Championnats d'Europe Jeunes à Jardy

15/07/2010

Championnats d'Europe Jeunes à Jardy

Equipe Britannique Ph Sportfot

Jeudi 15 juillet 2010

Les Anglais remportent le championnat Enfants pas équipe

Les jeunes cavaliers ont commencé leur championnat ce jeudi tandis que les Enfants couraient leur épreuve par équipe remportée par les Britanniques sur le score parfait de 0 pts.

Premières qualificatives Jeunes Cavaliers

L'Espagne était très en forme ce matin à Jardy et Christina Buti Mopez en selle sur Matyss de l’Aubrée a remporté les premières qualificatives devant la Grande Bretagne avec William Whitaker / SARLINO, suivi de très près par l’Espagne avec Imma

3 sans fautes pour la France et une 5ème place pour la France grâce à Aymeric AZZOLINO et Moustic des Flyelles. Igor KAWIAK et Hugo BREUL sont également sans faute et terminent respectivement à la 15ème et à la 20ème place. Jacques HELMINGER termine quant à lui avec 12 points.

RESULTATS

  1. ESP - CRISTINA BUTI LOPEZ / 0.00 / 77.23
  2. GB - WILLIAM WHITAKER / CATINA DEL MASET - 0.00 / 77.49
  3. ESP - IMMA ROQUET AUTONELL / 0.00 / 77.95
  4. SWE - DOUGLAS LINDELOW / TALINA / 0.00 / 78.23
  5. FRA - AYMERIC AZZOLINO / MOUSTIC DES FLAYELLES - 0.00 / 78.82

Résultats des qualificatives Jeunes cavaliers

Cliquez ici

Coupe des Nations « CHILDREN » : L'Or pour la Grande Bretagne

Les Anglais ont conquis Jardy remarquablement !
podium_coupe_childrens

Podium Childre Ph Sportfot

Pas une seule barre n’est tombée, pas un seul point de pénalité du côté britannique. Les Anglais ont mené de bout en bout cette Coupe des Nations avec Brio. L’Italie a été également très performante en montant sur la deuxième marche du podium et empoche ainsi la médaille d’argent. Les Irlandais soutenus par des supporters très motivés ont remporté la médaille de Bronze.

La France manque de peu le bronze et termine honorablement 4ème ex aequo

Avec 7 pays sans faute à l’issue de la première manche, selon Marcel Delestre, le parcours était assez petit par rapport aux concours précédents. Nous avions donc 7 équipes sans faute avant la deuxième étape. Saluons Tressy MUHR, cavalière prometteuse, qui a signé un très beau parcours unanimement apprécié de tous.

RESULTATS "CHILDREN"

  1. Grande Bretagne / 0 pts
  2. Italie / 4 pts
  3. Irlande / 5 points
  4. ex aequo à 8 pts : Allemagne, Belgique, France, Hongrie et Suisse
Rencontre avec Rosella de Simone, nouvelle propriétaire de Lagon de l’Abbaye et élève d’Eric LEVALLOIS, présent à Jardy.
rosella

Rosella Ph Sportfot

La jeune Rosella, Championne de Belgique des Jeunes cavaliers, est installée près de Geesteren en Hollande et fait ici partie de l’équipe Jeunes Cavaliers de Belgique. Elle revient sur son coup de coeur pour l’ancienne monture de son coach, Eric LEVALLOIS qui est venu à Jardy pour la soutenir. Elle a démarré la saison avec Lagon de l’Abbaye sur des petites épreuves au CSI*** de Lummen puis a enchaîné à Hardelot en faisant un parcours sans faute sur le Grand Prix. En Avril, elle a malheureusement perdu RUBYNEA au concours de Redefin qu’elle avait acheté aux Ecuries du Grand Veneur à Edouard COUPERIE. Une mauvaise chute a malheureusement été fatale à RUBYNEA. Depuis, Rosella fonde beaucoup d’espoir pour les échéances internationales prochaines sur le fils de Diamant de Semilly. Pilier de l’équipe de Belgique, le nouveau couple est très prometteur et a notamment permis à la Belgique de monter sur la troisième marche du podium à Reims par équipe et 2ème à Haagen par équipe également. Eric Levallois a préparé Rosella et Lagon de l’Abbaye pendant une semaine juste avant les Championnats d’Europe. La jeune cavalière belge a bien l’intention de monter au plus niveau avec Lagon de l’Abbaye.

Faisant suite aux intempéries d’hier, saluons la grande qualité de la piste qui a tenu malgré les intempéries et le travail effectué par toute l’équipe technique de Patrick Lefèvre, ce qui a permis aux organisateurs de reprendre très rapidement les épreuves. La Coupe des Nations des Juniors se déroulera vendredi dès 7h30.

Site des championnats

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet