Astier Nicolas : Vice-Champion d’Europe de concours complet jeunes cavaliers

15/09/2009

Astier Nicolas : Vice-Champion d’Europe de concours complet jeunes cavaliers

Ce week-end avait lieu les Championnats d’Europe de concours complet Juniors et Jeunes Cavaliers, à Waregem, en Belgique.

La performance du week-end est pour Astier Nicolas, qui s’empare du titre de Vice-Champion d’Europe Jeunes Cavaliers. Avec Jhakti du Janlie, Astier signait une belle reprise de dressage et prenait une 4ème place au provisoire. Sans faute au CSO, Astier avait malheureusement écopé de 1,20pt de temps dépassé sur le cross dimanche. Laurene Blin Delamare finit 26ème, Jennifer Vuillemin 28ème, et Orlane Hilereau 44ème. Guillem Calvo n’a quant à lui pas présenté son cheval lors de la dernière visite vétérinaire. Par équipe, la France termine 5ème.

Du côté des cavaliers juniors, l’Equipe de France se voit contrainte à l’élimination, suite à la chute de Margaux Chabanne sur le cross, et à Justine Bastide qui ne passe pas la dernière visite vétérinaire. En individuel, Chloé Deschamps termine 14ème, Clara Loiseau 17ème, Esteban Nedelec 20ème et Manon Arguel 23ème.

lecomplet.com (2) lecomplet.com (1) lecomplet.com (3)

Nicolas Astier et Jhakti du Janlie, entourés des britanniques Laura Colett et Emily Llewellyn
(crédit : www.lecomplet.com)

Site internet : http://www.eventingwaregem.be/

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2019-v2

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet