Championnats d'Europe Jeunes à Jardy

17/07/2010

Championnats d'Europe Jeunes à Jardy

Podium Children Ph Sportfot

Championnats d'Europe Children

Tressy Muhr en or !

La jeune Tressy Muhr, 13 ans, a remporté ce samedi à Jardy le titre de championne d'Europe de saut d'obstacles dans la catégorie enfants avec Lord du Valy sur le score parfait de 0 points, auteur de 5 sans faute, elle s'impose au barrage avec le meilleur chrono devant la britannique Millie Allen montant Trueleva et l'Allemande Céline Schradick, 3e avec Contento.

Ils étaient quatre barragistes. Le public de Jardy a assisté à un véritable spectacle. L’allemande Céline Schradick (Contento) termine à 4 points. Millie Allen (Trueleva) pour la Grande-Bretagne, le premier sans faute de ce barrage effectue un temps de 38,79 puis Jake Sawell (Cornélius), alors favori a malheureusement essuyé un score de 8 points. Et enfin, Tressy Muhr a fait son entrée en piste. La démonstration de Tressy et Lord du Valy a tout simplement été époustouflante. Sa rage de vaincre a eu raison de ses concurrents et avec un chronomètre de 37.77, elle offre ainsi à la France une très belle médaille d’or. Régulière et sans faute depuis le début des Championnats sur chaque parcours, saluons l’exploit de Tressy, coachée par son père et sacrée également Championne de France As Excellence à Poney avec Kalifa de la Barre il y a tout juste 15 jours ! Très modeste, Tressy garde néanmoins les pieds sur terre et sait que la route est longue pour un jour réaliser son rêve de devenir Championne au plus haut niveau. En attendant, la voilà partie en vacances chez Bruno Broucqsault histoire de continuer à progresser. Une Graine de Championne à suivre. Côté français, Marcel Delestre, fier de sa recrue au sein de l’équipe de France, compte demain sur Aymeric Azzolino et Igor Kawiak pour suivre l’exemple de la très belle performance de la jeune Tressy, 13 ans. Voilà nos Français remotivés pour la suite des événements !

RESULTATS

  1. FRA Tressy MUHR / Lord du Valy 0+0+0+0+0 37'77
  2. GBR Millie Allen / Trueleva 0+0+0+0+0
  3. ALL Céline Schradick / Contento 0+0+0+0+4 41'17

Résultats complets

Site des championnats

Tressy est décidément dans une période faste. La jeune cavalière du centre équestre de Villeneuve Loubet, Alpes-Maritimes, remportait le 5 juillet au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron le titre de championne de France des As poney Excellence, le plus haut niveau national à poney, avec son autre monture Kalifa de la Barre. Voir la vidéo

Championnats d'Europe juniors par équipe

BIS REPETITA POUR L’ALLEMAGNE

Sur le point de se retirer de son poste de sélectionneur, Dietmer Gugler ne pouvait rêvait mieux pour son départ. Les Juniors Allemands lui ont apporté la médaille d’Or par équipe. La suprématie allemande se confirme sur ces Championnats d’Europe des Jeunes. Les Hollandais ont également réalisé une vraie démonstration et remportent la médaille d’argent. Enfin, avec de très beaux parcours, les Belges n’en ont pas moins démérité en remportant la médaille de Bronze. Les Français sont, quant à eux, très loin derrière avec 25 points.

RESULTATS

  1. Allemagne 0+0+0
  2. Pays Bas 0+0+16
  3. Belgique 5+0

Résultats complets

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet