3 décembre, journée internationale des personnes handicapées

03/12/2018

3 décembre, journée internationale des personnes handicapées

Depuis de nombreuses années, la FFE est engagée dans le développement de l'accessibilité aux sports équestres pour les personnes en situation de handicap.

La journée internationale des personnes handicapées est l'occasion, non seulement de rappeler cet engagement mais aussi de souligner le renforcement de sa dynamique autour du handicap. La FFE et les clubs engagés dans cette initiative s'emploient à construire conjointement avec les différents acteurs cette démarche Cheval et Diversité initiée fin 2017.

La situation de handicap peut être temporaire, évolutive ou définitive et l'environnement joue un rôle primordial dans la qualité de vie. La FFE accompagne chacun des acteurs pour une meilleure complémentarité, indispensable pour garantir un étayage sécurisant, de qualité en adéquation avec chaque singularité.

En 2018, la FFE a créé une nouvelle adhésion spécifique aux ESMS, Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux, couplée à une licence adaptée aux besoins de chaque personne. Un parcours de formation englobant l'ensemble des professionnels dans le développement de leurs compétences est en cours. La FFE en est convaincue : la diversité s'appuie sur la complémentarité.

Au delà de l'équitation, la FFE fortifie les offres de proximité des activités équestres pour que chaque individualité trouve l'offre et la réponse adaptées à ses aptitudes, envies et besoins.

Acces direct

Le service Ressources

Le service Ressources

La Fédération a mis en place un service à destination des dirigeants d’établissements adhérents à la FFE afin de leur apporter les informations juridiques nécessaires à la gestion quotidienne de leur structure.

En savoir plus
encart-pub-equitation-pour-tous encart-pub-REF Auto Promo-Licence 2019-v2 encart-Cheval&Differences-Facebook_0001_Groupe-2-copie-5

Archives Assises 2017