 pts. Chez les A1, Justine Meyer s’impose avec 141 pts. Le reste du programme s’annonçait donc décisif.
Après une nuit au chaud, les cavaliers et leur monture ont su mobiliser force et motivation pour le reste de la compétition. Au programme : maîtrise des allures en carrière et PTV (parcours en terrain varié) technique, très joliment décoré sous le thème d’Astérix. Habilité et concentration étaient de mise pour arriver au bout du parcours. En AElite, Lisbeth et Voilà P’tit Buisson réalisent la meilleure performance sur le PTV avec un score de 167/180. Sur le parcours A1, c’est une fois de plus Hugo Bertrand et son fidèle Vaquero qui remportent ce test avec un score quasi parfait de 157/160.

A la fin de cette journée, la traditionnelle remise des prix est venue récompenser gracieusement l’ensemble des cavaliers. Bravo à toute l’équipe de l’Ecurie du Saut des Vosges qui a su proposer aux participants une belle épreuve technique et sportive.
Prochain rendez-vous : le 1 et 2 juin à Gorre (87), pour la 3ème étape !

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet