Championnats d'Europe Jeunes

16/07/2010

Championnats d'Europe Jeunes

Photo FFE DR

Vendredi 16 juillet

CHAMPIONNAT D'EUROPE JEUNES CAVALIERS PAR EQUIPE

Les Allemands s’imposent devant la Suède

Une Coupe des Nations d’un niveau relevé dessinée par Frédéric Cottier a donné du fil à retordre aux Jeunes cavaliers. Les Allemands ont été très forts aujourd'hui... Puis les Suédois remportent la médaille d'argent. A l’issue de la première manche, les Français terminent en troisième position. Cela s’est joué dans un mouchoir de poche en deuxième manche entre les Pays-Bas et nos Français. Les Hollandais et les Français étaient à moins d'une barre, donc le suspens était au rendez-vous. Igor Kawiak et Hugo Breul ont trouvé l'épreuve très intéressante à monter car assez subtile et technique tout au long du parcours. Juste avant l’entrée en piste du dernier cavalier de l’équipe française, Igor Kawiak, tout le monde croyait à la médaille de bronze pour la France. Malheureusement, une barre sur le dernier obstacle a relégué la France à la quatrième place. 1 point a donc fait toute la différence et les Hollandais remportent ainsi la médaille de Bronze juste devant la France, quelque peu déçue d’être passée aussi près d’une médaille.

podium_jeunes_cavaliers_general

Remise des prix

RESULTATS PAR EQUIPE

1. ALLEMAGNE – 5 pts

2. SUEDE – 12 pts

3. PAYS-BAS – 15 pts

4. FRANCE – 14 pts

Détail des résultats

CHAMPIONNAT D'EUROPE JUNIORS PAR EQUIPES

Du côté des Juniors, 4 nations ont multiplié les sans faute pour terminer avec un score vierge à la première place ex-aequo, l’Allemagne, le Danemark, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.

Les résultats des Français ont été plutôt inhabituels. La première manche de la Coupe des Nations n’a pas été des plus évidentes. La mauvaise surprise de la journée a été le parcours à 20 points de Thibaut Pigeon. Kim BOST a, quant à elle, bouclé son tour avec 4 points sur la rivière et un point de temps dépassé. Marlène Gaspard termine son tour avec 8 points et Clémentine BOST avec 4 points. Bravo à Fanny SCALLI, le seul sans faute chez les Français qui courait en individuel avec Manon de la Lande. Le moral de nos Juniors n’était pas au beau fixe ce soir mais Marcel DELESTRE saura sans aucun doute trouver les mots pour les remotiver samedi matin, sans compter les supporters qui sont très présents à Jardy. Coup de Chapeau à "Babou", la "Nounou officielle" de l'équipe de France sans qui tous ces jeunes ne vivraient certainement ces moments de sport de la même manière. Elle est toujours présente dans les mauvais comme pour les bons moments. Et ce soir, son soutien a été primordial pour les Français !

RESULTATS DE LA PREMIERE MANCHE DU CHAMPIONNAT JUNIORS PAR EQUIPE

1er ex aequo (0 pt) : Allemagne, Danemark, Grande-Bretagne, Pays-Bas

5ème : Espagne (4 pts)

6ème ex aequo (5 pts) : Belgique, Suède ... / ...

10ème ex aequo : France, Irlande

Détail des résultats

Visite de Jessica Kuerten

jessica_kuerten

Jessica Kuerten Photo FFE

Jessica KUERTEN, venue spécialement à Jardy coacher Jessica Geurts, jeune cavalière de l’équipe belge, s’est arrêtée au camion de la Fédération Française d’Equitation. Jessica semblait mitigée sur les résultats de son élève qui a été éliminée en première manche et terminait la deuxième manche en 4 points. Souriante et en pleine forme, elle nous confiait tout faire pour amener Jessica Geurts, souhaitant devenir professionnelle, au plus haut niveau. Malgré sa chute l’ayant immobilisée quelques temps, Jessica Kuerten se rendra la semaine prochaine à Chantilly pour le Global Champions Tour où elle est bien décidée à donner le meilleur d’elle-même avec API LARGO, ses autres chevaux de tête étant blessés. « Castle Forbes Libertina et Myrtille Paulois étant arrêtées, API LARGO est mon cheval de tête et je fonde en lui beaucoup d’espoir pour les grosses échéances internationales à venir et notamment à Chantilly la semaine prochaine».

Visite de Marcel Rozier

Nous avons également eu la visite de Marcel Rozier, revenant tout juste d’Aix la Chapelle où il a pu suivre l’équipe de France. Marcel commentera le Grand Prix d’Aix la Chapelle dimanche soir en direct sur Equidia avec Kamel Boudra.

Programme de samedi

Samedi matin, aura lieu la deuxième manche de la Coupe des Nations juniors dès 8h00 suivie des finales des Children où 3 Français y seront présents. Nous assisterons ensuite à la consolante Children et à celle des Jeunes Cavaliers.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet