CCI 4* de Badminton (GBR) : les français sans faute sur le cross

05/05/2010

Le très prestigieux concours international de niveau 4* avait lieu ce week-end à Badminton, en Grande Bretagne. Laurent Bousquet s’est rendu sur place pour encadrer les deux cavaliers français engagés, Pascal Leroy et Benjamin Massie.

 

Le premier test de dressage ne leur a pas vraiment permis de se glisser dans la tête du tableau des résultats. Pascal Leroy, associé à Minos de Petra, obtient une note de 53.3 pts, synonyme d’une 44ème place. Benjamin Massie, en selle sur Haston d’Elpégère, est noté à 69.2pts soit une 75ème place. Pas d’avance, mais l’épreuve n’est pas terminée.

 

Pascal, qui a déjà participé à ce CCI 4* à plusieurs reprises, réalise un beau tour sans pénalité aux obstacles, et écope de 4,4pts de temps. Une belle performance pour ce cheval de 10 ans, pour qui c’était la première participation à Badminton. Ils remontent à la 14ème place.

 

Benjamin Massie se lançait quant à lui pour la première fois sur un CCI 4*, et la première fois fut la bonne. Malgré une multitude d’incidents pour les autres couples, le jeunes Français boucle sont tour sans aucune pénalité, ni aux obstacles, ni de temps. Une performance d’autant plus remarquable que cela lui permet de remonter 48 places, soit d’atteindre la 27ème place du classement provisoire.

 

Le dernier test de l’épreuve, le saut d’obstacles, a coûté 16pts à Pascal Leroy et 12pts à Benjamin Massie. Au final, nos deux cavaliers français accèdent respectivement 25ème et 30ème.

 

Retrouvez les résultats :

 

http://www.badminton-horse.co.uk/results.aspx

 

Site internet du CCI 4* de Badminton :

 

http://www.badminton-horse.co.uk/

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet