Amateur Gold Tour

30/05/2010

Amateur Gold Tour

Photo FFE/PSV

Les week-ends de concours internationaux s’enchainent au Haras de Bory et les étapes du circuit Amateur Gold Tour aussi. La Famille Postillon et son équipe organisatrice avaient en charge d’accueillir les 2 premières étapes de ce nouveau circuit fédéral.

Après Pierre Cirier, honneur aux femmes cette semaine, c’est la francilienne Mathilde Bruley qui empoche les 13 points et remporte cette 2ème étape.

Ce week-end, ce sont 57 couples qui se sont élancés dans le Grand Prix, 11 de plus que la semaine dernière, et 15 ont réussit à se qualifier pour le second tour dessiné par le chef de piste Jean-Claude Qucque.

Le Grand Prix est au final remporté par le cavalier des Emirats Arabes Unis Saif Sultan Bin Dhahi associé à Secret d’amour, double sans faute et qui devance la Belge Chloé Ockerman avec Aquavit K. Le premier couple français se situe à la troisième place : Mathilde Bruley et Nabucco du Cotine. De ce fait, elle remporte cette 2ème étape.

De nouveau associé à Okstar, Vincent Goehrs, déjà sur le podium la semaine dernière prend la 4ème place cette fois-ci en signant le meilleur chronomètre du barrage mais laissera une barre à terre. Il prend par conséquence la 2ème place de cette étape. Il engrange 11 points de plus, ce qui lui permet de prendre la tête du classement provisoire avec 20 points.

La cavalière venue de Champagne Ardennes, Ingrid Lepreux prend la 3ème place de la seconde étape. Elle est aussi pénalisée de 4 points au second tour avec son cheval Mosquito du Thour.

Trois régions se partagent les 8 premières places : l’Ile de France, la Normandie et la Champagne Ardennes.

Le classement de cette étape :

  1. Mathilde BRULEY – Ile de France 13 pts
  2. Vincent GOEHRS – Ile de France 11 pts
  3. Ingrid LEPREUX – Champagne Ardennes 9 pts
  • Au niveau du classement provisoire, quelques changements !

Vincent Goehrs prend la tête du circuit avec 20 points, Mathilde Bruley est 2ème avec 14 points, Pierre Cirier est 3ème avec 13 points.

La suite du classement en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.ffe.com/circuit/Amateur-Gold-Tour/Resultats/Classement-apres-la-2eme-etape

Rendez-vous dès cette semaine pour la 3ème étape ! Les cavaliers Amateurs ont rendez-vous en Rhône-Alpes. En parallèle du CSI4* de Bourg en Bresse, Jacques et Martine Robert ont programmé des épreuves Amateurs, support de l’Amateur Gold Tour. Sont attendus entre autres : Vincent Goehrs, Samantha Mars, Estelle Damians, Sophie Pellerey, Yann Llopis, Jean-Pierre Frey… Le classement risque d’être chamboulé.

Retrouvez tous les résultats du CSI de La Boissière Ecole :

http://www.worldsporttiming.com/results/timing-566.html

Retrouvez tous les résultats de l’Amateur Gold Tour :

http://www.ffe.com/circuit/Amateur-Gold-Tour/Resultats

Site internet :

http://www.ffe.com/circuit/Amateur-Gold-Tour

Acces direct

Trouver un club

Saisissez une ville ou son code postal


Auto Promo-Licence 2022

Protection du cavalier

Le règlement général des compétitions FFE impose une norme équestre pour les gilets de protection lorsqu’ils sont obligatoires dans certaines disciplines.

En savoir plus
encart-pub-REF tout savoir, l'aide en ligne FFEcompet