Championnats d'Europe Jeunes à Jardy

14/07/2010

Juniors

Remise des prix juniors Ph Sportfot

Journée perturbée par les violentes intempéries sur toute l’Europe en ce 14 juillet. La française Pauline Broucqsault remporte la première qualificative Enfants et c’est l’Italienne Valentina Isoardi qui l’emporte en juniors. Les Jeunes Cavaliers devront attendre jeudi matin pour en découdre.

Chez les enfants, la France en tête malgré une pluie torrentielle !

coupe_pauline

Photo Sportfot

Décidément bien motivée à briller sur ces Championnats d’Europe, la France a donné le ton dès le début de matinée avec la victoire de Pauline BROUCQSAULT et son dynamique Oscar du Bassin. Le sourire admiratif de Bruno Broucqsault, venu soutenir ses deux filles, en disait long sur la victoire de sa benjamine et il nous confiait qu’Oscar du Bassin était assez délicat à monter car ce cheval a beaucoup de force et il n’était pas aisé pour Pauline de contrôler toutes ses foulées. Bravo à Pauline qui n’a pas eu froid aux yeux et a enchaîné un parcours haut en suspens. Margaux Bouchery n’a pas démérité en prenant la cinquième place du classement et a déroulé un parcours très régulier. Tressy Muhr a également signé un parcours sans faute dans le temps et termine 14ème de l’épreuve. Camille Flavigny, 13 ans, participant pour la première fois aux Championnats d’Europe a malheureusement essuyé un refus mais sa détermination et son positivisme à toute épreuve laissent présager qu’elle va tout donner sur les prochains tours. Son cheval, Niquito a été Vice Champion de France des 4 ans sous la selle de Nicolas Delmotte. Camille est coachée par Pascale Wittmer à Gaillon et pendant trois ans, elle montait en compétition à cheval et à poney. Cette année, elle se concentre donc sur les compétitions à cheval et va d’ailleurs très prochainement avoir une deuxième monture, de la même famille que Niquito, afin de lui donner toutes ses chances dans les années à venir.

RESULTATS EPREUVE QUALIFICATIVE DES ENFANTS

  1. Pauline

    Photo Sportfot

    FRA - PAULINE BROUCQSAULT - OSCAR DU BASSIN – 0.00 – 71.9
  2. HUN - MATTHIAS STETZL – RONCALLI – 0.00 – 74.5
  3. GBR - CHARLOTTE SMET - MANEKEN DU COTY – 0.00 – 76.5
  4. HUN - JUDIT SZALAY – KATALAN – 0.00 – 78.2
  5. FRA - MARGAUX BOUCHERY - JUKE BOX DU VENT – 0.00 – 79.1

Résultats détaillés

L’Italienne Valentina Isoardi en tête chez les juniors

Du côté des Juniors, l’hymne Italien a résonné en cette fin d’après-midi à Jardy grâce à Valentina ISOARDI et Lumière d’Aix. La Turquie s’impose ensuite avec DERIN DEMIRSOY en selle sur Surprise. A seulement deux centièmes derrière, nous retrouvons la Belgique sur la troisième marche du podium avec Michael Vanden Bosch et U2.

Côté français, Clémentine BOST a bouclé un très beau sans faute dans le temps en début d’épreuve avant l’interruption de l’épreuve due aux intempéries mais les Italiens, les Turcs et les Belges ont été plus rapides... Les épreuves ont finalement pu reprendre vers 16h00 au grand soulagement de tous. Gabiscion*HN et Marlène Gaspard ont signé un parcours tout en finesse sans faute qui leur permet de prendre la 12ème place. Marlène, un des piliers de l’équipe apprécie la régularité de son cheval depuis le début de la saison et trouvait le tour d’aujourd’hui plus petit que d’habitude pour une épreuve qualificative. Thibaut PIGEON, en selle sur Jasmin du Perron a signé un beau sans faute avec un point de dépassement de temps, ce qui le place en 28ème position. A la grande surprise générale, le double a malheureusement eu raison de Kim BOST qui a chuté, heureusement sans gravité.

RESULTATS EPREUVE QUALIFICATIVE DES JUNIORS

  1. valentina

    Valentina Photo Sportfot

    ITA - VALENTINA ISOARDI - LUMIERE D'AIX – 0.00 – 86.40
  2. TUR - DERIN DEMIRSOY – SURPRISE – 0.00 – 87.50
  3. BEL - MICHAEL VANDEN BOSCH – U2 – 0.00 – 87 .80
  4. ITA - FRANCESCA ARIOLDI - LADY CHANU – 0.00 – 88.20
  5. CZE - JAN ZWINGER - AL CAMPO / 2920 – 0.00 – 89.0

Résultats détaillés

Demain, l’équipe française des JUNIORS pour la Coupe des Nations partira en 21ème position et sera composée de : Kim BOST, Clémentine BOST, Marlène GASPARD et Thibaut PIGEON

L’ambiance au sein du clan français est très bonne. On sent une solidarité et une bonne humeur générale qui va très certainement aider nos graines de champions à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la suite. Cela nous réserve très certainement de beaux moments de sport à venir ces prochains jours… En fin de journée, le sélectionneur français Marcel Delestre se disait satisfait des performances des enfants et des Juniors.

EPREUVE QUALIFICATIVE JEUNES CAVALIERS REPORTEE

En raison de violentes intempéries, la 1ère qualificative individuelle des jeunes cavaliers a été reportée jeudi à 7h30 au Haras de Jardy, Marnes-la-Coquette, 92.

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet