Champions de France Pro Elite 2009 : Olivier Desutter et Aranka s’imposent !

12/10/2009

Olivier Desutter et Aranka

Droits FFE/PSV

Champions de France Pro 1 l’an dernier, Olivier Desutter et sa jument Aranka décrochent cette année le titre de Champion de France Pro Elite suite à d’une magnifique remontée. Positionnés à la 13ème place jeudi, Aranka a sauté de mieux en mieux au fil de ces championnats. La jument était très fraiche étant donné qu’elle n’avait pas concouru depuis un mois ! En réalisant une finale avec un sans faute lors de la 1ère manche et 0 .75 points de temps dépassé lors de la 2ème manche, Olivier réussit à s’imposer une nouvelle fois.

En tête à l’issue des deux premières étapes, Olivier Guillon et Lord de Theize ont malheureusement effectué une finale avec une faute dans chaque manche , ce qui les placent sur la deuxième marche du podium.

 

Quant à Guillaume Batillat, 22 ans, et sa jument Miss d’Helby, ils terminent à une très belle 3ème place.

 

Nicolas Delmotte et l’étalon des Haras nationaux Luccianno, sans faute lors dans la première manche de la finale ne peut éviter deux fautes dans la deuxième, ce qui les rétrogradent à la 4ème place. Suivent derrière Julien Epaillard et Latina du Pitray, Gilbert Doerr et Mister Davier, la seule cavalière de ce championnat Pro Elite Marie Pellegrin-Etter et Bertrand Pignolet avec Magic d’Elle, l’étalon de l’élevage familial.
Retrouvez toutes les infos sur : http://masterprocso.ffe.com

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet